Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Bon, moi j'attaque la programmation de vers les maths pour la période 1, y en a t-il qui on détaillé leur progression par période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ asma: J'ai utilisé un doc qui avait été proposé ici, je vais voir si je retrouve la page...

édit: c'est à la page 19

C'est ça que tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça je l'ai fait. Moi je veux détailler toute la programmation mais pour la période 1 et pour chacune des 8 semaines

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça difficile de prévoir autant à l'avance de où tu en seras à tel ou tel moment dans la période, déjà par période je trouve ça pas mal. Ensuite dans mon cahier journal j'écrirai le nom de la séquence et la référence du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux préparer, moi aussi, j'essaye chaque période de planifier par semaine ce que je vais faire autant en maths qu'en langage et les autres matières et pour mes deux niveaux (GS et CE1), ce n'est qu'une idée d'organisation, une préparation, je ne la suis pas scrupuleusement mais cela me guide pour arriver à tenir mes objectifs de période et gagner du temps en préparation, recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle en maternelle cette année, avec des moyens grands. Je voulais savoir si vous suivez "vers les maths" ou si vous approfondissez avec d'autres séances de découverte, des fiches ...

Je suis assez perdue. J'ai investi dans les deux niveaux, pensez-vous qu'il est possible de suivre chaque manuel, pour chaque niveau ? Ou adapter les séances d'un manuel aux deux niveaux.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que cela est faisable car je vais le faire et même pour 3 niveaux. :wink:

Je pense qu'il faut s'organiser pour que l'atelier dirigé qu'il faut faire avec un niveau tombe en même temps qu'un travail en autonomie pour un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait faisable, et je fonctionne avec les trois niveaux et les trois bouquins depuis l'an dernier, et je n'ai pas l'intention d'en changer pour le moment... Je me suis organisée pour être en dirigé avec chaque niveau une fois par semaine le matin (un groupe en autonomie et un groupe avec l'Atsem) puis avec les GS et les MS une fois encore une après-midi par semaine pendant que l'atsem prend l'autre groupe...et ça se passe très bien!

Je vous le conseille car c'est vraiment très riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je suis les 3 bouquins pour les 3 niveaux et je me régale!!! j'adore vraiment ces livres, les enfants accrochent aux activités et progressent vraiment!!

pour les ps, je présente les activités 1 séance puis mon atsem (hyper compétente) reprend et répète les jeux. d'ailleurs tous les jeux restent en autonomie une fois qu'ils sont maitrisés et les élèves adhérent... bref que du bien de ces livres (sauf leur prix!!!!) ils valent vraiment le coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis rassurée. Est-ce que lorsque les compétences sont similaires entre 2 niveaux, vous les traitez sur la même semaine ?

Cette méthode suffit-elle, ou complétez-vous avec fiches personnelles, ou autres ?

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu pourras le constater en feuilletant les ouvrages, certaines notions sont traitées au même moment, d'autres sont en décalage ( normal vu la différence entre les MS et les GS) donc, je suis plus ou moins la progression du livre, en apportant parfois des modifications d'ordre entre les sous domaines ( quantités et nombres, formes et grandeurs, peu importe dans quel ordre tu le fais...).

Cette méthode suffit amplement, pour les moments en autonomie, je pioche dans le livre pour fabriquer de temps en temps une petite fiche pour évaluer l'acquisition. et pour montrer aux parents ce qu'on a appris, je fais une fiche à chaque fin de période en mettant un petit résumé de la manipulation et des photos des enfants en situation ( je vais essayer de le faire par semaine cette année, mais c'est pas gagné!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé les comptines de la première période de VLM GS, sauf erreur de ma part il n'y en a que deux :

4 feuilles sur un arbre

Qui est sur le toit?

Je ne peux pas les mettre en téléchargement car trop lourd, ça serait sympa si quelqu'un voulait bien prendre le relais pour faire suivre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...