Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Pareil : 15 coups de fil à la Scolarité Centrale ce matin, impossible de les avoir !

Je me doute bien qu'ils doivent avoir un paquet de travail, mais c'est stressant...

Mais c'est une bonne idée que tu me donnes : j'appellerai Fondettes, on verra bien s'ils peuvent m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Eh bien j'ai tenté ma chance entre midi et deux (13h15 précisément :wink: ) et j'ai fini par les avoir au bout du fil !

Pour apprendre au final que je peux envoyer mon dossier sans le règlement des frais de scolarité, parce qu'on recevra un courrier spécial pour ça, avec notamment la possibilité d'échelonner les paiements (je précise que parle des 730,57 € :cry: pour la formation continue à temps plein - bon, je ne me plains pas, car contrairement à vous les filles ma formation est financée, donc je serai remboursée de ces frais en juin, je n'ai qu'à faire l'avance... même si c'est déjà pas simple...).

Pff ! je suis contente que ça avance un peu, tout ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE1 à temps plein, c'est le jeudi 10 à 9h.

J'ai appelé Fondettes, la dame m'a dit que ça devrait durer jusqu'à 15h30 maximum.

On aura une présentation de la formation, des docs, des conseils sur l'organisation, le côté pratique (s'y retrouver dans le site, etc.).

Pour ceux qui font anglais, il y aura un test de langue (suis pas concernée :bleh: ).

Ensuite repas (à la cantine si on veut - à voir sur place le jour même - ou bien on se débrouille).

Puis différents profs nous présenteront les options (majeures/mineures et les 3 options).

Elle m'a aussi dit d'apporter 2 photos, et qu'on aurait des docs à remplir.

Ca commence à sentir la rentrée ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

toujours pas de nouvelles de la scolarité centrale...

en plus je sais qu''ils ont re-reçu le dossier car je l'ai envoyé en recommandé;

je n'arrive pas à les joindre, tjrs occupé.

Du coup j'ai tel a l'iufm de tours direct. La dame m'a dit de venir faire ma rentrée demain même si je n'arrivais pas à les joindre..Que de toute façons les pieces manquantes c'etait tres frequent et qu'on pouvait reglé ça durant le mois..

dc demain 17h30 je fais ma rentrée :devil_2:

et beinsûr je viendrai vous raconter

M... pour demain :wink:

Pour les PE1 à temps plein, c'est le jeudi 10 à 9h.

J'ai appelé Fondettes, la dame m'a dit que ça devrait durer jusqu'à 15h30 maximum.

On aura une présentation de la formation, des docs, des conseils sur l'organisation, le côté pratique (s'y retrouver dans le site, etc.).

Pour ceux qui font anglais, il y aura un test de langue (suis pas concernée :bleh: ).

Ensuite repas (à la cantine si on veut - à voir sur place le jour même - ou bien on se débrouille).

Puis différents profs nous présenteront les options (majeures/mineures et les 3 options).

Elle m'a aussi dit d'apporter 2 photos, et qu'on aurait des docs à remplir.

Ca commence à sentir la rentrée ! ;-)

Merci pour toutes ces infos bibu !

Je crois que je vais venir à cette pré-rentrée :D et il va falloir que je fasse des photos (pfff)

Les filles, ca tient le rdv de découverte ce jeudi vers 9 h 30 à l'iufm ? Alors, alors qui vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi ce rdv? :bleh:

bon c'est con mais suis pire qu'une écolière je stress pour demain :bleh:

Ben j'avais proposé qu'on se rencontre et qu'on découvre l'iufm avant la pré-rentrée. je voulais aussi tester le temps de route. Bibu était ok.

On avait dit 9 h 30 comme ça on dépose nos loulous à l'école et ensuite on passe à l'iufm. Mais toi Elise t'auras déjà tout découvert !!!

C'est clair qu'une nouvelle rentrée en étant aussi vieilles que nous ca va faire bizarre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi ce rdv? :bleh:

bon c'est con mais suis pire qu'une écolière je stress pour demain :bleh:

Pareil que toi, elise86 ! ;-)

Maman37carla a proposé qu'on se retrouve jeudi 3 vers 9h30 à l'IUFM, histoire de découvrir les lieux.

Je suis toujours partante (finalement, mon grand fait sa rentrée à 8h20 et mon petit à 9h, donc ça devrait coller pile-poil).

On se retrouve où et... comment :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi ce rdv? :bleh:

bon c'est con mais suis pire qu'une écolière je stress pour demain :bleh:

Pareil que toi, elise86 ! ;-)

Maman37carla a proposé qu'on se retrouve jeudi 3 vers 9h30 à l'IUFM, histoire de découvrir les lieux.

Je suis toujours partante (finalement, mon grand fait sa rentrée à 8h20 et mon petit à 9h, donc ça devrait coller pile-poil).

On se retrouve où et... comment :lol: ?

Euh bibu, faut que t'arrête de répondre pile poil en même temps que moi !!! :bleh:

Le plus simple, c'est direct sur le parking de l'iufm ou devant la porte d'entrée; On devrait trouver ça toutes seules comme des grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bibu, faut que t'arrête de répondre pile poil en même temps que moi !!! :bleh:

:thumbsup: On est cro fortes ! :lol:

Le plus simple, c'est direct sur le parking de l'iufm ou devant la porte d'entrée; On devrait trouver ça toutes seules comme des grandes...

Mais le parking d'en haut ou d'en bas (sur la levée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bibu, faut que t'arrête de répondre pile poil en même temps que moi !!! :bleh:

:thumbsup: On est cro fortes ! :lol:

Le plus simple, c'est direct sur le parking de l'iufm ou devant la porte d'entrée; On devrait trouver ça toutes seules comme des grandes...

Mais le parking d'en haut ou d'en bas (sur la levée) ?

Alors là, tu m'en poses une colle ! Y'a deux parkings ? On dit devant l'entrée principale de l'iufm alors. A moins qu'il y en aient plusieurs aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiiii y'a deux parkings :clown:

moi je vais me paumer rien que pour y aller c'est sûr en plus demain faut que j'aille a montlouis avant... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...