Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Alors moi cette année j'ai couru sur les bords de Loire, sur les stades ou nous avions des créneaux réservés pour l'IUFM mais aussi en pleine campagne, autour du Lac de la piscine de Tours,... Mais bon le mieux c'est de courir à plusieurs car moi ça me motive plus!!! cette année j'ai couru avec une copine de l'IUFM et j'ai réussi à tenir en endurance environ une heure! Pour moi qui avait du mal à courir un quart d'heure c'était une belle victoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

oui stade de grandmont accessible le dimanche matin

quand vous voulez pour un test 1500m, je suis maintenant en vacances

(moi perso j'ai couru à la campagne, car courir 45 min dans un stade bof bof et je travaillais le week end donc pas moyen d'aller au stade le dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi cette année j'ai couru sur les bords de Loire, sur les stades ou nous avions des créneaux réservés pour l'IUFM mais aussi en pleine campagne, autour du Lac de la piscine de Tours,... Mais bon le mieux c'est de courir à plusieurs car moi ça me motive plus!!! cette année j'ai couru avec une copine de l'IUFM et j'ai réussi à tenir en endurance environ une heure! Pour moi qui avait du mal à courir un quart d'heure c'était une belle victoire!!

Alors là chapeau ! moi, le maxi que j'ai fait quand je me suis remis à courrir au cas où j'irai à l'oral c t 22 minutes et pas de manière tres rapide mais pas comme une tortue non plus. C'est ce qui me fait hésiter avec la danse car le truc c'est que ça me fait ch... de courrir. Désolée, j'ai pas d'autre mot ! J'y allais vraiement à contre coeur et puis quand il faisait trop froid, qu'il pleuvait ben j'y allais pas ! En revanche, la préparation de la danse me fait un peu peur : mon salon ne fait pas 11X9 et puis c'est aussi le fait, en plus de la subjectivité, de passer devant plein de gens.

Au fait, y'a un resto U à l'iufm ? T'avais eu ta carte d'étudiant quand ? Je te demande ça car il faut une carte ou un certif de scolarité pour s'inscrire au pack sport dont parlais cécilo et vu qu'il n'y a que 30 place en danse contemporaine, faudra faire vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! je dis des bêtises : c'est pas une île. C'est le grand parc en bord de Loire, rive nord, entre le pont Mirabeau et celui de l'autoroute.

ok ! j'ai regardé sur une carte et j'ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui stade de grandmont accessible le dimanche matin

quand vous voulez pour un test 1500m, je suis maintenant en vacances

(moi perso j'ai couru à la campagne, car courir 45 min dans un stade bof bof et je travaillais le week end donc pas moyen d'aller au stade le dimanche)

Moi, j'suis partante pour un test au stade histoire de voir à partir de quelle piteuse je démarre si je choisis le 1500 m. Pas le week end prochain car je suis pas là. Mais le dimanche d'après. Et puis ca serait l'occasion de se rencontrer avant la rentrée.

En parlant de rentrée, c'est toi, Elise qui fera ta rentrée en premier j'ai vu. Faudra nous raconter !!!

Bonne fin de week end à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui stade de grandmont accessible le dimanche matin

quand vous voulez pour un test 1500m, je suis maintenant en vacances

(moi perso j'ai couru à la campagne, car courir 45 min dans un stade bof bof et je travaillais le week end donc pas moyen d'aller au stade le dimanche)

Moi, j'suis partante pour un test au stade histoire de voir à partir de quelle piteuse je démarre si je choisis le 1500 m. Pas le week end prochain car je suis pas là. Mais le dimanche d'après. Et puis ca serait l'occasion de se rencontrer avant la rentrée.

En parlant de rentrée, c'est toi, Elise qui fera ta rentrée en premier j'ai vu. Faudra nous raconter !!!

Bonne fin de week end à toutes

bonjour,

j'ai des cours du CN*D si vous en avez besoin, ils datent un peu (2007) mais ils peuvent vous aider si vous en suivez pas les cours d'IUFM et que vous n'avez pas les moyens de payer la formation complete de" cet organisme. j'habite à côté de Tours et je les vends pour 20€. si vous êtes interréssés contactez moi.

bon courage pour cette année qui vient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas moi aussi ça me soule d'aller courir mais bon à plusieurs c'est plus sympa!! sinon pour la danse ya un petite salle à l'IUFM mais bon c'est pas de l'entrainement comme dans les conditions de passage au CRPE

sinon à l'IUFM y a un self (qui est commun avec l'école de la guignière) mais y a aussi un espace ou tu peux réchauffer ton repas si tu l'amènes!

sinon pour la carte d'étudiant il me semble qu'il te la donner à la rentrée mais je suis pas sur!

Sinon je suis pas sur Tours avant la fin septembre donc la phase de test pour le 1500m se sera malheureusement sans moi (eh oui je loupe aussi la rentrée mais bon l'IUFM ça me connais!)!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas moi aussi ça me soule d'aller courir mais bon à plusieurs c'est plus sympa!! sinon pour la danse ya un petite salle à l'IUFM mais bon c'est pas de l'entrainement comme dans les conditions de passage au CRPE

sinon à l'IUFM y a un self (qui est commun avec l'école de la guignière) mais y a aussi un espace ou tu peux réchauffer ton repas si tu l'amènes!

sinon pour la carte d'étudiant il me semble qu'il te la donner à la rentrée mais je suis pas sur!

Sinon je suis pas sur Tours avant la fin septembre donc la phase de test pour le 1500m se sera malheureusement sans moi (eh oui je loupe aussi la rentrée mais bon l'IUFM ça me connais!)!

@ bientôt

Eh ben alors :bleh: (lol) ! Y'a pas de test de langue pour faire des niveaux qd tu repiques ?

j'ai (encore ) une question, mais concernant l'assurance resp accident. Les vieilles, votre assureur vous fait le contrat à combien ? Les jeunes, c'est quoi l'assurance étudiante ? Et la formule standard c'est quoi et à quel prix ? Ben oui, je crois que mon coeur est en train de pencher vers ma première idée, c'est à dire faire le PE d'autant que Cécilo a trouvé un lien sur la fac de Tours où on comprend qu'il n'y a pas les frais de formation pour une vieille qui assume seule son inscription ! Allez, on croise les doigts :smile:

Pour la course, pour l'endurance, c'est sur, vaut mieux courrir ailleurs qu'au stade. Mais, ma super préparation du cned insiste sur le fait de travailler du fractionné. Et c'est là qu'il faut une piste d'entrainement avec les "mesures". Dans ma commune, on peut avoir accès au stade du collège sur certains crénaux horaires, c'est à dire quand les scolaires n'en ont pas besoin.

Berny, merci pour ta proposition : perso j'ai les cours de 2006-2007. Courage pour toi, j'espère que tu seras bien sur le terrain en septembre :wink:

Allez bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'assurance resp accident. Les vieilles, votre assureur vous fait le contrat à combien ?

Le mien (MAIF) m'a dit que c'était déjà couvert par mon contrat. Tu as vérifié auprès du tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si tu as une assurance habitation c'est pris dans ton assurance! Moi aussi je me suis demandé si il fallait que j'en prenne un autre et j'ai posée la question à mon assureur qui m'a dit que c'était inclue dans les assurance habitation! il suffit juste que tu leur demande une attestation comme quoi tu es bien couverte!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'assurance resp accident. Les vieilles, votre assureur vous fait le contrat à combien ?

Le mien (MAIF) m'a dit que c'était déjà couvert par mon contrat. Tu as vérifié auprès du tien ?

normalement si tu as une assurance habitation c'est pris dans ton assurance! Moi aussi je me suis demandé si il fallait que j'en prenne un autre et j'ai posée la question à mon assureur qui m'a dit que c'était inclue dans les assurance habitation! il suffit juste que tu leur demande une attestation comme quoi tu es bien couverte!

bonne soirée!

C'est que mon assureur avait dit. Mais non en fait. L'iufm veut un doc où c'est écrit "responsabilité accident". L'assurance habitation, c'est uniquement une responsabilité civile. Cécilo et Elise ont eu le même tour à l'inscription (pages 5 et 6 de ce post où on en discutait). Moi, le devis accident est de 95 € annuel de mémoire. Je me disais que les assurances étudiants étaient peut être moins chères. Perso, j'ai assuré les loulous en assurance scolaire chez carref**r car c'est gratuit ! Mais faut avoir moins de je ne sais plus quel âge (18 ans ?). Bref, j'suis encore trop vieille!

Ils vous ont rien dit à la scolarité pour ça ? Pas de retour du dossier d'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inscription administrative est reportée à septembre, donc mon dossier n'est pas encore fait.

Par contre, j'ai l'attestation de mon assureur où tout ça apparaît bien : c'est le type d'attestation qu'on utilise pour le scolaire et l'extra-scolaire (c'est aussi précisé "stages, formation professionnelle"). Tu as insisté auprès de ton assureur ?

Bon, faut dire que les contrats MAIF sont bétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...