Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Alors, j'ai fait la séance du Flexo, sans flexo et juste avec les blocs logiques. la plupart des élèves ont reconnu les formes et les ont nommé, mais comme il restait quelques confusions je la reprends demain et vendredi, (je démarre en douceur et avec la piscine mardi, on a eu une coupure). J'ai moi aussi besoin de temps pour m'imprégner de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai fait la séance juste avce les blocs logiques, ça c'est bien passé.

Je ne ferai pas le jeu de cartes, nous jouons à la bataille avec des vraies acrtes, on a assez à faire, et on en peut pas tout réaliser dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait le jeu de carte l'an passé, et là je me suis lancée, et bien je ne suis pas déçue, ça a super bien marché et les enfants étaient ravis, ça fait bien plaisir!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait le jeu de carte l'an passé, et là je me suis lancée, et bien je ne suis pas déçue, ça a super bien marché et les enfants étaient ravis, ça fait bien plaisir!!!! ;)

Déjà le jeu de cartes, il va falloir que j'accelere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ;)

ici: évaluations donc je commence les séquence seulement vendredi ou lundi, je pense passer vite sur le flexo (je n'ai pas le matos d’ailleurs) car leurs évaluations sont bonnes sur cette compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étapes 1 et 2 de Flexo de sont tres bien déroulées et vous?

...à part ça ... Je recherche les représentations des nombres comme celles page 37? qui aurait ca sur son PC? merci d'avance et bon dimanche !

Es-tu allée sur le site de Philomène ?

http://lesideesdephilo.canalblog.com/archives/2011/08/02/21645553.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé des piques et des trèfles pour l'activité Fabriquons des cartes...

Du coup je me demande si je fais pareil pour les cœurs et les carreaux ou si je vais acheter des perforatrices car je pense que perforer sera plus sympa pour les enfants. Qu'en pensez-vous? (qui l'a déjà fait..?)

Je mets le doc (il faut copier/coller la première ligne, sinon c'est trop lourd), ainsi que celui pour la réussite n°2

p24 Fab jeu cartes - EDP.doc

Réussite 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le contenu de la boite :

Merci merci et encore merci....

Je vais tenter de m'en inspirer pour créer un jeu le petit chaperon rouge qui doit ramasser toutes sortes de choses dans la forêt avant de rejoindre sa grand mère....enfin ....si je trouve du temps!!!!!

Pour le jeu des ballons j'en ai fait un moi même...je cherche le dossier et je partage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...