Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

je viens de découvrir sur leur site un nouvel ouvrage de maths: vers les maths gs. quelqu'un connaît? je voudrais des avis avant d'investir parce que même si c'est en général très bien construit, ça reste un budget...

merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le même pour les ms. J'ai bien envie d'investir vu que jusque là je n'ai jamais été déçue d'accès edition. Quelqu'un l'a t-il eu en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de les feuilleter en librairie et ils m'ont semblé vraiment pas mal. Je compte acheter les 2 (j'ai des MS-GS) d'ici le mois de septembre. J'ai déjà d'autres livres de chez Accès que je trouve très bien fait et que j'utilise régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres d'Accès sont vraiment très agréables à lire et plein de bonnes idées.

J'ai feuilleté le guide pour la MS du CRDP, et il me donne vraiment envie de l'acheter.

Certaines séquences requièrent du matériel spécifique: blocs logiques en quantité, volume contraste et volume color d'ASCO, Boites à compter de Nathan, une cible et des balles qui s'accrochent, parcours codés de Scolavox, le Mobilo. le mic mac d'Arthur et Marie et des jeux mathématiques de commerce.

Des albums à compter sont cités comme piste et il y a bien sûr de nombreuses propositions de manipulation où le matériel est fabriqué.

Bon investissement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai reçu celui de gs. vraiment bien fait. après avoir essayé 5 ou 6 autres bouquins, c'est dans celui-ci que je rentre le plus facilement. les maths et moi beurk.... mais là, je le trouve bien fait, des idées de jeux, de rituels, jeux du commerce, beaucoup de matériel à photocopier et même la petite fiche qui vient après la manip'. c'est l'esprit roland charnay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof de maths nous l'a présenté la semaine dernière comme le livre qui fera référence dans le domaine des maths à la maternelle ( il y a une version pour les MS). La DEA maternelle nous a dit la même chose.

Alors je l'ai acheté. je l'ai montré dans mon école de stage filé à des maîtresses expérimentées , elles ont trouvé que c'était très pratique et je cite "une bouffée d'oxygène " dans leur pratiques. Elles vont aussi le commander.

C'est super bien construit. Il y a une progression très claire directement applicable. Les séances sont bien faites et le matériel est souvent fourni sinon c'est du matériel que l'on trouve facilement dans les écoles d'après notre DEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre a l'air super, cependant pour le livre en MS il est déjà en rupture de stock!!!! pfffff, je l'ai réservé et l'attends avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste! J'ai un élève de CP qui est arrivé en septembre en comptant jusqu'à 3 :cry:

Là il sera maintenu en CP pour la rentrée prochaine et compte jusqu'à 10...

Pensez-vous que ces livres puissent m'être utiles? Quel niveau du coup?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais avoir des grandes sections et je cherche un livre vraiment clé en mains car je ne vais pas pouvoir tout gérer la première année.... Faut-il avoir du matériel, le construire ou bien peut on fonctionner avec le petit matériel qui se trouve généralement en classe.... S'il faut acheter du matériel en plus, pour moi ce n'est pas jouable... Si ceux qui l'ont veulent bien donner leur avis???? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il vraiment bien ?

on m'a recommandé "les mathématiques pour comprendre le monde" de dominique valentin.

j'hésite entre les 2, d'autant plus que j'aurais des ms-gs, donc double investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je viens de recevoir celui pour les MS, et franchement il est SUPER,.... ce livre va être ma bible pour la rentrée prochaine!!! des situations enfin concrètes, faciles à réaliser avec des fiches bilans à photocopier, des jeux maths (à réaliser et/ ou à acheter mais la plupart sont connus et à mon avis dans les classes), des comptines, albums à compter à choisir,..... bref je le préfère à celui de Valentin (trop de séances dirigées!!!!!)... Dans celui ci tout est classé par période (la programmation et les progressions sont faites) et enfin les ateliers peuvent etre autonomes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté celui pour les MS aujourd'hui et même si je ne l'ai pas encore étudié à fond, il m'a l'air trèèès bien ! Je compte aussi acheté celui pour les GS d'ici septembre. Je l'ai feuilleté en librairie, il a l'air très bien fait également même s'il m'a semblé qu'il fallait davantage de jeux maths que dans celui des MS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...