Aller au contenu

Cup of tea pour le cm2


gparisis

Messages recommandés

Pensez-vous qu'avec un manuel pour l'élève (en photocopiant ou pas...), le guide péda et le cd, je peut m'en sortir? Ou bien le manuel élève est archi nécessaire et il en faut 1 pour 2 élèves? et le cd est-il utile?

Le guide pédagogique est-il suffisant pour monter des séances sans utiliser le manuel?

Une question supplémentaire: j'ai lu sur le forum que cup of tea cm2 peut être difficile... Me conseilleriez vous d'investir dans le cm1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le cup of tea cm2 mais parait que les dialogues sont assez difficiles

le guide du maitre ( CE2 et CM1) est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur.

si tu as un seul exemplaire du manuel eleve c'est largement suffisant, tu pourras faire des montages, moi je ne me suis pas servi de tout!! j'ai piqué ce qui me semblait bien et laissé de côté le reste!

le CD est nécessaire il y a tous les dialogues, les chants, la phonologie!

cette année j'ai utilisé le niveau 2 pour les CM1 / CM2 (et mme des CE2 quand j'ai des CE2/CM1/CM2) les élèves ont tous bien accroché

la méthode n'est pas complète, il te faudra apporter des choses notamment pour les traces écrites (c'est exclusivement axé sur l'oral donc ... à compléter)

j'ai bien aimé bossé avec cette année! je vais m'inspirer des structures de séquences pour construire l'année prochaine mes propres séquences (bah oui je ne peux pas encore réutiliser la méthode l'année prochaine en triple niveaux!)

bon courage pour la fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le cup of tea cm2 mais parait que les dialogues sont assez difficiles

le guide du maitre ( CE2 et CM1) est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur.

si tu as un seul exemplaire du manuel eleve c'est largement suffisant, tu pourras faire des montages, moi je ne me suis pas servi de tout!! j'ai piqué ce qui me semblait bien et laissé de côté le reste!

le CD est nécessaire il y a tous les dialogues, les chants, la phonologie!

cette année j'ai utilisé le niveau 2 pour les CM1 / CM2 (et mme des CE2 quand j'ai des CE2/CM1/CM2) les élèves ont tous bien accroché

la méthode n'est pas complète, il te faudra apporter des choses notamment pour les traces écrites (c'est exclusivement axé sur l'oral donc ... à compléter)

j'ai bien aimé bossé avec cette année! je vais m'inspirer des structures de séquences pour construire l'année prochaine mes propres séquences (bah oui je ne peux pas encore réutiliser la méthode l'année prochaine en triple niveaux!)

bon courage pour la fin d'année

Merci pour ta réponse. Alors je pense exactement comme toi, je vais me servir des progressions comme base de travail, utiliser un manuel et faire des montages... Parce que comme j'ai déjà eu à faire l'anglais à un cm2 j'ai déjà des p'tites choses à réutiliser. Ce que je voulais en fait c'était quelque chose de structuré comme base de départ et j'aime bien le guides du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année, j'avais acheté un manuel Cup of tea pour chaque CM2 : il me semblait intéressant car la culture tient une part importante dans les dialogues.

Cependant, je l'ai trouvé inutilisable car beaucoup trop difficile : on a très peu avancé dans ce manuel qui cependant a des exercices d'écoute intéressants. donc, je ne te conseillerais pas de l'acheter pour toute la classe mais de prendre au fur et à mesure ce qui t'intéresse. Celui de CE2 me paraît plus au niveau des CM2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais acheté un manuel Cup of tea pour chaque CM2 : il me semblait intéressant car la culture tient une part importante dans les dialogues.

Cependant, je l'ai trouvé inutilisable car beaucoup trop difficile : on a très peu avancé dans ce manuel qui cependant a des exercices d'écoute intéressants. donc, je ne te conseillerais pas de l'acheter pour toute la classe mais de prendre au fur et à mesure ce qui t'intéresse. Celui de CE2 me paraît plus au niveau des CM2 !!

Effectivement, le manuel cm2 est très intéressant ... Mais bon d'un niveau trop élevé c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, moi, je l'ai reçu. Je verrai bien ce que ça donne, quitte à prendre plus de temps et à ne pas forcément faire tout le livret. Mon collègue de CE2-CM1 va commander le CM1. J'aurai donc une solution de repli s'il est vraiment trop dur.

Mes CM2 en seront quand même à leur 4e année d'anglais et les thèmes sont vraiment sympas. ça devrait leur plaire. :sleep:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Euh, dites, sans abuser, y en aurait pas qui aurait déjà une belle prog. CM2 basée sur CUP OF TEA avec les items à évaluer ? :):sweatingbullets::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Moi je bosse sur Cup of tea depuis 7 ou 8 ans, très interessant même s'il est compliqué: je ne termine jamais le manuel, mais les phases d'écoute sont très interessantes et la culture aussi. En gros on fait entre la moitié et 3/4 des séances, avec des trucs en plus en fonction des évènements, des besoins etc...et le livre du maitre est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci pour ces conseils, Je suis toute nouvelles parmi les profs des écoles ! ;) savez vous si en étant prof nous avons des prix intéressants ? bon, certes ce n'est pas bien cher, mais accumuler les achats ça le devient un peu ^^ Car j'étais bien intéresser pour acheter le cap of tea CM1 pour mes CM2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cup of Tea CM1 pour les CM2, ça passe tranquille.

En gros, tu achètes le CD et un manuel.

Après tu peux créer tout le reste et le guide péda est gratos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...