Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Combien de temps prévoyez-vous pour les maths avec les GS ???? 30 min ou 45 min, j'ai un groupe de 7 élèves et je peux être avec eux pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps prévoyez-vous pour les maths avec les GS ???? 30 min ou 45 min, j'ai un groupe de 7 élèves et je peux être avec eux pendant ce temps.

30 minutes maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un souci....pas de flexo, pas de perforatrices coeurs trèfles...bref.....ça commence mal !( et bien sur pas d'argent avant l'année prochaine pour investir) :(

Oh là là !!! pas de panique, pour le flexo, j'ai déjà expliqué plus haut comment s'en passer, en cherchant un peu, vous avez forcément des "trucs" avec des formes arrondies !!!!

Pour les perforatrices, pas fait cette séquence l'année dernière, trop long pour peu d'intérêt je trouve, je n'ai fait que la 1ère étape (tri/classement) !!!

Sinon, si tu y tiens, sans doute la possibilité de faire faire ce jeu sur ordi (sur word, préparer les formes des cartes et les coeurs/carreaux à déplacer avec la souris), si tu n'as pas d'ordi dans ta classe, tu peux imprimer des coeurs et les faire découper / coller ....

Enfin, on peut trouver cette méthode très très bien sans pour autant se sentir obligé de tout faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on n'a de toute façon PAS le temps de tout faire ! Choisir une méthode ne veut pas dire l'appliquer à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite utiliser la méthode Accès avec mes GS (j'ai une GS pure à 26). Mais voilà, je ne sais pas trop comment m'organiser. J'ai 4 groupes et mes ateliers tournent sur 4 jours. Je fais des ateliers le matin et l'après-midi (différents du matin) et je ne peux avoir qu'un atelier dirigé à chaque fois (un à dominante mathématiques et le deuxième à dominante langagière). Et voilà mon problème, les séances accès sont très souvent en ateliers dirigés (plus d'une douzaine par période) et une période dure au max 8 semaines. Comment vous organisez-vous ? Quelles activités zappées ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté pour mon fils, il y a bien longtemps... :happy:

Je ne le retrouve pas chez moi... donc, j'ai dû le laisser à l'école : j'y vais demain, je le ramènerai ;)

Si tu remets la main dessus , tiens moi au courant....En fait j'aimerais avoir un petit descriptif du jeu afin d'en inventer un autre qui travaillerait sur les mêmes compétences...

merci d'avance

ça y est : je l'ai retrouvé ! Il était bien à l'école ! :heat:

Voilà la règle du jeu et le plateau :

post-76461-0-84250300-1346951415_thumb.j

post-76461-0-94033900-1346951423_thumb.j

post-76461-0-39668900-1346951503_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étapes 1 et 2 de Flexo de sont tres bien déroulées et vous?

...à part ça ... Je recherche les représentations des nombres comme celles page 37? qui aurait ca sur son PC? merci d'avance et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait tout exactement comme dans le livre et surtout, j'ai réalisé ce livre des nombres très très progressivement, fil rouge pendant toute l'année ... j'ai pris pas mal d'images sur ce site:

http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

Sinon, sur les sites de polices, tu trouveras des polices "dés" et des polices "mains-nombres", je n'ai plus le lien mais notre ami Google doit pouvoir trouver ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par la séquence dans laquelle on crée les cartes à jouer, comme ça j'ai pu commencer à proposer la réussite n°2 proposée en rituels. Ca s'est bien passé et ils ont bien adhéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me lancer dans l'étape 1 du jeu de carte.

Par contre, je ne comprends pas très bien comment représenter le tableau dont ils parelnt à la fin : "Regrouper les rangements obtenus pour former un tableau".

Quelqu'un aurait-il un exemple?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...