Aller au contenu

Maths tout terrain


fyseult

Messages recommandés

J'ai utilisé cette année le fichier maths tout terrain en CE1. :wub: J'ai trouvé que les élèves accrochaient bien. Ce qui m'a beaucoup plus , c'est les nombreux exemples de manipulation pour découvrir la notion. Je voudrait savoir si vous l'avez testé ce que vous en pensez. Je cherche également à savoir si vous l'utiliseriez en CE2. Cette anée, j'ai utilisé j'apprends les maths, mais je n'en suis pas très contente: en particulier, méthode difficile à diviser. Je suis à 75%.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futureprof22

    10

  • maitresseseverine

    9

  • tartinette

    8

  • edmonde

    8

J'ai des CE1-CE2, j'ai également utilisé ce fichier cette année. Il est très intéressant, de nombreuses manip avant d'attaquer les exercices du fichier.

Ils ont vraiment bien accroché aussi. Mais pour les CE2, je préfère qu'ils utilisent un manuel pour pouvoir écrire les exercices seuls sur cahier du jour. Je fonctionne avec Pour comprendre les maths que j'ai utilisé à ma sauce.

Sinon, j'ai regardé le manuel maths tout terrains sur internet, il a l'air assez dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter ce post... Après deux semaines d'utilisation, que pensez-vous de Maths Tout Terrain ?

Moi je l'ai en fichier pour les CE1 et pour les CE2. J'ai également les deux manuels de différenciation.

Je trouve cette méthode très bien, les explications sont simples et claires, les exercices bien conçus.

Parfois, comme disait DoubleR l'année dernière, j'ai quand même l'impression que c'est trop facile (d'ailleurs, beaucoup de mes élèves le disent). Mais il faut dire qu'on est encore en tout début d'année, donc dans la période des révisions.

Et vous alors, êtes-vous satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise cette année pour la première fois et pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite car effectivement il n'est pas trop complexe pour les gamins (j'en ai en très grande difficulté)

j'ai aussi le fichier de différenciation qui permet "d'alimenter" en exos supplémentaires

Mais c'est vrai que pour mes deux très bons c'est bouclé en 5 min ( et je me demande s'ils ne vont pas s'en lasser) il me reste d'anciens fichiers des années précédentes (thévenet et vivre les maths ) je me demande si je ne vais pas leur en sortir un :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'essaie de piocher un peu dans mon stock pour donner des exos en plus mais bon vont-ils accrocher longtemps

Pour le site des coccinelles y a t-il des choses pour les CE2 je pensais que c'était du CP CE1 ? Je vais aller voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise maths tout terrain avec mes ce2, et j'en suis vraiment satisfaite.

par contre mes élèves n'étant pas encore très autonomes, je photocopie en ce moment les pages du fichier, et nous passerons au manuel plus tard. pour ceux qui vont un peu vite, je leur donne les fiches de différenciation.

je trouve le guide du maître très bien fait, et les manipulations sont simples. je ne les fait pas toutes, par manque de temps, mais surtout parce que certaines activités sont bien acquises par les élèves.

je scanne les leçons qu'ils collent dans leur cahier de leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je fais remonter ce post... Après deux semaines d'utilisation, que pensez-vous de Maths Tout Terrain ?

Moi je l'ai en fichier pour les CE1 et pour les CE2. J'ai également les deux manuels de différenciation.

Je trouve cette méthode très bien, les explications sont simples et claires, les exercices bien conçus.

Parfois, comme disait DoubleR l'année dernière, j'ai quand même l'impression que c'est trop facile (d'ailleurs, beaucoup de mes élèves le disent). Mais il faut dire qu'on est encore en tout début d'année, donc dans la période des révisions.

Et vous alors, êtes-vous satisfaits ?

J'en suis plutot satisfaite. Pour mes élèves ce n'est pas trop facile, aujourd'hui, j'ai fait les encadrements à la centaine ou à la dizaine, j'en ai pas mal qui ont eu du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la leçon 12 sur "encadrer des nombres jusqu'à 999". les miens aussi ont eu du mal.

et demain je vais faire l'ordre de grandeur, ça ne va pas être simple non plus.

par contre, je me demandais: leur avez-vous donné les axes des nombres (annexes)? si oui, tous ou juste en fonction de vos besoins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une petite question sur "MTT" CE2 : vous avancez à quel rythme ?

Si on veut tout faire, il faut en moyenne consacrer une seule séance pour chaque page.

Pour certaines, pas de problème, mais pour d'autres, plusieurs séances sont nécessaires.

Je pense notamment à toute la série : "Addition (et soustraction) : calcul réfléchi".

Et par la suite, vous entretenez les notions avec des exercices que vous piochez ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une découverte par jour et les exos le lendemain quand je peux. mais il est vrai que pour certaines notions, c'est dur...

le calcul réfléchi, je l'entretiens avec le calcul mental, et ils sont asez forts pour ça.

par contre j'aimerais bien savoir où en êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à la 23 (je crois) : calcul réfléchi : la soustraction. Je comptais la faire ce matin, mais il a d'abord fallu réactiver le calcul réfléchi de l'addition, car ils n'étaient pas très au point (pour certains). Mais je crois que je vais faire comme toi cricri77 : je vais passer rapidement sur ces pages, et entretenir les procédures de calcul réfléchi en calcul mental. De toute façon, pour certains, ça va être vite compris et appliqué, et pour d'autres (je sais déjà lesquels) ça va être plus difficile à installer. Donc autant passer au nombre 1 000 et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...