Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Merci de ta réponse, je pensais qu'on était titularisé fin juin après la soutenance du mémoire... vu qu'on obtient notre poste fin juin ou en juillet !

Donc on ne peut pas obtenir le prêt avant septembre ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Merci pour l'info liligrenouille ! Tant pis pour cette maison, ou alors il faut qu'elle reste en vente encore un petit moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info liligrenouille ! Tant pis pour cette maison, ou alors il faut qu'elle reste en vente encore un petit moment !!!

Je pense comme Liligrenouille : essayez de voir avec votre banque si vous n'avez pas la possibilité de faire sans le PTZ ! Ce serait dommage de passer à côté d'une maison juste parce que vous l'avez trouvée trop tôt ! C'est tellement difficile de trouver une maison qui plaît vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous on a acheté le 13 février auprès de la banque postale pour bénéficier du pret à taux zéro (je suis T1). Ils nous ont versé les fonds et aujourd'hui ils me demandent plusieurs justificatifs dont une attestation de non contestation. Est-ce que quelqu'un c'est ce que c'est ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit l'attestation de conformité ... indiquant que la maison est terminée et qu'elle est conforme au permis de construire déposé. Cette attestation est normalement rempli par le propriétaire. Le truc est très flou car il n'est plus nécessaire depuis 2007.

Va voir ta mairie qui devraient pouvoir faire cette attestation de non contestation indiquant que la mairie est d'accord pour l'existence de cette maison. De toute façon, après un délai de 5ans suivant la fin de construction, rien ne peut être contesté par quiconque.

Je suis dans un cas un peu similaire où le proprio n'a pas déclaré la fin des travaux et n'a donc pas non plus de certificat de conformité (maison fini en 2001). Renseignement pris en mairie, et auprès de mon notaire, quelques lignes de plus dans le compromis de vente permettent de te mettre à l'abri à tout point de vue (pénal, administratif, judiciaire).

Tiens nous au courant .... dans le cas où ma poste me pose des soucis à ce niveau là.

Tu as un prêt principal extérieur à la poste ?

C'est quoi les délais à la poste entre le lancement du prêt et l'acceptation, puis le versement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et je suis en train d'acheter un appartement et je suis donc bien sûr très intéressée par ce prêt à taux zéro de l'éducation nationale.

Je viens d'apprendre que n'ayant pas déclaré mes impôts de façon autonome mes impôts en 2008 ( 4 mois de salaires puisqu'en PE2 et rémunéré à partir de septembre) mais ayant été rattaché sur le foyer fiscal de mes parents, je ne peux bénéficier du prêt à taux zéro "classique" de l'Etat. Mon conjoint non plus puisque nous achetons l'appartement à deux ! Du coup, je me demande s'il va m'arriver la même chose pour le prêt à la banque postale

Est ce que quelqu'un peut répondre à mes inquiétudes ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et je suis en train d'acheter un appartement et je suis donc bien sûr très intéressée par ce prêt à taux zéro de l'éducation nationale.

Je viens d'apprendre que n'ayant pas déclaré mes impôts de façon autonome mes impôts en 2008 ( 4 mois de salaires puisqu'en PE2 et rémunéré à partir de septembre) mais ayant été rattaché sur le foyer fiscal de mes parents, je ne peux bénéficier du prêt à taux zéro "classique" de l'Etat. Mon conjoint non plus puisque nous achetons l'appartement à deux ! Du coup, je me demande s'il va m'arriver la même chose pour le prêt à la banque postale

Est ce que quelqu'un peut répondre à mes inquiétudes ???

merci d'avance

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre de manière affirmative mais par déduction, je pense que le PTZ classique t'a été refusé car il se fait en fonction en fonction des revenus. Si tu étais avec tes parents, c'est pour cela que ça t'a été refusé.

Mais pour le PTZ Education Nationale, il n'y a pas de conditions de revenus...ça devrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le compromis est signé, je laisse encore un peu les banques se battre entre elles pour le prêt ;-)

A ce sujet, ne fixez pas trop le taux du prêt, regardez surtout le coût total. La caisse d'épargne me propose 3,75% et le Crédit Mutuel 3,65% (sur 25 ans) mais la caisse d'epargne reste la plus intéressante car son assurance (CNP) est moins chère que celle du crédit mutuel (CMA, assurance interne au Crédit Mutuel) à prestations égales.

Quelqu'un ici aurait-il usé d'une assurance par délégation (externe) ?

Lorsque la banque vous envoie le projet de prêt, est-il inclus l'assurance ou cette partie se traite-t-elle après les 10 jours de reflexion laissé pour l'acceptation du prêt ?

Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici aurait-il usé d'une assurance par délégation (externe) ?

Lorsque la banque vous envoie le projet de prêt, est-il inclus l'assurance ou cette partie se traite-t-elle après les 10 jours de reflexion laissé pour l'acceptation du prêt ?

Merci ....

Ca y est, on vient enfin de choisir notre banque ; pour nous ce sera une délégation d'assurance, avec la MGEN.

Je pense que la partie assurance est inclue dans l'offre de prêt qu'on reçoit, mais je n'en suis pas certaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la partie assurance est inclue dans l'offre de prêt qu'on reçoit, mais je n'en suis pas certaine !

Ce qui voudrait donc dire que je peux refuser le prêt dans sa totalité si des exclusions ou une augmentation trop importante des assurances m'étaient proposées.

Mon épouse a des antécédents épileptiques (pas de crise et traitement arrêté depuis 5 ans) et je crains des soucis avec l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait donc dire que je peux refuser le prêt dans sa totalité si des exclusions ou une augmentation trop importante des assurances m'étaient proposées.

Mon épouse a des antécédents épileptiques (pas de crise et traitement arrêté depuis 5 ans) et je crains des soucis avec l'assurance.

Alors là, je ne peux pas te répondre... ça paraît logique en effet... Mais le souci c'est que si tu refuses le prêt une semaine avant le dernier délai de signature chez le notaire, tu risques d'avoir du mal à tout reprendre à 0 non ? A moins de juste changer l'assurance dans ce cas là ?

En tout cas c'est vrai que cette question de surprime d'assurance me tracasse moi aussi ; pourtant je n'ai pas particulièrement de souci de santé, mais avec tout ce qu'on peut lire à ce sujet... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense lancer deux prêt en concurrence dans deux banques distinctes qui utilisent chacune des assurances différentes. Mes simulations montrent que ces deux banques sont a égalité en terme de coût totale du prêt (assurance comprise). Je choisirai donc la plus intéressante et refuserai l'autre, pas de temps mort et je serai prêt à temps au niveau des dates (j'ai jusqu'au 30 avril). Le tout c'est que dans au moins une des deux banques, les prévisions du coût de l'assurance ne bouge pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...