Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

A ce sujet j'ai une petite question.

Je connais une maman de 3 enfants qui vit près de Strasbourg et qui a eu le concours mais qui est classée après la 170ème place. Je n'ai pas ses coordonnées alors je ne sais pas où elle sera affectée. Vous pensez que le fait d'avoir des enfants peut jouer en sa faveur pour l'affectation dans un département ou seul le classement compte? Non ça ne jouera pas ; ton affectation dépend uniquement du classement ; il faudra donc faire la PE2 dans le 68 de même que la T1 et peut être plus.. C'est possible qu'elle fasse sa PE2 à Colmar sachant qu'elle vit dans le bas-rhin avec son mari? Oui, plusieurs personnes le font chaque année.

Merci à vous, si vous avez une réponse!!! :wink:

Bonjour,

A ma connaissance il est possible de demander une dérogation pour passer la PE2 dans un autre IUFM,

mais rien ne les oblige à la donner et l'affectation sera de toute façon dans le 68 pour la T1...

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet j'ai une petite question.

Je connais une maman de 3 enfants qui vit près de Strasbourg et qui a eu le concours mais qui est classée après la 170ème place. Je n'ai pas ses coordonnées alors je ne sais pas où elle sera affectée. Vous pensez que le fait d'avoir des enfants peut jouer en sa faveur pour l'affectation dans un département ou seul le classement compte? Non ça ne jouera pas ; ton affectation dépend uniquement du classement ; il faudra donc faire la PE2 dans le 68 de même que la T1 et peut être plus.. C'est possible qu'elle fasse sa PE2 à Colmar sachant qu'elle vit dans le bas-rhin avec son mari? Oui, plusieurs personnes le font chaque année.

Merci à vous, si vous avez une réponse!!! :wink:

Bonjour,

A ma connaissance il est possible de demander une dérogation pour passer la PE2 dans un autre IUFM,

mais rien ne les oblige à la donner et l'affectation sera de toute façon dans le 68 pour la T1...

Bon week-end

Oui c'est un transfert de scolarité mais difficile à obtenir et c'est comme tu le dis, c'est uniquement pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, j'ai lu dans d'autres académies qu'ils avaient tout un tas de papiers à fournir et une visite médicale en prime.

Moi je n'ai rien vu d'autre que le papier à retourner pour accépter ou refuser (...) la place.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, j'ai lu dans d'autres académies qu'ils avaient tout un tas de papiers à fournir et une visite médicale en prime.

Moi je n'ai rien vu d'autre que le papier à retourner pour accépter ou refuser (...) la place.

Et vous ?

Économie de timbre dans notre région lol.

Tu recevras tout le jour de la rentrée (pass éducation, papier de sécu, autorisation de résidence) y compris les renseignements qui concerne la ""visite"" (pff faites moi rire) médicale :)

Aucune crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et une de plus, normalement à Strasbourg (LC recrutée sur le Bas-Rhin) mais j'ai demandé une dérogation pour faire la PE2 à Colmar.

Et tu ne seras pas la seule à être détestée, moi aussi j'ai deux enfants (3 ans et 5 mois).

Bonjour,

Une de plus pour l'IUFM de Colmar (je rentre seulement de vacances désolée...)

Comme mimi, je vais louper la 1ere rentrée de ma fille de 3 ans mais bon : c'est pour la bonne cause non ?

Je crains un peu d'être la doyenne mais puisqu'il en faut une... j'essayerai d'être la voix de la sagesse !! :D

Avec mes 2 enfants, je suis celle que vous détestez parce qu'elle passe avant vous pour les affectations (cela dit, je n'en suis pas persuadée et je demande à voir !) Mais rassurez-vous j'habite près de Selestat donc je ne devrais gêner personne !

J'ai donc des questions plus terre à terre parce que je dois faire le contrat de ma nounou et de préférence pas la veille au soir....

Connaissez-vous les horaires que nous aurons à partir de septembre (matin et soir) et avez-nous aussi les congés scolaires ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet j'ai une petite question.

Je connais une maman de 3 enfants qui vit près de Strasbourg et qui a eu le concours mais qui est classée après la 170ème place. Je n'ai pas ses coordonnées alors je ne sais pas où elle sera affectée. Vous pensez que le fait d'avoir des enfants peut jouer en sa faveur pour l'affectation dans un département ou seul le classement compte? C'est possible qu'elle fasse sa PE2 à Colmar sachant qu'elle vit dans le bas-rhin avec son mari?

Merci à vous, si vous avez une réponse!!! :wink:

elle peut faire une demande de dérogation pour faire sa PE2 à Strasbourg, sachant qu'après elle devra faire sa T1 dans le département d'affectation premier (je ne sais pas si je suis très claire). pour ma part c'est ce que j'ai fait, je suis affectée sur le bas-Rhin mais j'ai demandé à faire ma PE2 à Colmar puisque j'habite à côté de Mulhouse

la procédure est expliquée sur la fiche à renvoyer à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Monya j'ai une petite question, pour les lc qui ont déjà dû faire la viste médicale et fournir des papiers, doit-on refaire la visite et les papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Monya j'ai une petite question, pour les lc qui ont déjà dû faire la viste médicale et fournir des papiers, doit-on refaire la visite et les papiers?

Pour la visite médicale, j'avoue que je ne sais pas, mais je pense que non car normalement tu en fais une et puis c'est bon pour ta carrière :lol:

A quels papiers pensais tu ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LC je pense pas que ça nous concerne vu qu'on est déjà des fonctionnaires et qu'on est déjà échelon 2. C'est signe qu'on est pleinement entré dans le système.

Concernant la visite médicale, ça déchire : poids, taille, OK C'EST BON VOUS ETES APTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, j'ai lu dans d'autres académies qu'ils avaient tout un tas de papiers à fournir et une visite médicale en prime.

Moi je n'ai rien vu d'autre que le papier à retourner pour accépter ou refuser (...) la place.

Et vous ?

J'avais reçu pareil et ça m'a fait rire de recevoir un papier où tu confirmais ou pas vouloir garder ta place en PE2 comme si cette année de concours était dérisoire et qu'après la victoire tu te défilais.... :D

Visite médicale? :wink: Je ne sais même pas ce qu'il recherche dans cette visite vous le savez vous???

Bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, j'ai lu dans d'autres académies qu'ils avaient tout un tas de papiers à fournir et une visite médicale en prime.

Moi je n'ai rien vu d'autre que le papier à retourner pour accépter ou refuser (...) la place.

Et vous ?

J'avais reçu pareil et ça m'a fait rire de recevoir un papier où tu confirmais ou pas vouloir garder ta place en PE2 comme si cette année de concours était dérisoire et qu'après la victoire tu te défilais.... :D

Visite médicale? :wink: Je ne sais même pas ce qu'il recherche dans cette visite vous le savez vous???

Bonne journée :wink:

Franchement, cette histoire c'est du pipi du chat, moi il a juste écouté le coeur et c'était fini (et dire que l'Etat dépense des sous pour ça) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...