Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Ma collègue, T4, a acheté seule un F2 sans aucun apport

Elle a pu emprunter 110%, càd inclure les frais de notaire, dans l'emprunt ;) avec la CASDEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

génial.

encore une mesure annoncée en grandes pompes qui nous font passer pour des privilégiés, alors que dans les faits, très peu en profiteront...

je suis t4 et dégoûtée : pour moi, ni prime, ni aucun autre avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mesure une peu bancale!

Pourquoi ne pas l'accorder également pour la première affectation à TD!? Acheter en T1 n'est pas donné à tout le monde (pas ou peu d'apport, pas de fiches de paie etc.)

Ben si on a des fiches de paie en PE2 :wink:

Et un pret à 0% supplémentaire permet de compenser le fait de ne pas avoir d'apport. :sleep:

Ensuite je ne vois pas pourquoi une banque n'accepterait pas? L'etat compense les intérets qu'on ne paie pas nous, et quant à l'insérer à un financement, mon banquier est impatient de le faire car cela va augmenter ma capacité d'emprunt de manière non négligeable (simulations à l'appui) :sleep:

j'aimerai savoir comment ça va augmenter ta capacité d'emprunt ?? Certes tu y gagnes coté intéret mais ça te réduit ta capacité d'emprunt sur les 10 premières années... Et ce de façon non négligeable...

J'ai fait un pret à taux 0 pour acheter mon appart et ça réduit quand même pas mal la capacité d'emprunt quel que soit le montage financier... Donc je suis curieuse de savoir comment c'est possible ?

Il suffit de lisser le prêt, c'est à dire que tu paieras toujours la même mensualité, sauf qu'au bout de 10 ans, elle sera simplement constituée du prêt de ta banque (en général, le prêt principal).

Perso, j'ai trois prêts et ils se chevauchent tous.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lisser le prêt, c'est à dire que tu paieras toujours la même mensualité, sauf qu'au bout de 10 ans, elle sera simplement constituée du prêt de ta banque (en général, le prêt principal).

Perso, j'ai trois prêts et ils se chevauchent tous.

Voilà!

Oui voilà c'est ça. :sleep:

En gros tu rembourse la même somme sur toute la durée du prêt.

Imaginons que j'ai une capacité de remboursement de 1000€ (à 2, salaire de 1500 chacun), un PTZ de 250€ pendant 10 ans. Pendant ces 10 ans, je rembourse les 250 du PTZ et 750€ du pret immo classique. Au bout de ces 10 ans, je rembourse 1000€ du pret immo.

Si j'avais du rentrer ces 30000 du PTZ dans un pret immo classique, j'aurais payé des intérets dessus, et donc cela aurait augmenté mes mensualités, et ça ne passait plus, d'où une diminution de ma capacité d'emprunt.

CQFD :albert::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous sure que l'on ne pourra pas en

bénéficier quand on aura un poste défintif?

parce ce qu'on ne peut pas toujours emprunter au début!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous sure que l'on ne pourra pas en

bénéficier quand on aura un poste défintif?

parce ce qu'on ne peut pas toujours emprunter au début!!!

C'est ce que je disais. Les premières années, pour certains, sont le début de la vie (couple, enfants, divers achats etc.).

On ne peut pas toujours acheter l'an 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous sure que l'on ne pourra pas en

bénéficier quand on aura un poste défintif?

parce ce qu'on ne peut pas toujours emprunter au début!!!

Oups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il faut suivre le sujet

Savoir quelle sera la banque ect et peut-etre que l'on elargira les beneficiares! (on peut toujours réver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il faut suivre le sujet

Savoir quelle sera la banque ect et peut-etre que l'on elargira les beneficiares! (on peut toujours réver!)

Oui, en même temps, ce serait tout à fait normal, après tout, on n'a pas droit au 1% patronal, nous, et pourtant, l'Etat compte bien plus de 10 salariés dans son "entreprise" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Etes-vous sure que l'on ne pourra pas en

bénéficier quand on aura un poste défintif?

parce ce qu'on ne peut pas toujours emprunter au début!!!

C'est ce que je disais. Les premières années, pour certains, sont le début de la vie (couple, enfants, divers achats etc.).

On ne peut pas toujours acheter l'an 1!

C'est pour ça que c'est sous certaines conditions, conditions difficiles pour nous à réunir...on se dit qu'ils sont sympas de nous faire des prêts "spéciaux", et au final, peu peuvent en profiter... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressée par ce prêt aussi (je suis T1 en septembre) je ne sais pas du tout à qui m'adresser pr en bénéficier? connaissez vous le nom de la banque qui propose ce pret ou c'est toujours inconnu?? merci d'avance pour vos réponses!!

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors je me demandais si on pouvait cumuler le pret à taux zero normal et le pret à taux zero pour enseignant. Je serai T1 ET JE PEUX BENEFICIER DUN PRET 0 TAUX ZERO de 13 200 euros actuellement.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...