Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

Tu devrais même avoir une petite augmentation (7 euros pour moi) :p :)

Paie reçue ce matin :smile: Les 7€ sont là par contre pas de trace de la prime CE1 :sleep:

La prime CE1? C'est quoi ce truc? Ca m'intéresse, je vais avoir des CE1 l'an prochain :D

C'est la prime que tu perçois quand tu fais passer les évaluations nationales CE1 (elle a fait un tollé assez important cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

Bonjour tout le monde!

Je pars bientôt en vacances et je reviens seulement quelques jours avant la rentrée. J'aimerais donc déjà me faire une petite liste du matériel dont j'aurais besoin pour la PE2. Alors j'ai des petites questions :blush:... On aura quoi comme matière? Ce sera les mêmes disciplines qu'en PE1? Et puis j'aimerais bien savoir comment s'organise l'emploi du temps. J'ai lu sur d'autres posts qu'il y avait des TD et des TP, ça consiste en quoi? Dernière petit question : est ce qu'en PE2 l'après midi du mercredi est libre comme en PE1?

Merci pour vos réponses!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je pars bientôt en vacances et je reviens seulement quelques jours avant la rentrée. J'aimerais donc déjà me faire une petite liste du matériel dont j'aurais besoin pour la PE2. Alors j'ai des petites questions :blush: ... On aura quoi comme matière? Ce sera les mêmes disciplines qu'en PE1? Et puis j'aimerais bien savoir comment s'organise l'emploi du temps. J'ai lu sur d'autres posts qu'il y avait des TD et des TP, ça consiste en quoi? Dernière petit question : est ce qu'en PE2 l'après midi du mercredi est libre comme en PE1?

Merci pour vos réponses!!! :smile:

Les matières seront les suivantes : français, mathématiques, histoire géographie, sciences, arts plastiques, musique, allemand, EPS, TICE, ALS (activités liées aux stages), psychologie, philosophie de l'éducation, questions morales et religieuses, puis quelques modules thématiques (environnement éducatif, relations éducatives, citoyenneté, déontologie, maternelle, gestion de la voix).

Comme ça fait beaucoup , certaines matières sont semestrialisées (genre au premier semestre tu as arts plastiques et au deuxième tu as musique). :wacko:

TD, TP heu ça ne me dit rien, on fait pas ici :lol: .

Pour les demi journée de libre ça dépend des sites, ça n'existe pas à Colmar, pas plus en PE1 qu'en PE2.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je pars bientôt en vacances et je reviens seulement quelques jours avant la rentrée. J'aimerais donc déjà me faire une petite liste du matériel dont j'aurais besoin pour la PE2. Alors j'ai des petites questions :blush: ... On aura quoi comme matière? Ce sera les mêmes disciplines qu'en PE1? Et puis j'aimerais bien savoir comment s'organise l'emploi du temps. J'ai lu sur d'autres posts qu'il y avait des TD et des TP, ça consiste en quoi? Dernière petit question : est ce qu'en PE2 l'après midi du mercredi est libre comme en PE1?

Merci pour vos réponses!!! :smile:

Les matières seront les suivantes : français, mathématiques, histoire géographie, sciences, arts plastiques, musique, allemand, EPS, TICE, ALS (activités liées aux stages), psychologie, philosophie de l'éducation, questions morales et religieuse, puis quelques modules thématiques (environnement éducatif, relations éducatives, citoyenneté, déontologie, maternelle, gestion de la voix).

Comme ça fait beaucoup , certaines matières sont semestrialisées (genre au premier semestre tu as arts plastiques et au deuxième tu as musique). :wacko:

TD, TP heu ça ne me dit rien, on fait pas ici :lol: .

Pour les demi journée de libre ça dépend des sites, ça n'existe pas à Colmar, pas plus en PE1 qu'en PE2.

:)

Monya, l'EPS c'est de la théorie ou de la pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je pars bientôt en vacances et je reviens seulement quelques jours avant la rentrée. J'aimerais donc déjà me faire une petite liste du matériel dont j'aurais besoin pour la PE2. Alors j'ai des petites questions :blush: ... On aura quoi comme matière? Ce sera les mêmes disciplines qu'en PE1? Et puis j'aimerais bien savoir comment s'organise l'emploi du temps. J'ai lu sur d'autres posts qu'il y avait des TD et des TP, ça consiste en quoi? Dernière petit question : est ce qu'en PE2 l'après midi du mercredi est libre comme en PE1?

Merci pour vos réponses!!! :smile:

Les matières seront les suivantes : français, mathématiques, histoire géographie, sciences, arts plastiques, musique, allemand, EPS, TICE, ALS (activités liées aux stages), psychologie, philosophie de l'éducation, questions morales et religieuse, puis quelques modules thématiques (environnement éducatif, relations éducatives, citoyenneté, déontologie, maternelle, gestion de la voix).

Comme ça fait beaucoup , certaines matières sont semestrialisées (genre au premier semestre tu as arts plastiques et au deuxième tu as musique). :wacko:

TD, TP heu ça ne me dit rien, on fait pas ici :lol: .

Pour les demi journée de libre ça dépend des sites, ça n'existe pas à Colmar, pas plus en PE1 qu'en PE2.

:)

Monya, l'EPS c'est de la théorie ou de la pratique?

Les deux ; vous ferez des jeux collectifs, des rondes, des parcours, des jeux de lutte et il y a une semaine de natation en fin d'année. A chaque fois il y a une partie pratique et de la théorie ; les profs tentent de balayer les 3 cycles pour chacune des activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monya!!

J'ai encore une question! Les groupes de PE2 sont créés comment? En PE1 c'était suivant l'épreuve d'EPS qu'on présentait au concours. Dans mon groupe on présentait tous le 1500m. En PE2 c'est par rapport au cycle du stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monya!!

J'ai encore une question! Les groupes de PE2 sont créés comment? En PE1 c'était suivant l'épreuve d'EPS qu'on présentait au concours. Dans mon groupe on présentait tous le 1500m. En PE2 c'est par rapport au cycle du stage filé?

C'est exact, c'est par cycle de stage filé que vous serez répartis :) (en tout cas sur Colmar c'était comme ça mais là je pense que les deux sites font pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai trop hâte d'être fin aout et d'en savoir un peu plus!! C'est looooong!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai trop hâte d'être fin aout et d'en savoir un peu plus!! C'est looooong!!! :sad:

Rassure toi ça viendra (punaise on est déjà au mois d'août :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis curieuse de voir de quoi sera faite cette année, mais pas spécialement pressée : une fois que ça aura démarré, je pense qu'on n'aura plus une minute pour souffler ......... Alors je profite des vacances .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas souvenir d'avoir voulu faire un autre métier que celui ci depuis toute petite. Maintenant que j'y suis presque je suis vraiment très très impatiente. Mais c'est vrai qu'on va avoir une longue année bien chargée de travail à fournir!!

Je suis en vacances mardi soir et comme toi simbernuss je compte en profiter (pour dormir) et me retrouver en forme à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, la réponse est sûrement quelque part mais j'ai la flemme de chercher ..... On saura l'affectation pour le stage filé par courrier la semaine avant la rentrée ou est-ce qu'on apprendra ça le jour de la rentrée ? J'avais compris la première solution mais j'ai un doute, maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...