• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
clotilde56

Quels horaires pour un AE en internat ?

Messages recommandés

clotilde56

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'informations sur les postes d'AE en internat car je suis mère de famille et pour moi travailler un jour + une nuit ou deux jours + deux nuits serait beaucoup plus facile à gérer en même temps que le concours :

- Quels pourraient être les horaires ? Je sais que les nuits ne sont comptabilisées que 3H mais pour combien d'heures de nuit par ex ?

- Fait-on des horaires à suivre sans pause ou il y a-t-il des moments où la journée est coupée ? (24 H sans interruption ça parait difficile).

- Quels sont les rôles exactes le soir ?

- Combien peut-on avoir d'élèves en responsabilité la nuit ?

Je suppose qu'il y a toujours un supérieur (CPE ou directeur) en permanence la nuit au cas ou, non ?

Merci d'avance pour vos réponses car elles m'aideront à prendre ma décision :wink: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winiga

bonjour, je suis AE depuis maintenant 2 ans, je travail 2 nuits et 2 journée, au total je fais 48h qui me sont comptabilisées 36h. En effet à partir du couché des élèves (22h) dans mon lycée et jusqu'au réveil (7h) nous n'avons que 3h de comptabilisé. En gros une journée de 24h se décompose ainsi 8h à 18h (10h) puis la nuit 18h à 8h (8h).

après les pauses il n'y en à pas vraiment car tu es toujours en présence des élèves, mais tout dépend de la taille de l'internat. nous nous avons une pause le midi de 20 minutes pour manger et après une ou 2 pauses café dans la journée. Nous notre CPE étant cool nous prenons plusieurs pauses. pour elle tant que le travail est fait après elle nous laisse tranquille.

Pour la nuit chaque supérieur est d'astreinte une nuit par semaine.

le rôle du soir et l'écoute , l'aide au devoir, l'animation, la surveillance....

Pour ce qui est du nombre aucune idée.

j'espère t'avoir un peu éclairé. si tu à d'autre questions n'hésite pas.

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clotilde56

Merci pour ta réponse, ça fait quand même des sacrées journées :sad: . Je pensais qu'il y avait quand même une pose entre la journée et le travail du soir ! Avec ses horaires tu es payée à plein temps ? J'ai vu que certains en externat faisaient 42H puisque c'est annualisé et là tu dis que ça ne fait "que" 36H.

Tu dis que tu ne sais pas pour le nombre d'élèves mais, toi, combien en avais tu dans ton internat ?

Comme tu travailles en lycée, quel est ton rôle dans la journée ? C'est plutôt administratif non ?

As tu des problèmes d'autorité ? A ton avis, est-ce plus facile pcq ils sont lycéens ?

Dernière question : Comment est-ce que ça se passe quand les élèves sont libérés à partir du bac ?

MERCI, MERCI D'AVANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleya

Dans notre lycée, les AE travaillent de 7h à 23h avec une pause de 1h dans la journée, ensuite ils dorment sur place bien sûr et on leur compte 3h de travail pour cette nuit sur place. Ils gagnent à peu près 1100 euros net par mois. Dans notre internet, il y a 300 à 350 élèves, 2 AE par bâtiment. Le rôle en journée est effectivement administratif, contrôle des absences notamment et surveillance bien sûr. Je suis pas sûr que ce soit plus facile avec les lycéens mais je ne connais pas le système en collège. On va dire qu'ils sont plein de vitalité (bonjour le bruit avant le coucher) et qu'il faut surveiller les allers-retours vers les chambres des filles (interdit mais bon... c'est des lycéens alors qui ne tente rien n'a rien !). Après, il peut y avoir aussi des problèmes avec l'alcool, le cannabis et les clopes aussi (moins grave bien sûr mais interdit dans les locaux quand même). Ca je pense qu'il y en a moins au collège. Enfin j'espère !!!

Et pour finir, par rapport à ta dernière question, après le bac, les AE sont réquisitionnés jusqu'au 9 juillet (pour préparer la rentrée). Ils ne travaillent plus de nuit mais tous les jours de jour. Et reprennent le 26 août à peu près, une semaine avant la rentrée quoi !

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clotilde56

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me conforte dans mon idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crafouinette

dans notre lycée, les horaires d'externat sont : 16h30- 7h30 comptabilisées pour 9h !

apres on enchaine souvent avec des horaires d'externat (7h30-16h30)

voilà, et on fait 35h pile poil par semaine, avec une semaine en juillet (on finit le 9 juillet) et on reprend le 26 aout.

Et ce n'est pas du tout comparable avec le college ... c'est 1000 fois mieux et moins fatiguant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro39

Bonjour,

 

J'aimerais travailler en tant qu'AE en internat mais 2 jours et 2 nuits.

 

Est-ce que vous pensez que cela est possible?

Et quel serait le salaire?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.