Aller au contenu

Quel manuel de maths en CP ?


Messages recommandés

Je renouvelle ma question... :wink:

Mais n'extiste-t-il pas de manuel de maths CP plutôt que d'un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    11

  • Maloune

    10

  • maya lili

    8

  • thecab

    8

Membres les plus actifs

Domino de Nathan a un manuel (pour les leçons, la découverte) et un petit fichier (mais peu de pages). Je n'ai pas testé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier, c'est une chose, mais il vaut mieux regarder le livre du maître et adhérer à sa façon de fonctionner. En effet, ce sont les manipulations et activités qui sont réalisées avant qui permettent aux élèves d'intégrer les notions, pas les exercices. Les exercices ne sont en quelque sorte que des évaluations des acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Maths tout terrain?

J'ai eu picbille cette année pour mes cp est déçue, c'est bcp trop lent, trop de manques. J'ai pas mal utilisé des photocopies de maths tout terrain pour compléter, mais je n'avais malheureusement pas le guide de l'enseignant. Quelqu'un l'a t il utilisé? Qu'en avez vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Maths tout terrain?

J'ai eu picbille cette année pour mes cp est déçue, c'est bcp trop lent, trop de manques. J'ai pas mal utilisé des photocopies de maths tout terrain pour compléter, mais je n'avais malheureusement pas le guide de l'enseignant. Quelqu'un l'a t il utilisé? Qu'en avez vous pensé?

Moi j'ai utilisé Picbille nouvelle version cette année, et j'ai adoré, et j'adore Picbille, il forme les enfants à la numération et au calcul mental comme aucun autre, et c'est, je pense, le plus important au CP... mais bon ce n'est que mon avis...

En plus, il demande très peu de préparation, comparé à CAP Maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

J'ai des collègues qui utilisaient dans une école un peu difficile le fichier Millemaths CP chez Nathan et elles en étaient très contentes car très progressifs et simples.

Bonjour,

Je vais avoir un GS-CP (2 niveaux que je ne connais pas!); on m'a un peu déconseillé Capmaths pour un double niveau et j'ai une collèque qui n'a pas apprécié le nouveau "Picbille", je pensais donc à Millemaths.

Y a t'il d'autres avis sur Millemaths CP ou des précisions?

Merci d'avance et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap Maths peut se faire en double niveau et surtout quand tu as des GS avec des CP.

Je te l'aurais moins conseillé si tu avais eu un CP/CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aurai cap maths CP cette année. Je voudrais prendre conseils... comment gérer cap maths avec un multiniveau TPS-PS-MS-GS-CP?

Si vous en avez déjà fait l'expérience, bippez moi....

Kveen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Cap-maths dans une classe mat-cp, c'est une gageure.

:sad: Argh Volubilys,

tu essayes de me stresser? Tu penses que c'est si risqué que ça?

J'ai moi-même fait le choix de cette commande de manuels sur les conseils de mes profs d'iufm de PE2.

De toute façon, à la base, je trouve ça chaud de mettre les CP avec les maternelles (surtout dans une classe de 28). Mais je ferais avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kveen,

Si tu regardes au début de chaque unité, il y a une page qui récapitule toutes les activités. Dans la colonne "apprentissage", il est indiqué les situations d'apprentissage incontournables (en orange).

Je te conseille de bien t'imprégner du livre du maître et de préparer ton matériel à l'avance, unité par unité, pas tout d'un coup.

C'est un très bon outil. Il est conseillé de faire 2 séances séparées (ça ne va pas être facile pour toi), une avec calcul mental, comptine orale et révisions, une autre avec la situation d'apprentissage. Au fur et à mesure des séances, la première partie se passe dans le fichier avec des exercices, les élèves sont plus autonomes. Je ne sais pas dans quelle mesure tu pourras tout faire.

Combien auras-tu de CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanstoi,

j'aurai 4CP et 23 autres élèves de maternelles à côté. De toute façon, avec une classe maternelle-CP, je sais bien que ça ne sera pas facile.

Je compte aussi utiliser "Vers les maths GS" avec les GS-CP. On essaiera de travailler ensemble quelques fois avec les GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...