Aller au contenu

Edit Chiffres mis a jour Statistiques d'admissibilité des PE1


Altaïr33

Messages recommandés

Edit

Les chiffres complets et mis à jour se trouvent plus bas dans le message

Bonjour,

Est ce que ça vous dirait, dans les autres IUFM que Bordeaux de faire un rapide calcul de réussite à l'admissibilité, puis à l'admission des inscrits ?

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'aurait interressé lorque je rechechais des infos.

Je me suis amusée à le faire pour Bordeaux, je vous donne les chiffres et je précise sciences majeure, histoire géo, redoublants et cours du soir, s'il ya des erreurs et des manques merci de me le dire je corrigerai ;)

Je le met en fichier joint c'est illisible sur le message

Bonne journée à tous.

Bonne chance pour les oraux et bon courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu effectué ces calculs?

Simplement en prenant les listes d'inscrits en PE1 de Bordeaux cette année sur le BV, en cochant patiemment les admissibles annoncés sur le site puis en faisant juste additions et multiplications.

Il y a peut être une marge d'erreur du fait des abandons éventuels en cours d'année qui n'ont pas été reportés sur les listes, mais je ne pense pas que ça représente un gros pourcentage.

En fait c'est tout simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu effectué ces calculs?

Simplement en prenant les listes d'inscrits en PE1 de Bordeaux cette année sur le BV, en cochant patiemment les admissibles annoncés sur le site puis en faisant juste additions et multiplications.

Il y a peut être une marge d'erreur du fait des abandons éventuels en cours d'année qui n'ont pas été reportés sur les listes, mais je ne pense pas que ça représente un gros pourcentage.

En fait c'est tout simple

Tu fais que pour le cc externe public c'est ça??

car je sais qu'en pe1 09 ils sont plus de 2admissibles mais un certain nombre passait le 3ème concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu effectué ces calculs?

Simplement en prenant les listes d'inscrits en PE1 de Bordeaux cette année sur le BV, en cochant patiemment les admissibles annoncés sur le site puis en faisant juste additions et multiplications.

Il y a peut être une marge d'erreur du fait des abandons éventuels en cours d'année qui n'ont pas été reportés sur les listes, mais je ne pense pas que ça représente un gros pourcentage.

En fait c'est tout simple

Tu fais que pour le cc externe public c'est ça??

car je sais qu'en pe1 09 ils sont plus de 2admissibles mais un certain nombre passait le 3ème concours!

Oui jen'ai fait que pour l'externe, si j'ai le temps je vais reprendre les autres pour compléter alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié les chiffres, en prenant en compte les résultats de TOUS les concours.

En cherchant un peu j'ai trouvé une liste des inscrits aux IUFM 24, 40, 47 et 64. J'espère qu'il n'y a pas eu trop de desistements en cours d'année qui fausseraient complétementles chiffres.

d'abord les chiffres par classe et total de l'IUFM de Bordeaux

Classe	Recalés	Admissibles 	Total 	% d'admissibles 		
pe1 01 18 20 38 52,63% Sciences
pe1 02 19 19 38 50,00% Sciences
pe1 03 19 10 29 34,48% Sciences
pe1 04 19 8 27 29,63% Hist/géo
pe1 05 15 10 25 40,00% Hist/géo
pe1 06 22 11 33 33,33% Hist/géo
pe1 07 29 7 36 19,44% Hist/géo
pe1 08 33 37 70 52,86% Redoublants
pe1 09 14 10 24 41,67% salariés
Total 188 132 320 41,25%

Ensuite les résultats par IUFM et le résultat global

IUFM 24	
Inscrits 68
Admissibles 22 32,35%
Recalés 46 67,65%

IUFM 33
Inscrits 320
Admissibles 132 41,25%
Recalés 188 58,75%

IUFM 40
Inscrits 139
Admissibles 29 20,86%
Recalés 110 79,14%

IUFM 47
Inscrits 68
Admissibles 18 26,47%
Recalés 50 73,53%

IUFM 64
Inscrits 139
Admissibles 56 40,29%
Recalés 83 59,71%

IUFM Aquitaine
Inscrits 734
Admissibles 257 35,01%
Recalés 477 64,99%

Deux petits chiffres en plus pour la route :

Sur les 641 places "d'admissibles" de l'académie il y a 257 personnes issues de l'IUFM aquitaine, soit 40% sur l'intégralité des concours :

3EME CONCOURS PUBLIC ACADEMIE DE BORDEAUX

CONCOURS EXTERNE PRIVE ACADEMIE DE BORDEAUX

CONCOURS EXTERNE PUBLIC ACADEMIE DE BORDEAUX

CONCOURS EXTERNE PUBLIC SPECIAL LANGUE REGIONALE BASQUE

CONCOURS EXTERNE PUBLIC SPECIAL LANGUE REGIONALE OCCITAN

SECOND CONCOURS INTERNE PRIVE - ACADEMIE DE BORDEAUX

SECOND CONCOURS INTERNE PUBLIC SPECIAL LANGUE REGIONALE BASQUE

24,76 % des candidats admissibles avaient pris sciences en majeur et 45,24 % avaient choisi sciences en mineure.

Bon courage pour la suite

PS les tableaux chiffrés passent dans les blocs de code, c'est plus simple d'accés que le fichier à télécharger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les personnes qui sont admissibles hors académie sont comptées ?

Non car je ne sais pas qui et où.

Est ce que cela représente un grand nombre de personnes ?

Ces chiffres reprennent donc les listes d'inscrits pour suivre la formation dispensée par les 5 IUFM d'Aquitaine et les résultats d'admissibilité au concours pour l 'académie de Bordeaux.

3EME CONCOURS PUBLIC ACADEMIE DE BORDEAUX

CONCOURS EXTERNE PRIVE ACADEMIE DE BORDEAUX

CONCOURS EXTERNE PUBLIC ACADEMIE DE BORDEAUX

CONCOURS EXTERNE PUBLIC SPECIAL LANGUE REGIONALE BASQUE

CONCOURS EXTERNE PUBLIC SPECIAL LANGUE REGIONALE OCCITAN

SECOND CONCOURS INTERNE PRIVE - ACADEMIE DE BORDEAUX

SECOND CONCOURS INTERNE PUBLIC SPECIAL LANGUE REGIONALE BASQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à pau, ça correspond à trois ou quatre par classe et il y a eu deux désistements dans ma classe (dont un qui n'est jamais venu) et une LC appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et les statistiques des admissions??? J'ai déjà cherché sur le forum mais peut-être pas correctement... quelqu'un sait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les statistiques des admissions??? J'ai déjà cherché sur le forum mais peut-être pas correctement... quelqu'un sait???

Je pensais le faire mais là suite au raté du concours pour ma part j'ai du reprendre mon ancien job et pour l'instant je n'ai pas du tout le temps de le faire, courant aout peut être je devrais avoir plus de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les statistiques des admissions??? J'ai déjà cherché sur le forum mais peut-être pas correctement... quelqu'un sait???

Je pensais le faire mais là suite au raté du concours pour ma part j'ai du reprendre mon ancien job et pour l'instant je n'ai pas du tout le temps de le faire, courant aout peut être je devrais avoir plus de temps libre.

Merci pour cette réponse rapide, mais désolée pour toi...Il faut s'accrocher, hein? Bon courage pour le boulot, je compatis car moi je continue à donner des cours cet été même si j'aimerais mieux profiter de l'été... et oui je me suis engagée... A août alors :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...