Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait-il fait les maillots ( 2 par page) mais en allant jusqu'à 30 ? (ou en format modifiable ?)

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me scanner la page 191? Merci par avance

Chichi35

Tu peux l’avoir en m’envoyant ton adresse mail en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé des sacs en tissu opaque.

A la fin de cette séance, j'ai ajouté un jeu qui a beaucoup plu :

J'ai scindé le groupe en 2 équipes (de 3 ou 4) qui se sont affrontées, chacune avec un plateau de jeu et des pions de 1 à 20 (la couleur de la face n'avait plus d'importance). Puis j'ai réparti tous les pions entre les joueurs, équitablement.

Au top départ, les élèves devaient replacer les pions sur le plateau dans l'ordre en énonçant le nombre à voix haute.

La 1ère équipe ayant placé le pion 20 a gagné.

Cela demande de la concentration et surtout cela les incite à mémoriser l'écriture des nombres.

Ce jeu a eu énormément de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pardon, je me suis bien mélangée les pinceaux là!

Le jeu dont je parle n'a rien à voir avec "La tirelire", mais c'est à la fin de "Plouf dans l'eau" que je l'ai proposé aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé des sacs en tissu opaque.

A la fin de cette séance, j'ai ajouté un jeu qui a beaucoup plu :

J'ai scindé le groupe en 2 équipes (de 3 ou 4) qui se sont affrontées, chacune avec un plateau de jeu et des pions de 1 à 20 (la couleur de la face n'avait plus d'importance). Puis j'ai réparti tous les pions entre les joueurs, équitablement.

Au top départ, les élèves devaient replacer les pions sur le plateau dans l'ordre en énonçant le nombre à voix haute.

La 1ère équipe ayant placé le pion 20 a gagné.

Cela demande de la concentration et surtout cela les incite à mémoriser l'écriture des nombres.

Ce jeu a eu énormément de succès.

sur le plateau les nombres étaient écrits où c'est juste un plateau à cases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres étaient écrits, c'est le plateau de la page 144 du manuel "Vers les maths-GS".

Je l'ai agrandi en A3, collé sur un vieux calendrier, puis plastifié l'ensemble avec du film adhésif.

Et pour les pions, j'ai découpé des bouchons en rondelles de quelques mm, puis j'ai écrit les nombres au marqueur dessus, vert d'un côté, bleu de l'autre (pour réaliser les activités proposées p142).

C'est pratique car plus facile à manier par les enfants que de la cartoline découpée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué des étiquettes et une feuille de prix pour jouer à "faisons les courses page" 191.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ton travail. SUPER!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...