Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

Coucou à tous

Je rentre en master1 à la rentrée sur le site d'Orléans!! J'aimerais connaitre mes camarades de promo pour que ce soit plus sympa à la rentrée

Bises

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

Ca fait drôle de lire "je rentre en Master 1" (c'est la nouvelle PE1 ?)

En tous cas, j'ai beaucoup aimé cet IUFM. Je t'y souhaite deux belles années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait drôle de lire "je rentre en Master 1" (c'est la nouvelle PE1 ?)

En tous cas, j'ai beaucoup aimé cet IUFM. Je t'y souhaite deux belles années !

Les master 1 sont en place ?!? Il me semble qu'il y ai encore des PE1 l'anné prochaine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, cette année on nous a dit qu'il y aurait encore un régime normal de PE1 l'an prochain.

Peut-être une p'tite erreur de frappe ou une légère confusion ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute Emma, moi je serai à priori sur Orléans aussi l'an prochain, mais pas en Master 1, bien en PE1 ! :D

Donc soit tu fais une légère confusion, soit tu fais quelque chose de totalement différent !

Si tu entres bien en PE1, enchantée, future collègue ! :D

Eve-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute Emma, moi je serai à priori sur Orléans aussi l'an prochain, mais pas en Master 1, bien en PE1 ! :D

Donc soit tu fais une légère confusion, soit tu fais quelque chose de totalement différent !

Si tu entres bien en PE1, enchantée, future collègue ! :D

Eve-Marie

Voui voui c'est bien en PE1, c'est ces histoires de master obligatoire en 2010 qui me monte au cerveau :blink: :blink:

Enchantée future collègue :D tu fais quoi comme option?? Es tu as pris quoi comme dominante??

Moi je prends dominante histoire géo, 1500m, litté et anglais!!

biz

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les futurs PE1,

je suis sûre que vous passerez deux excellentes années à Orléans. Les formateurs sont vraiment géniaux et l'ambiance fort agréable.

Pour ma part je serai ravie de faire votre connaissance à la rentrée prochaine. Bien que je PE1 redoublante , je me ferai un plaisir de vous aider .

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute Emma, moi je serai à priori sur Orléans aussi l'an prochain, mais pas en Master 1, bien en PE1 ! :D

Donc soit tu fais une légère confusion, soit tu fais quelque chose de totalement différent !

Si tu entres bien en PE1, enchantée, future collègue ! :D

Eve-Marie

Voui voui c'est bien en PE1, c'est ces histoires de master obligatoire en 2010 qui me monte au cerveau :blink: :blink:

Enchantée future collègue :D tu fais quoi comme option?? Es tu as pris quoi comme dominante??

Moi je prends dominante histoire géo, 1500m, litté et anglais!!

biz

Emma

Alors moi j'ai choisi dominante histoire géo, danse ( :blink: ), musique et anglais !

On sera sans doute pas dans le même groupe alors vu nos options... en même temps, qui sait !

Pour les options d'admissibilité, la danse a été prise un peu par défaut, j'en ai fait longtemps plus jeune, mais bon ... mais le 1500m n'était pas vraiment envisageable ! :D

Et la musique, je joue de le flûte traversière, j'aime bien chanter, donc aller, je me suis lançée !

Biz

Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve-Marie

Génial la flute traversière!! j'adooooore!! Moi en musique je ne suis pas douée :D Et j'adore chanter aussi, mais c'est les autres qui n'aiment pas m'écouter :blink:

Par contre je cours régulièrement avec une voisine donc le choix du 1500m s'imposait!!

As tu une idée de l'emploi du temps qu'on pourrait avoir?

Ou peut-être qu'Elsa pourrait nous aider sur ce coup là!!

J'ai 2 enfants et savoir ça à l'avance m'aiderait pas mal pour la nounou et la garderie!!

Biz

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue n'avoir aucune idée de notre emploi du temps, mais ça m'intéresse aussi (même si je n'ai pas 2 enfants :bleh: ), Elsa, tu peux peut-être nous aiguiller?

Pour la musique, disons que je n'ai pas toucher à ma flûte depuis un stage en maternelle l'an dernier où j'avais mené une activité avec, mais je me dis que c'est comme le vélo, et en s'y remettant dans l'année...je compte dessus !

Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, on commence à 9h et on finit à 16h30 avec en moyenne une demie-journée de libre par semaine.

Il arrive quelquefois de commencer à 8h ou de finir à 17h30 mais c'est très rare.

Et voilà, j'ai également passé une excellente année à l'IUFM d'Orléans, alors profitez-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...