Aller au contenu

IUFM de châteauroux


delph37

Messages recommandés

pfffff, oui moi aussi je stresse un peu ! en mmême temps j' ai hâte que cela commence !!! pour mon dossier je n' ai pas eu de problème à part que mon chèque n' avait pas le bon montant car comme je suis en formation continue et non étudiante . Donc je dois payer en plus des frais d'inscriptions (235 €) le SEFCO soit 495 € , m' enfin je verrai à la rentrée pour régulariser ! mais mon inscription a bien été enregisté ! pour ton dossier il doit bien y avoir un doc qui manque , ils ne te l'ont pas inscrit sur un post-it ??pfff et puis leurs bureaux sont fermés, heureusement pour toi qu'il y a un une segonde période d' inscription à la rentrée ! tu dois être soulagée....... as -tu commencé à réviser deux ou trois choses pendans les vacances ?

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph37

    25

  • Olivia36

    9

  • Ingrid31

    7

  • jad

    5

Membres les plus actifs

Bonjour!!!

j'espere que tes revisions avancent bien... c'est vrai qu'il faut etre au point en math et en orthographe, c'est le plus important.

Je me demandai si tu ou qq1 d'autre avaient des info sur les dates de rentrée... Mais surtout a partir de quand on peut joindre l'iufm car j'amigine qu'ils sont en vacances. Je n'arrive pas à les joindre.

J'ai vu qq dates sur la plaquette de l'iufm mais c'est tout...

Bon courage

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Jad, je te confirme bien les dates de Christelle , on n' en sait pas plus que ça , un peu léger quand même ! ils auraient au moin pu envoyer en retour de confirmation dinscription la plaquette ( qui s' avère plus facile à lire en main propre (48 pages) ,qu'à l' écran!!) et les dates de pré-rentrée .......

Mes révisions avancent tout doucement..... en maths puis en orthographe ! et toi tu en es où ??

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis en PE2 cette année à Châteauroux j'ai été PE1 il y a 2 ans sur ce site.

A titre d'information l'IUFM doit surement ouvrir le 31 aout car notre pré rentrée se fait ce jour ci.

Sinon Delph37, je réponds à ta question sur les horaires de cours moi je suis du sud de L'Indre je n'habitais pas Châteauroux j'avais pour 50 min matin et soir de trajet lorsque j'étais en PE1.

on commençait les cours très souvent le matin à 8h et on finissait le soir à 18H pratiquement tous les jours. de plus l'emploi du temps change toutes les semaines car certains profs sont dans des lycées ou d'autres IUFM donc ils jonglent avec les horaires, donc prévois une grosse fatigue avant les vacances de noël entre les trajet et le boulot que tu dois fournir le soir en rentrant et très 3 petits loulous qui vont demander beaucoup d'attention repose toi bien maintenant car a près ça part sur les chapeaux de roues.

De plus si ta formation est subventionnée par un organisme ou une entreprise tu dois justifier de tes absences car à chaque cours on émarge une feuille et c'est avec cette feuille qu'ils payent les assédic et tout ce qui s'en suit.

enfin j'espère que je vous démoralise pas, le site de CHateauroux est très bien en plus vous allez etre en relation avec les PE2 car tout le monde se connait donc si vous avez un soucis il faut pas hésiter à demander conseil ou de l'aide c'est ce que j'ai fais il y a 2 ans et ça va aller pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS pour ta rentrée en PE2 ,

Je te remercie Cécile de tes précisions !!!!! je ne me fais pas d' illusions !!! je me doute bien que cela risque d' être difficile ! surtout que mon niveau est moyen.. mais avec de la persévérence et du courage !!!!!! je me dit pourquoi pas ! enfin j' y crois ! je pense que c' est déjà un bon début !

Peux-tu nous dire les clés de ta réussite ????

Ta rentrée approche , tu dois être impatiente de commencer !

Bon courage à toi !!!!!

Je ne suis toujours pas partie à la découverte de Châteauroux et de l' iufm, la rentrée des enfants se font le 3/09, et la notre le 10, est ce que cela vous dit de se retrouver en fin de matinée histoire de faire connaissance ????

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS pour ta rentrée en PE2 ,

Je te remercie Cécile de tes précisions !!!!! je ne me fais pas d' illusions !!! je me doute bien que cela risque d' être difficile ! surtout que mon niveau est moyen.. mais avec de la persévérence et du courage !!!!!! je me dit pourquoi pas ! enfin j' y crois ! je pense que c' est déjà un bon début !

Peux-tu nous dire les clés de ta réussite ????

Ta rentrée approche , tu dois être impatiente de commencer !

Bon courage à toi !!!!!

Je ne suis toujours pas partie à la découverte de Châteauroux et de l' iufm, la rentrée des enfants se font le 3/09, et la notre le 10, est ce que cela vous dit de se retrouver en fin de matinée histoire de faire connaissance ????

à bientôt

Bonsoir,

il n'y a pas vraiment de clés pour la réussite du concours à part du travail, du travail, et encore du travail, je me suis coupée de toute vie sociale pendant 2 ans plus de sorties pour vivre, manger et dormir concours alors je vous souhaite beaucoup de courage et de garder toujours le moral car c'est le plus important et surtout une famille très présente qui vous entoure et qui soit cool sur les petites crises d'humeur que l'on peut avoir de temps en temps.

profitez tous des derniers jours de vacances car par la suite les prochaines ne seront pas avant juillet 2010... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement!!!! je ne te cache pas que je m' attends à une dur année surtout comme je te le disais un peu plus haut mon niveau est moyen ! j' aimerai améliorer mon niveau d' orthographe et de grammaire mais ce n' est pas évident ! pour moi c' est " THE" chance pour réaliser mon rêve ! Tu as l' air d' avoir les pieds sur terre et tu as fais preuve de tenacité !!! la preuve que quand on veut on peut ...

pff.. bientôt la rentrée et la pression augmente , surtout que je n' ai toujours pas trouvé de voiture diesel !.....

bonne journée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux améliorer ton orthographe et ta grammaire commence par faire des dictées j'étais dans le même cas que toi et la prof de l'IUFM m'avait conseillé de faire des dictées et je me suis améliorée c'est moins pire que ce que c'était

Sinon pour ta grammaire prends un livre de 3ème en grammaire c'est le niveau que tu dois avoir pour le concours. Cette année j'étais assistante pédagogique et en faisant travailler les 3ème ça m'a beaucoup aidé, j'ai un peu comblé mes difficultés.

et puis ne t'inquiètes pas pour ton niveau je n'avais pas un très bon niveau non plus au début tous les mots un peu pédagogique je n'avais aucune idée de ce que ça voulais dire et puis en travaillant tu vas voir tu vas y arriver. tu sais les écrits du concours c'est un peu du bachotage après pour l'oral c'est autre chose c'est plus ta personnalité qui rentre en jeu.

Profites des derniers jours de vacances et arrives en pleine forme c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois pour l'orthographe j'ai pas tout résolu il y a encore des fautes je les ai vu une fois le message édité et là il y en a peut etre encore désolé... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau !!! ta rentrée approche !!!! tu dois êtes impatiente ! je serai à châteauroux pour visiter le 8 septembre , enfin............. peut-être que cela fera retomber la pression .

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a de grandes chaces que je sois admise en PE1 à Chateauroux cette année. Mais voilà, il va falloir que je déménage. Est ce que vous auriez des adresses, des pistes, n'importe quoi pour un studio ou petit appart à chateauroux ou autour ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désormais sûre d'aller à Chateauroux. Je suis ouverte à tout ! Même un logement étudiant... J'ai réservé une chambre à l'IUFM pour la rentrée au cas ou je n'aurais rien trouvé d'ici là. Comment as tu fais pour obtenir ce logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...