Aller au contenu

Iufm orléans


grizzou45

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • javoa

    79

  • stephanaille

    42

  • grizzou45

    37

  • Charivari

    34

Elsa, Je croise les doigts pour toi, l'attente ne devrait plus être trop longue!!

Hello Emma, c'est officiel, je serai en allemand avc toi à la rentrée ;-)

trop contente d'avoir obtenu orléans

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec moi en allemand !! lol

Mais alors félicitations à toi future camarade :) (ayé perso, inscription administrative envoyée !! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec moi en allemand !! lol

Mais alors félicitations à toi future camarade :) (ayé perso, inscription administrative envoyée !! :D )

J'ai juste remis un coupon mentionnant le fait que j'acceptais mon redoublement . Je n'ai aucune info sur les inscriptions administratives. par contre on m'a bien précisé la date de rentrée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on m'a bien précisé la date de rentrée :bleh:

Coucou !

Et elle se fait quand la rentrée pour les PE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on m'a bien précisé la date de rentrée :bleh:

Coucou !

Et elle se fait quand la rentrée pour les PE1 ?

Coucou Virginie31 !

félicitations pour ton admission à Orléans, tu dois être contente et soulagée

Pour les PE1, la rentrée est fixée au 11 septembre comme cette année. Par contre je ne connais pas la formation pour les redoublants. Je me suis fait une idée à partir de la maquette de l'année dernière mais est-ce la même ?

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton admission à Orléans!!!

Par contre moi je n'irai pas ils me demandent 495 euros + 235 euros puisque j'ai arreté les études depuis plus d'un an!! Je ne peux pas réunir la somme même en tappant mes parents et autres donc pour cette raison je serais obligée de le tenter en candidat libre :cry: Je leur ai envoyé un mail pour les prevenir que je laissais ma place vu que j'avais rdv lundi 20 à 10h45

Je suis verte et remonté à la fois :mad: mais ainsi va la vie, mes enfants n'iront ni à la garderie ni chez la nourrice c'est le seul bon coté des choses!!

Donc je vous souhaite donc une bonne année à l'iufm

Si vous le voulez bien je repasserai discuter avec vous

Merci

bises

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà je suis future pe1 à Orléans! je suis en Allemand, sciences épreuve majeure, et danse!

J'ai tenté le concours cette année en candidat libre (enfin j'ai fait un bref passage à l'iufm en ile de france mais j'ai vite fuit) et j'ai été admissible et non admise.

Emma : même si on ne se connait pas, je suis très déçue pour toi... aucune facilité de paiement possible ?

Il n'y a qu'une classe d'allemand ?

Bises à vous futurs collègues !

Ps : je suis trop loin d'Orléans pour faire le trajet tous les jours, quelqu'un est dans ce cas ? vous connaissez des bons plans pour se loger ? comme je ne connais pas Orléans ni les quartiers je suis perdue ! si il y a des connaisseurs de la ville pour éclairer ma lanterne !

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà je suis future pe1 à Orléans! je suis en Allemand, sciences épreuve majeure, et danse!

J'ai tenté le concours cette année en candidat libre (enfin j'ai fait un bref passage à l'iufm en ile de france mais j'ai vite fuit) et j'ai été admissible et non admise.

Emma : même si on ne se connait pas, je suis très déçue pour toi... aucune facilité de paiement possible ?

Il n'y a qu'une classe d'allemand ?

Bises à vous futurs collègues !

Ps : je suis trop loin d'Orléans pour faire le trajet tous les jours, quelqu'un est dans ce cas ? vous connaissez des bons plans pour se loger ? comme je ne connais pas Orléans ni les quartiers je suis perdue ! si il y a des connaisseurs de la ville pour éclairer ma lanterne !

Elisabeth

Emma: je suis vraiment désolée pour toi. N'as tu pas demandé s'il existait des bourses ? C'est vraiment trop bête !

Elisabeth: on se retrouvera probablement en allemand. Je doute qu'ils ouvrent une classe d'allemand pour le peu de redoublants :D

La prof (super prof, je viens d'une licence d'allemand et crois moi, madame A. est géniale !) nous a dit en fin d'année qu'il y'aurait 14 étudiants en allemand, sans compter une copine et moi. Pfff, c'est le double de cette année !!!!!!!

Fera-t-elle des sous-groupes ? C'est possible.

Pour te loger: renseignes toi rapidement au Crous, ils ont probablement des logements étudiants à proposer. Il ya des résidences universitaites en centre ville, donc pas loin de l'iufm.

Si tu passes également par la permanence de la lmde: il ya des annonces de logements.

Enfin: en postant sur le forum.

Pour les quartiers d'orléans. orléans est divisé grosso modo en deux: Orléans sud et Orléans nord (délimitation faite par la Loire). Du côté sud tu as Saint-jean le Blanc, le quartier Saint Marceau et plus loin Olivet et Orléans la Source. Avec le tram jusqu'à la gare puis le bus jusqu'aux deux sites de l'iufm, aucun soucis !

Côté nord, pfff, je connais moins bien; l'iufm où on a le plus de cours est situé fbg Saint-Jean, tu peux donc miser sur le fbg saint-Jean, le fbg Chateaudin, le fbg Bannier et bien sur tout le centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà je suis future pe1 à Orléans! je suis en Allemand, sciences épreuve majeure, et danse!

J'ai tenté le concours cette année en candidat libre (enfin j'ai fait un bref passage à l'iufm en ile de france mais j'ai vite fuit) et j'ai été admissible et non admise.

Emma : même si on ne se connait pas, je suis très déçue pour toi... aucune facilité de paiement possible ?

Il n'y a qu'une classe d'allemand ?

Bises à vous futurs collègues !

Ps : je suis trop loin d'Orléans pour faire le trajet tous les jours, quelqu'un est dans ce cas ? vous connaissez des bons plans pour se loger ? comme je ne connais pas Orléans ni les quartiers je suis perdue ! si il y a des connaisseurs de la ville pour éclairer ma lanterne !

Elisabeth

Emma: je suis vraiment désolée pour toi. N'as tu pas demandé s'il existait des bourses ? C'est vraiment trop bête !

Elisabeth: on se retrouvera probablement en allemand. Je doute qu'ils ouvrent une classe d'allemand pour le peu de redoublants :D

La prof (super prof, je viens d'une licence d'allemand et crois moi, madame A. est géniale !) nous a dit en fin d'année qu'il y'aurait 14 étudiants en allemand, sans compter une copine et moi. Pfff, c'est le double de cette année !!!!!!!

Fera-t-elle des sous-groupes ? C'est possible.

Pour te loger: renseignes toi rapidement au Crous, ils ont probablement des logements étudiants à proposer. Il ya des résidences universitaites en centre ville, donc pas loin de l'iufm.

Si tu passes également par la permanence de la lmde: il ya des annonces de logements.

Enfin: en postant sur le forum.

Pour les quartiers d'orléans. orléans est divisé grosso modo en deux: Orléans sud et Orléans nord (délimitation faite par la Loire). Du côté sud tu as Saint-jean le Blanc, le quartier Saint Marceau et plus loin Olivet et Orléans la Source. Avec le tram jusqu'à la gare puis le bus jusqu'aux deux sites de l'iufm, aucun soucis !

Côté nord, pfff, je connais moins bien; l'iufm où on a le plus de cours est situé fbg Saint-Jean, tu peux donc miser sur le fbg saint-Jean, le fbg Chateaudin, le fbg Bannier et bien sur tout le centre ville.

Merci javoa pour toutes ses infos ! je commence à chercher sérieusement un logement !

Les cours sont principalement à saint jean ? en pe2 aussI ? (histoire de ne pas changer de logement entre la pe1 et la pe2 !)

A quoi ressemble l'emploi du temps ? J'ai cru comprendre qu'on aurait cours 5 jours par semaine.

Peut on se garer à Saint Jean ? Car quand je suis venue cette année pour mes épreuve je me suis garée dans la rue mais ça me parait bizarre qu'il n'y est pas de parking ! (pour savoir si je peux prendre un logement un peu plus loin et compté sur ma voiture !)

et enfin y a t il un self ?

desolé pour toutes ses questions mais j'angoisse vachement car toujours pas de logement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...