Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

Alors j'espère que ça va bien se passer, il faut que la première inspection se passe bien sinon on ne peut plus rattraper son retard !

Ben alors là j'suis pas d'accord ! J'ai eu une note plutôt moyenne à ma première inspection (10,75), et je me suis bien rattrapée à la 2e (13), du coup, je suis passé au grand choix ! J'ai eu 14 à la 3e inspection, on peut dire que je suis dans la moyenne je pense...

Et puis les inspections, c'est quand même très aléatoire... surtout la première. Il faut relativiser ! Tu ne joues pas ta carrière, même si on a besoin d'être reconnue... Je ferme la parenthèse de l'inspection ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en ZEP donc j'espère que grand large ça ira ... Je compte compléter de toute façon avec phono tous les après midi, et études des sons (car je pense que c'est un peu trop rapide dans la méthode pour la découverte et les exercices ensuite ...) Bref j'espère que ce petit réajustement de ma part sera utile pour les élèves en difficulté ...

Pour l'inspection de toute façon ça ne compte même plus pour le mouvement, et c'est clair qu'à part la reconnaissance on s'en fiche un peu ... (ce qui ne m'empêchera pas d'être stressée)

Pour "Tchou" ce n'est pas moi qui ai choisit, je préfère cap maths mais la titulaire avait eu cap maths cette année et comme elle n'aimait pas trop elle a commandé Tchou ... On verra bien (la numération ça ne peut pas leur faire de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Tchou" ce n'est pas moi qui ai choisit, je préfère cap maths mais la titulaire avait eu cap maths cette année et comme elle n'aimait pas trop elle a commandé Tchou ... On verra bien (la numération ça ne peut pas leur faire de mal)

je suis fan de cap maths

mais je n'ai pas pu le choisir cette année car les 2 autres collègues l'utilisent.

Laetitia j'aime bien la géométrie, j'ai été deux ans décharge en CP (quart de temps) et je faisais la géométrie, j'utilisais cap maths et je rajoutais des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'espère que ça va bien se passer, il faut que la première inspection se passe bien sinon on ne peut plus rattraper son retard !

Ben alors là j'suis pas d'accord ! J'ai eu une note plutôt moyenne à ma première inspection (10,75), et je me suis bien rattrapée à la 2e (13), du coup, je suis passé au grand choix ! J'ai eu 14 à la 3e inspection, on peut dire que je suis dans la moyenne je pense...

Et puis les inspections, c'est quand même très aléatoire... surtout la première. Il faut relativiser ! Tu ne joues pas ta carrière, même si on a besoin d'être reconnue... Je ferme la parenthèse de l'inspection ! :wink:

moi j'ai eu 13 à ma première inspection et après pour la deuxième il y a eu un blocage des notes car paraît-il dans le département nous étions trop bien notés, donc j'ai eu la même note avec un bon rapport et sur la case de la note il y avait un auto-collant de l'IA précisant que les notes étaient en quelque sorte gelées mais que surtout ça n'avait rien à voir avec notre travail !!! Même mon inspecteur de l'époque était dégoûté de venir faire les inspections, il proposait toujours des notes supérieures mais ça lui était refusé.

enfin bref pas de panique pour l'inspection, surtout en T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un dernier mot sur l'inspection car je ne voulais pas faire de généralités en disant qu'il ne fallait pas rater la première inspection.

Au contraire, ça dépend de sa promo d'instit inspectés et des inspecteurs. Mes collègues sont passés au grand choix avec 13,5 et 14 à la première inspection.

Moi j'ai eu 12, à moins d'un miracle, je ne pourrai pas rattraper mes collègues.

Tu vois bien que d'une académie à l'autre, ça change.

Voilà j'arrête avec ce sujet.

@ youliii : c'est clair que la numération c'est hyper important, mais je trouve que dans le fichier c'est très très lent, j'avais acheté le fichier l'an passé pour voir un peu. Tu me diras ce que tu en penses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Tchou" ce n'est pas moi qui ai choisit, je préfère cap maths mais la titulaire avait eu cap maths cette année et comme elle n'aimait pas trop elle a commandé Tchou ... On verra bien (la numération ça ne peut pas leur faire de mal)

je suis fan de cap maths

mais je n'ai pas pu le choisir cette année car les 2 autres collègues l'utilisent.

Laetitia j'aime bien la géométrie, j'ai été deux ans décharge en CP (quart de temps) et je faisais la géométrie, j'utilisais cap maths et je rajoutais des fiches.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser CAP MATHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse aussi ^^

Pour l'inspection de toute façon ça ne compte même plus pour le mouvement, et c'est clair qu'à part la reconnaissance on s'en fiche un peu ... (ce qui ne m'empêchera pas d'être stressée)

Dans mon académie la note compte encore pour le mouvement et du moment que la note compte pour le passage des échelons et donc le salaire, moi je ne m'en fiche pas vraiment (j'ai commencé avec une note inférieure à la plupart de mes collègues de promo et donc je passe toujours à l'ancienneté :mad: ). Ce n'est donc pas qu'une question de reconnaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Tchou" ce n'est pas moi qui ai choisit, je préfère cap maths mais la titulaire avait eu cap maths cette année et comme elle n'aimait pas trop elle a commandé Tchou ... On verra bien (la numération ça ne peut pas leur faire de mal)

je suis fan de cap maths

mais je n'ai pas pu le choisir cette année car les 2 autres collègues l'utilisent.

Laetitia j'aime bien la géométrie, j'ai été deux ans décharge en CP (quart de temps) et je faisais la géométrie, j'utilisais cap maths et je rajoutais des fiches.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser CAP MATHS.

je n'ai pas voulu pour cette année, je suis la nouvelle de l'école, la dernière arrivée en CP, pour la lecture pas de problème car elles n'utilisent pas la même méthode mais vu que le reste est commun... je n'ai pas voulu faire trop de vagues, trop me démarquer, surtout que bon le fichier choisi est pas mal. J'attends l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je trouve ça curieux, surtout que l'idéal est d'harmoniser les outils afin que les élèves aient les mêmes acquis.

Je confirme, Cap Maths est vraiment très bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je trouve ça curieux, surtout que l'idéal est d'harmoniser les outils afin que les élèves aient les mêmes acquis.

Je confirme, Cap Maths est vraiment très bien :wink:

je viens d'une école où tout est fait en commun, même les listes de fournitures.

ça m'a fait un peu bizarre quand j'ai entendu que la méthode de lecture était différente (une méthode perso et gafi), d'après la directrice le reste est commun mais le jour où je suis allée à l'école mes futures collègues de CP n'étaient pas là, je n'ai donc pas de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, j'ai vécu 3 ans d'un tel partage et je dois avouer que c'était génial. Espérons que ça revienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...