Aller au contenu

Interlignes CM1


Messages recommandés

Et le livre du maître de Magnard "outils pour le français", il est comment ??????????????

A tout hasard, je me suis commandé 2 spécimens d'interlignes (CE2 et CM1) ; dans leur catalogue, pour le spécimen enseignant, ils sont à 8 euros.

je ne vois rien sur leur site :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mars

    11

  • louna79

    7

  • téchiney

    5

  • Manx

    4

Membres les plus actifs

Et le livre du maître de Magnard "outils pour le français", il est comment ??????????????

A tout hasard, je me suis commandé 2 spécimens d'interlignes (CE2 et CM1) ; dans leur catalogue, pour le spécimen enseignant, ils sont à 8 euros.

je ne vois rien sur leur site :blink:

J'ai eu l'offre dans leur dernier catalogue quand une commerciale est passée dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le livre du maître de Magnard "outils pour le français", il est comment ??????????????

A tout hasard, je me suis commandé 2 spécimens d'interlignes (CE2 et CM1) ; dans leur catalogue, pour le spécimen enseignant, ils sont à 8 euros.

je ne vois rien sur leur site :blink:

J'ai eu l'offre dans leur dernier catalogue quand une commerciale est passée dans mon école.

ok je me suis doutée.. du coup j'ai commandé leurs catalogues :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Attention, le livre du maître de À portée de mots est limite du foutage de gu..., en gros, tu as les corrigés des exercices (super :sleep: ) et des textes pour les dictées...

mes collègues m'ont parlé des collections "à portée de...." pour maths et français....BEURK rien à voir avec Interlignes ou Cap Math ou ERMEL. On dirait des manuels faits pour la pédagogie explicite ( voir autre post3 ème voie )

Je lorgne aussi sur Interlignes, mais il est vrai que le guide du maître est très cher. Ceci dit, il a l'air d'un vrai guide du maître :idontno: . Pis, j'aurai les trois niveaux de cycle 3, alors que faire pour les CM2 ? ...

je débute en CE2 l'an prochain.

je potasse le spécimen reçu à l'école d'INTERLIGNES CE2, il y a un extrait du livre ressources, c'est vrai qu'il a l'air attrayant et intelligent.

pour le manuel:

Une démarche de recherche au départ sur un corpus de docs ou phrases, une construction collective de la règle, la règle n'apparaît que sur autre page, une évaluation formative, des exercices-jeux à l'oral sur la notion, une page d'exo avec un parcours différencié (itinéraire A, B) oraux des tests d'évaluation. un approfondissement autour des textes en toute fin ou pour ceux qui sont en autonomie.

Le découpage est en O, G, C et V on peut donc relier indépendamment aux projets de lecture écriture de la classe , suivant les besoins spécifiques.

Je suis très tenté par le fichier ressources dont un large extrait et collé dans le spécimen. Il a l'air vraiment vraiment bien fait.

alors j'ai plus que 4 jours pour faire mon budget. On se lance?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, petit détail qui n'est pas anodin : les titres des chapitres sont toujours sous forme de questions:

des phrases pour quoi faire?

comment conjuguer les verbes à l'imparfait? (vous me direz quelle différence avec le titre: L'IMPARFAIT?)

comment et pourquoi classer les mots par ordre alphabétique?

pourquoi met-on un accent sur la lettre -e?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tut ce manuel Interlignes et je viens de plonger dans sa présentation : c'est vrai que ça a l'air bien !

et en plus, c'est le premier que je voie à avoir suivi les IO 2008 pour les leçons de vocabulair, en ayant introduit des leçons sur des champs lexicaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors-sujet :

Pour moi, les manuels "À portée de..." ne sont rattachés à aucune pédagogie particulière : c'est à l'enseignant de choisir et concevoir sa méthode. Ce n'est pas le cas de Cap Maths par exemple. On peut faire ce qu'on veut des "À portée de...", et je trouve ça plutôt très bien.

Fin du HS

Oui, je me lance pour les CE2 et CM1 (les CM2 attendront l'année prochaine, si je ne change pas d'avis) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'hesite encore.. pfff pas facile.. c'est un sacré investissement.... et puis j'ai des CM1 CM2 .... ça m'ennuie que les CM2 n'aient pas de manuels avant mars-avril.

Et je me demande si c'est gérable quand on a plusieurs niveaux :cry: Ca oblige à tout décloisonner... alors que je faisais bien souvent des leçons communes cette année :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me lance pour commander Interlignes pour mes CM1 !!! mes collègues de CE2 et CM2 le prennent aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que la programmation, pour interligne CM1, était faite sur 38 semaines.. :blink: (il n'y en a pas que 36 dans une année?) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi sur les extraits en ligne du CE2 (je n'ai toujours pas reçu mes spécimens)... Bizarre ! Bizarre !

Quand j'aurais reçu mon matos, je comprendrais peut-être !

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, je prends Interlignes pour les CE2.

C'est vrai qu'il manque les CM2. Donc pour changer un peu, j'ai consulté "lire et dire" de SEDRAP qui a l'air pas mal aussi. Il y a aussi un classeur ressources.

De plus, il y a des ateliers philo dans ce manuel.

Lire et Dire SEDRAP

Mais se sera pour une prochaine année parce que ça fait lourd sur les budgets ce genre de manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...