Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

moi ça ne me pose pas de problème personnellement, je suis toujours libre le week-end pour bosser et aller courir, que tu sois à l'iufm ou cned m'importe peu car je serai à blois la semaine

Merci ;-) Dis donc sandra tu vas en faire de la route !

coucou mamancarla37,

juste pour te dire que j'espère que tu trouvera une solution. Si jamais, tu ne va pas à l'IUFM l'année prochaine, il ne t'es pas fermé non plus. Tu peux toujours aller y travailler avec toute la documentation qu'ils ont se serait dommage de pas en profiter!

Tu crois vraiment Osiris que je pourrai quand même profiter de la structure? Juste au moins de la biblio en consultation sur place du coup. Ca serait bien vu tout le bien que les "anciennes" de Fondettes en disent !

Oui je pense que tu as le droit d'accéder à la biblio (appelé CRD à l'iufm: centre de recherches et de documentation). J'étais en pe1 cette année et j'ai raté malheureusement les oraux et je retente en candidate libre (sans CNED ni rien, juste avec mes cours de l'an dernier et mes annales). Je ne redouble pas car je serai AE à temps plein en même temps. Bref, tout ça pour dire que je compte aussi profiter du CRD, même si je ne suis plus inscrite à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Bon, j'ai réussi à joindre la scolarité et c'est bien plus de 700 € qui nous faudra dépenser, nous les vieilles ! J'ai posté une plus longue explication

(si vous voulez les détails). Voilà, mes mauvaises nouvelles du jour :sad:

ben zut alors :sad::sad::sad::sad::sad:

en tous cas pas de soucis pour qu'on continue a se suivre, j'essairai de te faire profiter a max de ce que je peux recuperer (ceci dit je n'ai tjrs pas de news de l'iufm lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça ne me pose pas de problème personnellement, je suis toujours libre le week-end pour bosser et aller courir, que tu sois à l'iufm ou cned m'importe peu car je serai à blois la semaine

Merci ;-) Dis donc sandra tu vas en faire de la route !

coucou mamancarla37,

juste pour te dire que j'espère que tu trouvera une solution. Si jamais, tu ne va pas à l'IUFM l'année prochaine, il ne t'es pas fermé non plus. Tu peux toujours aller y travailler avec toute la documentation qu'ils ont se serait dommage de pas en profiter!

Tu crois vraiment Osiris que je pourrai quand même profiter de la structure? Juste au moins de la biblio en consultation sur place du coup. Ca serait bien vu tout le bien que les "anciennes" de Fondettes en disent !

Oui je pense que tu as le droit d'accéder à la biblio (appelé CRD à l'iufm: centre de recherches et de documentation). J'étais en pe1 cette année et j'ai raté malheureusement les oraux et je retente en candidate libre (sans CNED ni rien, juste avec mes cours de l'an dernier et mes annales). Je ne redouble pas car je serai AE à temps plein en même temps. Bref, tout ça pour dire que je compte aussi profiter du CRD, même si je ne suis plus inscrite à l'iufm

bon c'est déjà une bonne nouvelle !

ce qui me manquera le plus ce sont les examens blancs ! L'entrainement, y'a que ça de vrai !

Bon, j'ai réussi à joindre la scolarité et c'est bien plus de 700 € qui nous faudra dépenser, nous les vieilles ! J'ai posté une plus longue explication

(si vous voulez les détails). Voilà, mes mauvaises nouvelles du jour :sad:

ben zut alors :sad::sad::sad::sad::sad:

en tous cas pas de soucis pour qu'on continue a se suivre, j'essairai de te faire profiter a max de ce que je peux recuperer (ceci dit je n'ai tjrs pas de news de l'iufm lol)

Merci Elise; Moi aussi, si je prends le CNED, je vous filerai mes docs ;-) Sinon, Elise, je crois que toi aussi tu auras en partie des cours du CNED. c'est ce que j'avais cru comprendre quand je me renseignais sur quelle formation j'allais prendre à l'iufm, la PE1 classique ou la reconversion.

Sinon, je crois que je vais pas lâcher le morceau comme ça. Je vais retél à la scolarité car dans tout ce que je lis, je ne trouve rien sur mon cas : je ne suis si chômeuse, ni salarié; mais en congé parental. Et puis, je pense que je contacterai aussi l'IA au risque de passer pour une ch.....

Et puis, tant qu'ils n'ont pas mon chèque (qu'ils ne veulent pas avant septembre, mais à quel moment de septembre ?!), je crois que j'irai bien en cours quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je rentre en Pe2 et je cherche quelqu'un pour faire du co-voiturage entre Amboise et Fondettes. Bon courage à tous pour la rentrée qui approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs pe1 de Tours!

J'ai un peu parcouru vos échanges et j'ai 2 conseils à vos donner pour le CRPE.

D'abord, de prendre danse et pas 1500m (sauf si vous êtes des athlètes évidemment...) Je pense que c'est beaucoup plus facile d'avoir une note "correcte", pour peu que la chorégraphie soit cohérente et en lien avec le support. Perso, je ne suis pas danseuse, et je m'en suis tirée avec 13.5/20. En plus c'est agréable à bosser (enfin, de mon point de vue, plus que de courir tout l'hiver). De mon temps (il y a 2 ans!) il y avait des cours de contemporain gratuits à l'iufm 1 soir par semaine, avec une danseuse du ccnt. Sinon il y a aussi les ateliers mensuels du ccnt, c'est gratuit et c'est intéressant lien ici

Par ailleurs, je vous conseille de vous inscrire au cddp. C'est gratuit aussi, l'iufm cotise. Il y a des livres de prepa au crpe (hatier, foucher & co), des livres de lj (mais assez peu, en fait), des manuels, des livres de pédago et de didactique, des vidéos (particulièrement bien pour l'enseignement de l'eps, des arts visuels et du théâtre), des cds...

C'était ma "lettre du radin", mais perso ça m'a été utile!

Bonne fin de vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je rentre en Pe2 et je cherche quelqu'un pour faire du co-voiturage entre Amboise et Fondettes. Bon courage à tous pour la rentrée qui approche!

D'abord félécitations pour ton concours cette année ! et perso je suis du sud de Tours donc pas sur ta route pour le co-voiturage. Bonne chance dans ta recherche (pense aussi aux sites internet de co-voiturage, y'a certainement des gens qui doivent bosser sur Fondettes et qui viennent de l'est de l'indre et loire) ;-)

Bonjour futurs pe1 de Tours!

J'ai un peu parcouru vos échanges et j'ai 2 conseils à vos donner pour le CRPE.

D'abord, de prendre danse et pas 1500m (sauf si vous êtes des athlètes évidemment...) Je pense que c'est beaucoup plus facile d'avoir une note "correcte", pour peu que la chorégraphie soit cohérente et en lien avec le support. Perso, je ne suis pas danseuse, et je m'en suis tirée avec 13.5/20. En plus c'est agréable à bosser (enfin, de mon point de vue, plus que de courir tout l'hiver). De mon temps (il y a 2 ans!) il y avait des cours de contemporain gratuits à l'iufm 1 soir par semaine, avec une danseuse du ccnt. Sinon il y a aussi les ateliers mensuels du ccnt, c'est gratuit et c'est intéressant lien ici

Par ailleurs, je vous conseille de vous inscrire au cddp. C'est gratuit aussi, l'iufm cotise. Il y a des livres de prepa au crpe (hatier, foucher & co), des livres de lj (mais assez peu, en fait), des manuels, des livres de pédago et de didactique, des vidéos (particulièrement bien pour l'enseignement de l'eps, des arts visuels et du théâtre), des cds...

C'était ma "lettre du radin", mais perso ça m'a été utile!

Bonne fin de vacances à tous.

Merci pour tes conseils. Je choisirai la discipline de sport après un test de 1500 m que je ferai la semaine prochaine je pense.La subjectivité me fait peur, mais si ma performance actuelle est de 5 ou moins, je choisirai danse. Si j'ai 8 ou plus, je pense que je prendrais athlé car avec une petite année d'entrainement, on doit bien réussir à grapiller 3 points d'après les témoignages que j'ai pu lire ici et là

merci pour tes liens, notamment avec le ccnt.

Pour les cours de danse gratuits, apparement c'est le pass sport à 20 € pour les étudiants en 1ere année d'iufm. Mais l'inscription va commencer le 1er septembre. je ne sais pas où mes "copinettes forumeuses" en sont dans le processus de l'inscription, mais je pense que je n'aurai pas ma carte d'étudiante avant fin septembre et j'ai bien peur que le cours que je vise si je vais bien en PE1 ne soit pris d'assault (prof du ccnt et cours ouvert à tous niveaux, pas seulement aux confirmés).

Sinon, les filles vous en êtes où ? Elise, t'as eu des nouvelles de ta reprise ? Ca approche, plus que.... 4 jours !

bon week end à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Merci beaucoup pour l'info"maman37carla", je n'y avais pas pensé! Si vous avez besoin de conseils pour le 1500m, j'ai entraîné pendant 2ans des filles de l'iufm pour le concours et je fais de l'athlé depuis que j'ai 7 ans, alors surtout n'hésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Côté inscription, je n'ai pas beaucoup avancé : hier, ça sonnait occupé toute la journée. Aujourd'hui, on me renvoie sur une ligne directe, et là je tombe sur un répondeur. Je rappellerai demain... :rolleyes:

Faut que je me fasse confirmer le montant des frais d'inscription et les docs à joindre pour le CIF...

M'enfin, ça approche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'avoir quelqu'un en direct a l'iufm.. mon dossier n'est pas re-revenu :bleh:

m'enfin..

la rentrée si c'est mardi ça aurait ete bien de savoir si j'etais inscrite..tanpis j'y vais qd meêm vous croyez?

j'essairai de tel a tours directement lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon dossier iufm hier mais je crois que j'ai oublié une signature snif !!

si les inscriptions au sport est le 1er septembre il ne restera plus rien snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Merci beaucoup pour l'info"maman37carla", je n'y avais pas pensé! Si vous avez besoin de conseils pour le 1500m, j'ai entraîné pendant 2ans des filles de l'iufm pour le concours et je fais de l'athlé depuis que j'ai 7 ans, alors surtout n'hésitez pas!

Super sympa nolwenn. On t'appellera "au-secours" en cas de besoin :wink: J'en profite pour te souhaiter à toi et aux autres PE2 qui passent par ici une bonne rentrée pour demain..;

Et à toi aussi pour mardi Elise. t'as intérêt de venir nous raconter tout ça ! lol

Bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

toujours pas de nouvelles de la scolarité centrale...

en plus je sais qu''ils ont re-reçu le dossier car je l'ai envoyé en recommandé;

je n'arrive pas à les joindre, tjrs occupé.

Du coup j'ai tel a l'iufm de tours direct. La dame m'a dit de venir faire ma rentrée demain même si je n'arrivais pas à les joindre..Que de toute façons les pieces manquantes c'etait tres frequent et qu'on pouvait reglé ça durant le mois..

dc demain 17h30 je fais ma rentrée :devil_2:

et beinsûr je viendrai vous raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...