Aller au contenu

PE2 2009-2010


Air

Messages recommandés

D'accord! C'est sûr qu'une journée de blabla ça doit être fatigant!!

"Ensuite vous êtes en observation dans la classe de SF et le reste c'est "aide à la prise de fonction", c'est censé vous aider pour les premiers lundis." pourquoi tu précises "censé"?? Ca ne nous aide pas en fin de compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    63

  • sblaulau88

    48

  • chnouly

    32

  • loolie68

    27

D'accord! C'est sûr qu'une journée de blabla ça doit être fatigant!!

"Ensuite vous êtes en observation dans la classe de SF et le reste c'est "aide à la prise de fonction", c'est censé vous aider pour les premiers lundis." pourquoi tu précises "censé"?? Ca ne nous aide pas en fin de compte?

Si ça aide ; mais disons qu'il s'agit beaucoup de conseils et ça ne te dis pas toujours ce que tu vas faire concrètement au niveau contenu. C'est pour ça, harcèle ton titulaire avec des questions, pique tous les livres que tu trouve à l'école et à la bibliothèque pour t'aider et tu peux aussi lancer des post sur ce forum (j'en ai ouvert plusieurs durant l'année) pour recevoir des conseils de "pro" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une de plus pour l'IUFM de Colmar (je rentre seulement de vacances désolée...)

Comme mimi, je vais louper la 1ere rentrée de ma fille de 3 ans mais bon : c'est pour la bonne cause non ?

Je crains un peu d'être la doyenne mais puisqu'il en faut une... j'essayerai d'être la voix de la sagesse !! :D

Avec mes 2 enfants, je suis celle que vous détestez parce qu'elle passe avant vous pour les affectations (cela dit, je n'en suis pas persuadée et je demande à voir !) Mais rassurez-vous j'habite près de Selestat donc je ne devrais gêner personne !

J'ai donc des questions plus terre à terre parce que je dois faire le contrat de ma nounou et de préférence pas la veille au soir....

Connaissez-vous les horaires que nous aurons à partir de septembre (matin et soir) et avez-nous aussi les congés scolaires ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute une question après avoir relu le courrier : ils parlent de la rentrée aussi le samedi 5 : travaillons nous aussi le samedi ? (ça va être dur de trouver une nounou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai PE2 à Strasbourg ! Je n'avais pas fouiné par ici depuis un moment, désolée .....

Pour les courriers, je profiterai d'un passage à Strasbourg pour les mettre dans les boîtes aux lettres respectives, je ne fais pas trop confiance à la Poste pour ce genre de documents .......

Et maintenant, on n'a plus qu'à profiter du beau temps jusqu'à la rentrée ! Comment ça, quel beau temps ?...... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai PE2 à Strasbourg ! Je n'avais pas fouiné par ici depuis un moment, désolée .....

Pour les courriers, je profiterai d'un passage à Strasbourg pour les mettre dans les boîtes aux lettres respectives, je ne fais pas trop confiance à la Poste pour ce genre de documents .......

Et maintenant, on n'a plus qu'à profiter du beau temps jusqu'à la rentrée ! Comment ça, quel beau temps ?...... :mad:

Chouette une nouvelle tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une de plus pour l'IUFM de Colmar (je rentre seulement de vacances désolée...)

Comme mimi, je vais louper la 1ere rentrée de ma fille de 3 ans mais bon : c'est pour la bonne cause non ?

Je crains un peu d'être la doyenne mais puisqu'il en faut une... j'essayerai d'être la voix de la sagesse !! :D

Avec mes 2 enfants, je suis celle que vous détestez parce qu'elle passe avant vous pour les affectations (cela dit, je n'en suis pas persuadée et je demande à voir !) Mais rassurez-vous j'habite près de Selestat donc je ne devrais gêner personne !

J'ai donc des questions plus terre à terre parce que je dois faire le contrat de ma nounou et de préférence pas la veille au soir....

Connaissez-vous les horaires que nous aurons à partir de septembre (matin et soir) et avez-nous aussi les congés scolaires ?

Merci de vos réponses !

Hello,

Alors la doyenne ? Pas sûre, cette année il y avait quelqu'un dans la promo qui approchait de la cinquantaine :)

Avec deux enfants heu ? Ils ne te feront gagner des points que s'ils ont moins de 6 ans (ou 8 ans je ne sais plus maintenant), sinon tu auras le même barême que les autres.

Tu habites Sélestat (très belle ville n'est ce pas ?), donc tu vas demander une affectation dans le nord du Haut rhin, 80% de la promo aussi mdr :lol:

Les horaires sont les suivants : 8h30-11h30 ou 12h30 (maths et français sont par tranche de 4h) ; l'après midi 14h-17h.

Tu auras les mêmes dates que les scolaires (début de l'année le 1er septembre, fin de l'année le 2 juillet), tu as toutes les vacances et il n'y aura cours le samedi que deux fois dans l'année (la première fois c'est tout de suite à la rentrée pour l'aide à la prise de fonction, la deuxième fois sera au mois de mai pour faire le bilan de la semaine d'atelier culturels).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut floridelph,

j'ai les mêmes questions que toi. mes enfants ont 3 ans et 19 mois.

comment vas tu te rendre à l'iufm?

moi, je vis du côté d'Obernai.

j'ai entendu parler d'horaires aménageables pour les mamans. est ce vrai? est il possible de venir un peu plus tard si besoin par ex ?

en classe , je serai à l'heure mais iufm?

sais tu comment tu vas t'organiser pour gérer vie de famille et vie professionnelle.

moi, j'étais sur strasbourg cette année, j'avais pris abonnement de train , ce qui me permettait de travailler 2 h par jour sûre. cette année, je ne sais pas trop car y'a encore 20 min de tram après !!!

c'est quoi ces histoires de points et de priorité? qu'est ce que cela permet aux mamans?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, désolée, mes enfants ont moins de 6 ans...

Je n'habite pas exactement à Sélestat mais pas loin (dans le Haut-Rhin quand même) et donc je ferai partie des 80 %... Et ça se décide comment ça ? En fonction de nos notes sur l'année ?

Bon, ça me rassure pour les samedis, s'il n'y en a que 2, mon homme pourra prendre congés !

Pour ce qui est des horaires aménagés pour les mamans, je m'excuse d'avance, mais je ne vois pas trop pourquoi on aurait droit à ça ! J'ai travaillé 15 ans dans le privé et jamais rien !!!! Etre maman, ce n'est pas une maladie !! :wink:

Moi j'irai à l'IUFM en voiture (heu, on se gare où si on ne veut pas payer ??? Devant la clinique Ste Thérèse et à part ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, désolée, mes enfants ont moins de 6 ans...

Je n'habite pas exactement à Sélestat mais pas loin (dans le Haut-Rhin quand même) et donc je ferai partie des 80 %... Et ça se décide comment ça ? En fonction de nos notes sur l'année ?

Bon, ça me rassure pour les samedis, s'il n'y en a que 2, mon homme pourra prendre congés !

Pour ce qui est des horaires aménagés pour les mamans, je m'excuse d'avance, mais je ne vois pas trop pourquoi on aurait droit à ça ! J'ai travaillé 15 ans dans le privé et jamais rien !!!! Etre maman, ce n'est pas une maladie !! :wink:

Moi j'irai à l'IUFM en voiture (heu, on se gare où si on ne veut pas payer ??? Devant la clinique Ste Thérèse et à part ça ?)

Alors il n'y a aucun horaire aménagé, c'est les mêmes pour tous le monde ; pour ceux qui est des affectations, c'est dans l'ordre :

> les PE2 prorogés de l'année d'avant (car plus d'ancienneté)

> Les LC de l'année d'avant (car plus d'ancienneté aussi).

> Les pères et mères d'enfants de moins de 6 ans.

> Ensuite on classe les gens par âge (année de naissance puis mois de naissance puis jour).

Pour ce qui est du stationnement, c'est la croix et la bannière, il y a quelques rues non payantes près de l'iufm mais très vite prises d'assaut ; étant venu en train, je n'ai jamais eu ce problème donc je n'en sais pas plus mais c'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...