Aller au contenu

PE2 Macon


Camille71

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camille71

    58

  • cath01

    43

  • daenerys

    35

  • gretchen

    34

Oulala Choupinette j'espère que tu n'écrira pas avec autant de fautes en classe... :wacko:

Pour tes vœux tu devrais essayer de joindre ton I.U.F.M. dès la réouverture car il fallait préciser toutes les zones dans tes choix...

Bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la feuille de voeux, on vs a demandé de classer les cycles pr le sf???

Non, il fallait simplement classer les circonscriptions par ordre de préférence :wink:

Moi aussi j'étais liste complémentaire cette année et dans la logique des choses, on devrait passer après les listes principales mais je n'en suis pas sûre pour notre liste de voeux.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer? :D

Ah oui, dernière chose : Choupinette, as-tu précisé à l'IUFM que tu n'as pas ton permis? Parce qu'ils risquent de ne pas comprendre pourquoi tu n'as émis qu'un voeu.....Tu aurais peut-être dû plutôt leur demander à être dans une ville accessible en train afin de pouvoir te rendre à l'école. Cela t'aurait permis d'élargir un peu tes voeux. Essaie peut-être de les appeler quand même pour leur expliquer plus spécifiquement ton cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala Choupinette j'espère que tu n'écrira pas avec autant de fautes en classe... :wacko:

j'ai vu la faute après avoir posté, désolé mais après 3 nuits blanches à cause des pleurs de mon bébé je demande un peu d'indulgence...

sinon, oui, je suis en contact avec l'iufm depuis le mois de mai avec courriers etc pour expliquer ma situation. je veux bien aller jusqu'à chalon ou tournus, en fait n'importe où s'il y a des bus ou trains...

et avez vous déja une idée du cycle que vous aimeriez en sf? si oui, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala Choupinette j'espère que tu n'écrira pas avec autant de fautes en classe... :wacko:

Et effectivement, il devrait être indulgent Werner parce qu'il te reproche d'avoir fait une erreur alors que lui-même en a fait une! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment on est donc 3 à demander la circo de Charolles en premier voeu puis Montceau en second.

Je vous confirme que l'on passe après les PE2 qui sont à peu près 30 pour le stage filé.

Je comprends pas qu'il ne nous donne pas le stage filé avant. C'est long.... Pour ma part, j'aimerai avoir un Cycle 3 car j'ai eu un CE2/CM1 cette année mais j'aimerai pas trop CM2 car généralement ils sont plus chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite poser une question aux anciens PE2 de Mâcon: en quoi consistaient les cours cette année, quelles "matières" aviez-vous dans votre emploi du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part, j'ai fait ma PE2 cette année à Macon. Au programme des cours: Français, maths, HG, sciences, eps, arts visuels, musique, curs de péda et des modules plus généraux: la sécu des fonctionnaires, les élèves à profil spécifique, les associations...

Pour ma part, j'ai apprécié cette année de PE2, j'estime qu'on a pas à se plaindre, de toute façon on est payé pour être en cours!!!

C'est sûr qu'il y a des cours qui ne sont pas supers car les profs ne sont pas supers mais franchement moi ça m'a apporté des tuyaux. On découvre des albums en littérature, on voit pas mal de vidéos de choses qui ont eu lieu en classe... Non j'ai trouvé ça bien, profite de tout ce qu'on te donne car après on est plutôt tout seul pour monter les programmations, les emplois du temps...je sais de quoi je parle, je suis en plain dedans en ce moment!!!

Ah oui, j'oubliais, il y aussi des APP: on est environ dix dans une classe pour voir le déroulement d'une pédagogie particulière: débat philo, mise en 3D d'un album...

Voilà, je pense avoir fait le tour, au besoin, je suis là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai renvoyé le papier des voeux sans relever les dates et jmen souviens plus...

:cry:

est cke quelqun pourait me faire une récap de la première semaine? quel heure, où??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...