Aller au contenu

A l'aide! Idée de danse sur yellow submarine


Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous déjà réalisé une chorégraphie sur yellow submarine des Beatles!

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans quel cadre? Pour le concours en classe?

C'est dans le cadre d'une kermesse avec des grandes sections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de temps pour les préparer?

Je n'ai pas vraiment d'idée, mais ça serait sympa de fabriquer un panneau en forme de sous marin jaune.

Certains élèves pourraient se mettre derrière et circuler parmi les autres élèves qui seraient en train de danser.

Ou essayer de faire quelque chose pour imiter le mouvement des vagues??? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà travaillé avec eux des chorégraphiques quelconques? Sont-ils capables de suivre un mouvement ensemble? As-tu déjà travaillé le changement de mouvement à un signal sonore? Danser en suivant la musique?

C'est pour savoir le genre de choses que tu pourrais leur demander sans trop de raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

La kermesse a lieu le samedi 27 juin 2009.

J'ai trois semaines pour répéter avec les enfants.

C'est la première fois que les enfants participent à une séquence de danse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est la première fois que vous faites de la danse et que vous n'avez que si peu de temps, on va faire quelque chose de simple : des mouvements répétitifs, simples (ex, lever les genoux, lever et descendre les bras, marcher à droite puis à gauche...). Tu prévois de rester devant pour leur montrer, essentiel puisque d'ici là, tu n'auras pas le temps de monter quelque chose où ils pourront s'en sortir seuls (je crois...).

Je te conseillerais de séparer ta classe en plusieurs groupes, que tu alignerais en autant de lignes. Tu les fais se lever ligne après ligne pour executer leur geste. Chaque ligne l'une après l'autre, ou alors tu fais quelque chose de graduel : d'abord la dernière ligne, celle du fond, pendant ce temps les autres sont en position herison, puis au refrain, la ligne juste devant se lève pour continuer la chorégraphie avec les autres, puis au prochain couplet, c'est la ligne devant qui se lève pour continuer les gestes avec les autres, etc. Ca permettra de faire un peu moins de chantier dans les enchainements plutôt que de se lever, de se mettre en herisson, etc.

Pour les gestes, je verrais bien des mouvements secs, un peu façon majorette qui marche les jambes bien hautes, des mouvements de tête secs aussi. Et sur les refrains, tu fais toujours la même chose, et sur les couplets, toujours la même chose.

Tu donnes le signal de lever des lignes avec un tambourin.

C'est une proposition de structure.

Après, tu peux leur donner des foulards pour qu'ils soient plus inspirés et que visuellement il y ait plus d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...