Aller au contenu

QCM et admission à l'IUFM


vamorine

Messages recommandés

En relisant les sujets, je viens de m'arrêter sur un truc : vous avez écrit que ceux qui étaient sélectionné sur leur 1er vœu avaient la réponse dès le 1er juillet et les autres fin août. Ca signifie quoi en fait ?

Que ceux qui n'ont pas leur 1er vœu ne savent pas du tout s'ils sont pris ? Je veux dire dans n'importe quel centre ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mary14

    30

  • kilonga

    28

  • elyzirar

    15

  • klaeti

    9

Membres les plus actifs

En relisant les sujets, je viens de m'arrêter sur un truc : vous avez écrit que ceux qui étaient sélectionné sur leur 1er vœu avaient la réponse dès le 1er juillet et les autres fin août. Ca signifie quoi en fait ?

Que ceux qui n'ont pas leur 1er vœu ne savent pas du tout s'ils sont pris ? Je veux dire dans n'importe quel centre ? :cry:

En fait, j'avais déjà été recue aux tests l'année dernière et j'avais recu le dossier fin juin qui disait en gros que j'étais admise à l'iufm et qu'ils me donnaient rendez vous fin aout pour l'inscription administrative et pour me donner mon affectation. mais je me demande si c'est parce que je n'etais pas prise dans mon premier voeu (caen en l'occurrence) ou si c'est parce que je n'avais pas encore ma licence...??? je me pose la meme question que toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ceux qui ont leur premier voeux le savent dès le 30 juin. Ils iront faire leur inscription à l'iufm fin aout mais avant les autres. Puis en fonction des places restantes ( y'en a qui n'auront pas leur licence ou qui choisiront une autre formation ) ceux qui n'ont pas eu leur premier choix viendront s'inscrire dans l'ordre du classement. Euh je sais pas si c'est très clair c'est po facile à expliquer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ceux qui ont leur premier voeux le savent dès le 30 juin. Ils iront faire leur inscription à l'iufm fin aout mais avant les autres. Puis en fonction des places restantes ( y'en a qui n'auront pas leur licence ou qui choisiront une autre formation ) ceux qui n'ont pas eu leur premier choix viendront s'inscrire dans l'ordre du classement. Euh je sais pas si c'est très clair c'est po facile à expliquer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Mais si j'ai bien compris, on est surs d'etre admis à l'iufm à partir de maintenant? Ils nous donneront de manière sure et certaine une affectation en aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ceux qui ont leur premier voeux le savent dès le 30 juin. Ils iront faire leur inscription à l'iufm fin aout mais avant les autres. Puis en fonction des places restantes ( y'en a qui n'auront pas leur licence ou qui choisiront une autre formation ) ceux qui n'ont pas eu leur premier choix viendront s'inscrire dans l'ordre du classement. Euh je sais pas si c'est très clair c'est po facile à expliquer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Mais si j'ai bien compris, on est surs d'etre admis à l'iufm à partir de maintenant? Ils nous donneront de manière sure et certaine une affectation en aout?

Oui le 30 juin tu sauras si tu es prise à l'iufm, mais pas forcément dans quel iufm tu iras. Ca tu le sauras fin aout si tu n'as pas été retenue pour ton 1er choix.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ceux qui ont leur premier voeux le savent dès le 30 juin. Ils iront faire leur inscription à l'iufm fin aout mais avant les autres. Puis en fonction des places restantes ( y'en a qui n'auront pas leur licence ou qui choisiront une autre formation ) ceux qui n'ont pas eu leur premier choix viendront s'inscrire dans l'ordre du classement. Euh je sais pas si c'est très clair c'est po facile à expliquer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Mais si j'ai bien compris, on est surs d'etre admis à l'iufm à partir de maintenant? Ils nous donneront de manière sure et certaine une affectation en aout?

Oui le 30 juin tu sauras si tu es prise à l'iufm, mais pas forcément dans quel iufm tu iras. Ca tu le sauras fin aout si tu n'as pas été retenue pour ton 1er choix.

Bonne chance à tous!

Ah ok!! OUF ! j'avais un peu peur de ne pas être fixé du tout avant fin août. Au moins tu sais quand même si tes prise! C'est une bonne chose!!

Bon y'a plus qu'à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, cette semaine, on m'a dit que les résultats paraissaient le 30 normalement et dans le meilleur des cas le 29 au soir car il y a une commission qui se réunit le 29 après midi, donc ça ne sert à rien d'aller voir avant. Pour ma part, j'attends avec encore plus d'impatience les résultats du CRPE le 3 juillet, car j'étais admissible cette année en le préparant seule. Mais bon on verra bien! Sinon j'espère être prise en PE1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, cette semaine, on m'a dit que les résultats paraissaient le 30 normalement et dans le meilleur des cas le 29 au soir car il y a une commission qui se réunit le 29 après midi, donc ça ne sert à rien d'aller voir avant. Pour ma part, j'attends avec encore plus d'impatience les résultats du CRPE le 3 juillet, car j'étais admissible cette année en le préparant seule. Mais bon on verra bien! Sinon j'espère être prise en PE1!!

Merci pour l'info. Plus que quelques jours. Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un MP me demandant comment se passait les oraux du CRPE. Pour ceux qui se pose la question, je vous conseille d'aller sur le forum, dans concours, rubrique question diverses, il y a un post "Caen" et là vous allez voir les sujets qui sont tombés cette année, ils y sont quasiment tous. Il y a 5 oraux:

- l'oral pro suivi de l'oral sur l'option obligatoire (littérature de jeunesse, arts visuels ou musique). C'est l'oral le plus important car le coef est 2+2. L'oral pro, je suis tombée sur l'enseignement des LVE à l'école

- la prestation physique en sport : danse ou 1500m

- l'oral d'EPS, où il faut préparer un exposé. Ensuite le jury pose des questions sur l'enseignement du sport à l'école et ils interrogent sur un autre domaine : gymnastique, natation, jeux collectifs...

- l'oral de LVE (anglais, espagnol...). On a 1/2h pour faire un résumé de texte qu'on doit ensuite présenter à l'oral puis le jury pose des questions.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts! :D

Je voulais savoir, ca se passe comment? Il y a écrit reçu ou pas à notre premier choix, ça j'ai compris, mais si on est pas reçu, il y a écrit notre place sur liste

complémentaire sur les autres iufm? Même si les vrais résultats sont fin aout on doit bien avoir une indication demain, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai reçu uniquement un courrier me disant que mon 1er choix ce n'était pas possible et que je saurai fin aout dans quel iufm je serai admise en fonction des désistements ... Voilà ... On ne peux pas savoir si on est plus à Alençon ou saint lo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...