Aller au contenu

Réussir son entrée en grammaire au CE1, Retz


Messages recommandés

Bonjour,

je suis t1 cette année, en cp/ce1, je vais peut être me servir de "réussir son entrée en grammaire au ce1", pour ceux qui l'utilisent et qui ont de l'expérience comment vous organisez vous? Ils disent 4 séances par semaines, mais de combien de temps?

C'est clair qu'entre l'orthographe, les sons, la lecture, le vocabulaire...je ne sais pas trop comment faire? Si vous avez des réponses je prends...

Merci de m'aider...

Clémentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour poser une nouvelle question.

Faite-vous vraiment découper toutes les étiquettes aux élèves pour les séances de manipulation. J'ai un peu peur que ça soit long et un peu galère. EN même temps, je ne me vois pas trop le faire moi-même, ça fait beaucoup.

Avez-vous trouvé une autre solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis t1 cette année, en cp/ce1, je vais peut être me servir de "réussir son entrée en grammaire au ce1", pour ceux qui l'utilisent et qui ont de l'expérience comment vous organisez vous? Ils disent 4 séances par semaines, mais de combien de temps?

C'est clair qu'entre l'orthographe, les sons, la lecture, le vocabulaire...je ne sais pas trop comment faire? Si vous avez des réponses je prends...

Merci de m'aider...

Clémentine

Moi, je pense combiner parfois séance 1 et 2, parfois sauter la 3 tout dépend de la séance ;)

Pour les étiquettes, oui, ce n'est pa ssi long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tentée aussi par "Réussir son entrée en grammaire au CE1". Je vous entends dire qu'il propose des situations ludiques et intéressantes et je suis preneuse!! Mon collègue m'a donné grammaire parce qu'il trouvait ça trop rébarbatif et trop prise de tête avec les CE1 l'année dernière, je complète son mi-temps. Alors si ça peut aider à leur faire aimer le français... :D Soyons optimiste!!

Par contre, je viens d'aller voir sur le site de Retz et il est en réimpression... J'espère qu'il sera de nouveau disponible rapidement. Je vais aller faire un tour ailleurs pour le trouver en attendant.

Bonjour,

Je l'ai acheté sur Amazon il y a 3 semaines, livraison très rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis t1 cette année, en cp/ce1, je vais peut être me servir de "réussir son entrée en grammaire au ce1", pour ceux qui l'utilisent et qui ont de l'expérience comment vous organisez vous? Ils disent 4 séances par semaines, mais de combien de temps?

C'est clair qu'entre l'orthographe, les sons, la lecture, le vocabulaire...je ne sais pas trop comment faire? Si vous avez des réponses je prends...

Merci de m'aider...

Clémentine

Moi, je pense combiner parfois séance 1 et 2, parfois sauter la 3 tout dépend de la séance ;)

Pour les étiquettes, oui, ce n'est pa ssi long :)

Ok, pour les étiquettes, merci, je vais essayer alors.

Pareil, pour les séances, je ne ferai pas forcèment tout, je mixe un peu séance 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai acheté sur le site de la fnac.

J'ai été livrée en 3 jours et en plus je l'ai payé 14,63€. Alors qu'il vaut plus!!! 20,80 € sur le site de retz

Il est toujours dispo et sans frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler aussi avec ce livre à la rentrée.

Par contre comme Mamiebrossard je pense regrouper la séance 1 et 2. Mais du coup repasser par un peu de manipulation lors des séances de systématisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté cet ouvrage.

Je suis en double niveau CE1- CE2... pensez vous que je peux l'utiliser sur les deux niveaux ? Et si oui, aborder les notions en même temps ou faut-il tout différencier en grammaire pour les deux niveaux???

Merci d'avance... je suis un peu perdu dans mes progressions... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai aussi commandé ce livre que je devrais recevoir lundi

Par contre je pense au risque de surprendre quelques collègues tra vailler la phrase en expression écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce bouquin très complet puisqu'il y a, pour chaque notion vue, un réinvestissement avec une petite production écrite justement ;-)

Par contre, question : comment évaluez vous ? Après chaque notion ? Après chaque période ?

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la même question...et les éval???

une par période j'ai peur que cela fasse trop lourd...peut-être une toutes les 3 semaines environ, avec un ou deux exos par notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes/tous de m'avoir fait découvir ce livre!!

Je crois avoir enfin trouvé quelque chose qui me convient pour construire mes séances de grammaire, ouf! Enfin un investissement rentable! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...