Aller au contenu

"Outils pour le français"


Messages recommandés

Bonsoir,

ET oui, je suis encore dans la comparaison des manuels.

J'ai une question pour les détenteurs et utilisateurs d'"Outils pour le français" de chez Magnard :

J'ai regardé sur le site de l'éditeur et j'ai remarqué en lisant le sommaire que le manuel est divisé en parties représentant les domaines (grammaire, orthographe, conjuguaison...) (contrairement à L'ile aux mots, facettes, lire et dire.....).

Je suppose que ce type de manuel permet une plus grande liberté de progression dans les notions mais pour ceux qui débutent, est ce qu'il existe dans le guide un exemple de progression de travail qui soient concret, compréhensible et faisable pour s'appuyer dessus au moins la première année quand on découvre le multiniveau ??????

Et est ce que par hasard, y'a t'il des edpiens et edpiennes qui ont utilisé ou eu entre les mains "lire et dire " de chez Sedrap ????

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nonwenn

    12

  • puce85

    8

  • nat34

    5

  • loeti

    4

Personnellement, je l'ai utilisé en CM2. Et Je le trouve vraiment bien. Facile d'utilisation. Les activités de départ ne sont pas ultra longues, comme c'est souvent le cas. La trace écrite est simple et complète. Et les exercices sont complets. J'en faisais toujours quelques uns sur ardoise ou à l'oral. Seul reproche, il n'y a pas d'évals

Bonsoir,

ET oui, je suis encore dans la comparaison des manuels.

J'ai une question pour les détenteurs et utilisateurs d'"Outils pour le français" de chez Magnard :

J'ai regardé sur le site de l'éditeur et j'ai remarqué en lisant le sommaire que le manuel est divisé en parties représentant les domaines (grammaire, orthographe, conjuguaison...) (contrairement à L'ile aux mots, facettes, lire et dire.....).

Je suppose que ce type de manuel permet une plus grande liberté de progression dans les notions mais pour ceux qui débutent, est ce qu'il existe dans le guide un exemple de progression de travail qui soient concret, compréhensible et faisable pour s'appuyer dessus au moins la première année quand on découvre le multiniveau ??????

Et est ce que par hasard, y'a t'il des edpiens et edpiennes qui ont utilisé ou eu entre les mains "lire et dire " de chez Sedrap ????

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les guides du maître sont en téléchargement libre sur le site de l'éditeur (magnard)! (avec les sommaires détaillés!) ils comprennent des dictées qui ne sont pas dans les manuels!

Il faut avoir un identifiant, mais c'est gratuit! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

up, sur le site de Magnard, on peut maintenant télécharger uniquement un extrait du GdM d'Outils pour le français (20 pages), est-ce que quelqu'un aurait la version pdf intégrale? Je cherche pour le CM1. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce manuel une bonne partie de l'année avec mes CM1 car les exercices sont bien faits, de même que les activités de découverte. Mais les traces écrites sont souvent imprécises, je trouve.... Je préfère utiliser celles du BLED CE2 CM1.

De même j'utilise une progression prise dans un BLED (je ne saurais pas dire lequel, je ne suis pas chez moi en ce moment donc je n'ai pas mes bouquins sous la main). Et j'utilise le magnard selon la progression BLED.

Le guide du maître, ouais bof..... Je ne l'ai presque pas utilisé : les corrigés des exercices prennent beaucoup de place et les activités proposées en annexe de chaque notion sont maigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je recherche le guide du maître pour le CM2 en format PDF. Quelqu'un l'a t-il?

Je l'ai, envoie-moi un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais également utiliser ce manuel pour mes CM1/CM2. Je l'utilisais déjà pour mes CM2 purs il y a deux ans. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les deux guides du maître en format PDF ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais aussi utiliser ce manuel pour mes CE1 CE2. Est ce que quelqu'un a le guide du maître pour ces deux niveaux ?

Bonne journée ! :smile

EDIT Je viens de récupérer les deux guides péda (merci helenel :D ). Je peux donc vous envoyer CE1 et CE2 si vous êtes intéressés, en me donnant votre adresse mail en MP.

Par contre, il manque les dictées des CE2. Est ce que quelqu'un a ça en stock ?

Modifié par modyb28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je recherche le guide du maître pour le CM2 en format PDF. Quelqu'un l'a t-il?

Je l'ai, envoie-moi un mail

Slt, Je n'arrive pas à envoyer de mail via EDP probablement parce que je n'ai pas encore cette option. Voici donc mon mail: "xxxxxxxxx@wanadoo.fr". Merci d'avance pour le guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...