Aller au contenu

PE2 Macon


Camille71

Messages recommandés

Je vous rejoins en PE2 à Mâcon à la rentrée!

Savez-vous si on va avoir une réunion ou une inscription prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camille71

    58

  • cath01

    43

  • daenerys

    35

  • gretchen

    34

Bonjour,

En tant que LC prérecrutée, je fais moi aussi ma rentrée en PE2 à Mâcon. Les seules infos que nous avons pour le moment sont les suivantes :

lundi 31 août : rentrée administraitive au site IUFM de Mâcon

mardi 1er septembre : pré-rentrée dans notre école de rattachement

mercredi 2 septembre : rentrée pédagogique au site IUFM de Mâcon

jeudi 3 septembre : rentrée des classes dans notre école de rattachement

vendredi 4 septembre : site IUFM de Mâcon

Je pense que tu recevras le papier t'indiquant ces dates ainsi que tes voeux avec ton choix de "zones" pour ton stage filé.

Voilà! :wink:

Et félicitations à tous les admis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que LC prérecrutée, je fais moi aussi ma rentrée en PE2 à Mâcon. Les seules infos que nous avons pour le moment sont les suivantes :

lundi 31 août : rentrée administraitive au site IUFM de Mâcon

mardi 1er septembre : pré-rentrée dans notre école de rattachement

mercredi 2 septembre : rentrée pédagogique au site IUFM de Mâcon

jeudi 3 septembre : rentrée des classes dans notre école de rattachement

vendredi 4 septembre : site IUFM de Mâcon

Je pense que tu recevras le papier t'indiquant ces dates ainsi que tes voeux avec ton choix de "zones" pour ton stage filé.

Voilà! :wink:

Et félicitations à tous les admis :wub:

Je te remercie pour toutes ces infos. Oui, je recevrai sans doute quelque chose avec mes notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai PE2 à Mâcon à la rentrée et j'aurai aimé savoir quels étaient les horaires des cours à l'IUFM pour l'année qui vient de se terminer. Quelqu'un a-t-il des infos? J'habite Dijon et je ne déménagerai pas à la rentrée et il va dont falloir que je m'organise...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon année de PE2 à Mâcon. Par rapport à l'année de préparation au concours, j'ai trouvé que cette année était beaucoup plus cool. Il y a bien entendu quelques périodes un peu plus chargées que les autres mais, en général, à part les nombreuses heures de cours à l'IUFM, nous n'étions pas submerger de travail.

Ce qui est le plus fatiguant pendant cette année de PE2 c'est de faire de longs trajets tous les jours...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Giniee.

C'est rassurant ce que tu dis, j'avais entendu dire que c'était encore pire que la PE1...

Je me pose pas mal de questions. Vu que tu sors de PE2, je vais te les poser, si ça ne t'ennuie pas.

Est-ce que beaucoup de personnes ne sont pas validées en fin de PE2?

Est-ce que le stage filé est dur? Je veux dire, être seulement un jour dans l'école ça doit pas être évident pour se faire sa place dans l'équipe et devant les élèves...

Pour ce qui est des fiches de prep et du cahier journal, tu savais comment faire avant d'entrer en PE2 ou bien les formateurs nous expliquent (vaguement à mon avis...)?

Les cours sont-ils intéressants? De toute façon, on n'a pas trop le choix que d'y aller mais bon...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon année de PE2 à Mâcon. Par rapport à l'année de préparation au concours, j'ai trouvé que cette année était beaucoup plus cool. Il y a bien entendu quelques périodes un peu plus chargées que les autres mais, en général, à part les nombreuses heures de cours à l'IUFM, nous n'étions pas submerger de travail.

Ce qui est le plus fatiguant pendant cette année de PE2 c'est de faire de longs trajets tous les jours...

++

C'est un peu rassurant... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'ambiance de la PE2 va énormément dépendre de ton groupe mais aussi de tes formateurs....

Je vais essayer de répondre à tes questions :

- Pour le moment, on ne sait pas s'il y a des personnes non validées.. et d'ailleurs on ne sait toujours pas si nous sommes titulaires...

- Pour ce qui est du stage filé, cela dépendra du titulaire que tu remplaceras mais aussi des autres collègues. En tout cas, il faut beaucoup communiquer avec ton titulaire.

- Je te rassure, en entrant en pe2, je ne savais pas ce qu'était un cahier journal et je n'avais jamais vu une fiche de prép... Ils nous ont tout expliqué dès les premiers jours d'IUFM.

- Les cours sont-ils interessants ...... tu verras par toi même.. de toute façon tu es obligé d'y aller.. les formateurs pointent tous les jours ou presque..

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! ++

Coucou Giniee.

C'est rassurant ce que tu dis, j'avais entendu dire que c'était encore pire que la PE1...

Je me pose pas mal de questions. Vu que tu sors de PE2, je vais te les poser, si ça ne t'ennuie pas.

Est-ce que beaucoup de personnes ne sont pas validées en fin de PE2?

Est-ce que le stage filé est dur? Je veux dire, être seulement un jour dans l'école ça doit pas être évident pour se faire sa place dans l'équipe et devant les élèves...

Pour ce qui est des fiches de prep et du cahier journal, tu savais comment faire avant d'entrer en PE2 ou bien les formateurs nous expliquent (vaguement à mon avis...)?

Les cours sont-ils intéressants? De toute façon, on n'a pas trop le choix que d'y aller mais bon...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'une directrice : savez-vous quand vous aurez vos affectations pour le stage filé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment ils attribuent les stages filés en fonction des voeux de chacun? Je suis en train de faire mes voeux de circonscription et j'hésite. En plus même si on a notre premier voeu, les circonscriptions sont grandes, comment affectent-ils les gens dans les écoles?

Merci pour vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment ils attribuent les stages filés en fonction des voeux de chacun? Je suis en train de faire mes voeux de circonscription et j'hésite. En plus même si on a notre premier voeu, les circonscriptions sont grandes, comment affectent-ils les gens dans les écoles?

Merci pour vos infos...

Bonjour,

En général, ils prennent en compte l'ordre de classement au concours. Puis, en fonction de tes voeux pour les circonscriptions, ils essaient de faire en sorte que tu sois le moins loin possible de ton domicile....Mais bon, ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde! :wink: Tu es très bien placé, donc tu devrais obtenir un poste pas trop paumé en fonction de tes choix bien sûr!

Après, je n'en sais pas plus et entre ce qui se dit et ce qui se passe, il y a parfois un grand écart.

Bonnes vacances avant cette rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...