Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Mon inscription administrative est reportée à septembre, donc mon dossier n'est pas encore fait.

Par contre, j'ai l'attestation de mon assureur où tout ça apparaît bien : c'est le type d'attestation qu'on utilise pour le scolaire et l'extra-scolaire (c'est aussi précisé "stages, formation professionnelle"). Tu as insisté auprès de ton assureur ?

Bon, faut dire que les contrats MAIF sont bétons...

Ah bah oui, avec ton CIF !

Ben t'as de la chance ;-) C'est pas comme ça chez Groupama. Mais je vais leur téléphoner à nouveau pour voir si tout ce qu'ils m'ont mis est bien utile : J'ai par exemple une ligne accident de la route à l'étranger mais je vais jamais à l'étranger ! Et puis c'est juste pour un an. Cette assurance en plus s'appelle "les accidents de la vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Au sujet de l'attestation assurance, j'suis aussi à G.......ma et j'ai pas eu de soucis lors de l'inscription. Faut dire que la nana de l'agence a bien spécifié les termes "responsabilité civile" et "assurance accident corporel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez la smeco c'est 14€50 et chez la lmde c'est 15€ donc pas cher comparé à vos trucs à presque 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'attestation assurance, j'suis aussi à G.......ma et j'ai pas eu de soucis lors de l'inscription. Faut dire que la nana de l'agence a bien spécifié les termes "responsabilité civile" et "assurance accident corporel".

moi, ils me proposent l'assurance accident de la vie : ils disent que c'est pas compris dans la resposabilité civile pfff !

chez la smeco c'est 14€50 et chez la lmde c'est 15€ donc pas cher comparé à vos trucs à presque 100€

Merci Sandra :wink: je vais aller voir sur leur site internet

Au fait toujours partante pour un essai du 1500 m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

je suis larguée là, tjrs pas chez moi...

mamanclara je sais pas pour ma part si le papier de l'assurance va marcher.. je te tiendrais au courant car tu pourrais leur demander à ton assurance de faire la même chose non? je te dirais..sinon ben pareil je souscrirais à une des deux mutuelles qu'ils proposent

et comment tu sais que je vais faire ma rentrée en premier? lol j'ai pas vu de dates moi

vous avez commencé à courir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

elise je vais peut être aller courir cet après-midi, il serait temps après 2 mois de pause :lol:

maman37carla je t'ai répondu sur ton blog mais ce n'est pas sûr, je te redirai ça t'inquiètes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

je suis larguée là, tjrs pas chez moi...

mamanclara je sais pas pour ma part si le papier de l'assurance va marcher.. je te tiendrais au courant car tu pourrais leur demander à ton assurance de faire la même chose non? je te dirais..sinon ben pareil je souscrirais à une des deux mutuelles qu'ils proposent

et comment tu sais que je vais faire ma rentrée en premier? lol j'ai pas vu de dates moi

vous avez commencé à courir?

C'est page 12 du livret de rentrée de l'iufm, en ligne sur leur site. Tu rentres le mardi 1er à 17 h 30 (dispo de reconversion, c'est bien ça, hein ? du coup, tu me mets le doute lol).

Pas commencé encore à courir. Mais avant je ferai bien le test des 1500 m car je voudrais savoir d'où je pars si je prends cette option.

coucou !!!

elise je vais peut être aller courir cet après-midi, il serait temps après 2 mois de pause :lol:

maman37carla je t'ai répondu sur ton blog mais ce n'est pas sûr, je te redirai ça t'inquiètes pas

On peut repousser au dimanche suivant, le 23?

ca vous dit un test général les filles ? On s'échauffe un peu ensemble et on se chronomètre l'un après l'autre...

Bonnes courses à celles qui reprennent l'entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rachel on peut repousser au dimanche 23 pas de problème

par contre j'ai un doute, c'est les vacances scolaires, le stade sera ouvert? pas sûr...

Couru 30 minutes hier...j'ai mal aux jambes ce matin mais à force ça ne me fera plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours les filles!!!

je suis en train de commencé le programme d'histoire et je suis perdue!! la préhistoire n'était pas au programme l'année passée et du coup j'ai pas de cours dessus. Alors j'ai fait de recherche sur internet mais je croule sous les données mais je sais pas trop prendre et quoi laisser?!

donc voilà si vous aussi vous avez commencé je suis pas contre un petit coup de main :)

merci

bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rachel on peut repousser au dimanche 23 pas de problème

par contre j'ai un doute, c'est les vacances scolaires, le stade sera ouvert? pas sûr...

Couru 30 minutes hier...j'ai mal aux jambes ce matin mais à force ça ne me fera plus rien

Je téléphonerai cette semaine pour savoir si c'est bien ouvert. Alors, les filles qui est partante pour ce test des 1500 le dimanche matin ?

au secours les filles!!!

je suis en train de commencé le programme d'histoire et je suis perdue!! la préhistoire n'était pas au programme l'année passée et du coup j'ai pas de cours dessus. Alors j'ai fait de recherche sur internet mais je croule sous les données mais je sais pas trop prendre et quoi laisser?!

donc voilà si vous aussi vous avez commencé je suis pas contre un petit coup de main :)

merci

bonne journée!!

Pour ma part, je vais attendre septembre et j'acheterai le nouveau Foucher. Ils sont super bien faits, je trouve. Et puis j'espère bien qu'ils auront la bonne idée à l'iufm d'acheter des livres d'élèves de cycle 3 pour se plonger direct dans le programme des enfants. Perso, je trouve ça plus simple de partir de cette base là puisque le Bo dit que les épreuves du crpe se calqueront sur le programme des élèves. Et puis, j'ai pas envie non plus de me pencher pour l'instant sur le programme de géo où il paraît que c'est le flou aussi. En attendant, je bosse autre chose dont l'anglais ;-)

A bientôt les filles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livre de cycle 2 t'inquiètes pas l'IUFM est très bien fourni!!

Je voulais commencé par l'histoire géo parce que c'est ce qui m'intéresse le plus mais bon je pense que pour ça je vais attendre et commencer le chapitre d'après!!:)

tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livre de cycle 2 t'inquiètes pas l'IUFM est très bien fourni!!

Je voulais commencé par l'histoire géo parce que c'est ce qui m'intéresse le plus mais bon je pense que pour ça je vais attendre et commencer le chapitre d'après!!:)

tchao!

Moi aussi, c'est ce que je préfère. Mais bon, j'ai pas de mérite car j'ai une maitrise d'histoire !

Sinon, les filles, le stade Grandmont est fermé pendant les vacances scolaires et ce jusqu'au 6 septembre. Ensuite, c'est ouvert au public le dimanche matin de 9 h à 12 h. Donc, je me débrouillerais sans le stade pour me tester avant. Dans ma commune, y'a un endroit, en fait une route en impasse qui mesure 1500 m ; donc ca sera là mon test !

Sinon, je pensais aller jusqu'à l'iufm le jour de la rentrée scolaire de mon loulou, histoire de "tester" combien de temps ça me prendra pour y aller. J'y passerai donc le jeudi 3 vers 9 h 30. J'essaierai le contournement ouest. Vous pensez que ça sera ouvert ?

Et vous, vous en êtes où ? Vous réussissez à bosser un peu ou toujours en vacances ?

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...