Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

sinon j'avais encore une autre question, j'ai donc remplie il y a qq mois déjà mon papier pr l'affectation en stage filé : adresse actuelle + cocher ds quel IUFM on souhaite aller avec comme mention que les personnes appelées ds le 67 seront prioritaires à l'IUFM de Strass et pareil pr les gens appellés ds le 68... bref du blabla qu'on connait... et j'ai lu plus haut que les personnes sur LP cette année ont déjà reçu un papier avec leur affectation en IUFM ms moi j'ai pas eu ce papier !! Alors j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié, moi la petite LC ;) à STRASBOURG !!

Quand tu reçois le papier comme quoi tu es admis, il y a écrit "vous êtes admis et affecté sur le site de..." ; maintenant pour les LC je ne sais pas comment ça se passe ; cela dit si tu n'as rien eu maintenant, ça aussi ça risque de tarder puisque tout est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

Les LC sont affectés à l'IUFM du département dans lequel ils ont été recrutés (sauf si tu fais une demande provisoire de changement d'affectation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour les dates j'ai compris pareil que vous (après 10 relectures :lol: ) et comme vous je me demande bien ce que peut être cette journée du 31 août où se fait les soits disantes inscriptions :blink: c'est pas plus mal, on prendra contact plus facilement. Pour le 1er septembre, en fait ça se passe comment? l'instit qui nous "prête" sa classe le lundi nous présente aux élèves?on établit les matières que le stagiaire prendra en charge??? j'ai trop hâttteeee!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LC sont affectés à l'IUFM du département dans lequel ils ont été recrutés (sauf si tu fais une demande provisoire de changement d'affectation).

donc c'est fait "automatiquement" ??

loolie je viens de voir que toi aussi tu es LC recrutée, alors tu as déjà eu un papier pr ton affectation d'IUFM? où si tu fais pas une demande d'affectation, tu tombes de tt façon ds l'IUFM du recrutement... moi je pense que ça se fait comme ça ms bon sans papier officiel, je reste "nue" ;) si tu vois ce que je veux dire... écris noir sur blanc me rassurerai quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LC sont affectés à l'IUFM du département dans lequel ils ont été recrutés (sauf si tu fais une demande provisoire de changement d'affectation).

donc c'est fait "automatiquement" ??

loolie je viens de voir que toi aussi tu es LC recrutée, alors tu as déjà eu un papier pr ton affectation d'IUFM? où si tu fais pas une demande d'affectation, tu tombes de tt façon ds l'IUFM du recrutement... moi je pense que ça se fait comme ça ms bon sans papier officiel, je reste "nue" ;) si tu vois ce que je veux dire... écris noir sur blanc me rassurerai quoi :)

Ben le papier pour l'affetation en PE2, je l'ai eu super tôt genre au mois d'avril. Je l'ai rempli et renvoyé la semaine dernière pour être sûre qu'il l'ait avant la fermeture. Je me souviens avoir laissé un message concernant cette feuille sur le post des LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LC sont affectés à l'IUFM du département dans lequel ils ont été recrutés (sauf si tu fais une demande provisoire de changement d'affectation).

donc c'est fait "automatiquement" ??

loolie je viens de voir que toi aussi tu es LC recrutée, alors tu as déjà eu un papier pr ton affectation d'IUFM? où si tu fais pas une demande d'affectation, tu tombes de tt façon ds l'IUFM du recrutement... moi je pense que ça se fait comme ça ms bon sans papier officiel, je reste "nue" ;) si tu vois ce que je veux dire... écris noir sur blanc me rassurerai quoi :)

Ben le papier pour l'affetation en PE2, je l'ai eu super tôt genre au mois d'avril. Je l'ai rempli et renvoyé la semaine dernière pour être sûre qu'il l'ait avant la fermeture. Je me souviens avoir laissé un message concernant cette feuille sur le post des LC.

c'est ce que je disais plus haut ! moi aussi j'ai eu il y a qq mois de celà un papier pr me demander mon adresse pr le stage filé et ds quel IUFM je souhaitais aller sachant que ceux recrutés du 67 étaient prioritaires ds le 67 et pareil pr ceux recrutés ds le 68... je l'ai aussitôt rempli et aussitôt renvoyé ms je n'ai pas eu de la part de l'IUFM juste un papier officiel me disant que je suis bien attendue à l'IUFM de Strass pr l'année procahine. C'est de ce papier dont je m'inquiétais puisque les LP l'ont eu eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chnouly,

je suis LC appelee a Strasbourg, j ai moi aussi renvoye ce papier, et je n ai rien recu de leur part depuis, donc je pense qu il ne faut pas s inquieter, mais juste etre patient.

bonnes vacances!

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour les dates j'ai compris pareil que vous (après 10 relectures :lol: ) et comme vous je me demande bien ce que peut être cette journée du 31 août où se fait les soits disantes inscriptions :blink: c'est pas plus mal, on prendra contact plus facilement. Pour le 1er septembre, en fait ça se passe comment? l'instit qui nous "prête" sa classe le lundi nous présente aux élèves?on établit les matières que le stagiaire prendra en charge??? j'ai trop hâttteeee!! :wink:

Y a pas d'élèves le premier septembre :lol:

A la pré rentrée se règle tout l'administratif (horaires, projet d'école, sorties et manifestations prévues dans l'année, la répartition des locaux communs genre BCD et gymnase, quelques trucs de sécurité > c'est très souvent aussi une réunion photos de vacances gâteau café). Ensuite, il y a un moment où chacun va dans sa classe et c'est là que tu commences à préparer (à voir ce qu'il y a comme manuels, éventuellement vous répartir les domaines si tu es en élémentaire ; vous mettez en place la classe, quelques affichages, vous faites la liste de matériel si elle n'a pas encore été faite, l'emploi du temps etc).

C'est lors du jour appelée "observation dans la classe de stage filé" qui a lieu deux jours après, que tu te présentes aux enfants et aussi aux parents si c'est en maternelle. Tu regardes une journée de classe.

Et ensuite, en avant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou sous ce magnifique temps :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monya pour tes témoignages (toujours aussi utiles :wink: )!!

J'ai encore une petite question. La rentrée à l'iufm ne se fait que sur un jour (le 2 septembre)? Ou alors elle s'étale un peu? A la rentrée de PE1 l'année dernière c'était sur deux jours. Il y avait des visites etc. Etant donné qu'il y a plus de 100 PE2 à Strasbourg, je me demande si tout pourra se faire pour tout le monde en un jour!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monya pour tes témoignages (toujours aussi utiles :wink: )!!

J'ai encore une petite question. La rentrée à l'iufm ne se fait que sur un jour (le 2 septembre)? Ou alors elle s'étale un peu? A la rentrée de PE1 l'année dernière c'était sur deux jours. Il y avait des visites etc. Etant donné qu'il y a plus de 100 PE2 à Strasbourg, je me demande si tout pourra se faire pour tout le monde en un jour!

Merci

En fait la rentrée sur 2 jours en PE1 c'est une "nouveauté" qui date de l'an passé, auparavant tout était sur un jour aussi.

En PE2, vous êtes tous dans un amphi pour une journée où tout vous sera expliqué et distribué (la journée qui crève un peu :heat: ). Ensuite vous êtes en observation dans la classe de SF et le reste c'est "aide à la prise de fonction", c'est censé vous aider pour les premiers lundis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...