Aller au contenu

CRPE et ASSEDIC


Hyuga42

Messages recommandés

Bonjour,

C'est officiel. Mon supérieur a mis fin à mon contrat d'AED après trois ans à temps partiel. Il ne souhaitait pas me voir suivre une formation en PE1 à l'IUFM (il n'aime que les formations par le cned) et moi je voyais mal comment je pourrais concilier PE1 et les horaires débiles sur 4 jours qu'il impose à ses AED.

Problème: il semblerait que le statut étudiant soit incompatible avec les assedics et le pôle emploi refuserait apparemment de financer une formation PE1 en iufm. Je souhaiterai avoir le témoignage de personnes qui étaient à l'IUFM en 2009 et qui ont touché les assedics. On m'a conseillé de ne pas dire au pôle emploi que j'étais en formation à l'IUFM mais je vois mal comment je pourrai m'inscrire sans qu'ils le sachent (numéro de sécurité sociale).

J'ai besoin en urgence (j'ai rendez-vous au pôle emploi lundi) de vos témoignages........

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que cela dépend sur qui tu tombes au Pôle emploi :sad: , moi, je l'ai fait en 2006-2007 sans soucis, alors que déjà à cette époque il y avait des gens pour qui c'était refusé. Mais je pense qu'il faut occulter de dire certaines choses. Certains conseillers ne savent pas que quand tu es à l'iufm en PE1 tu as un statut étudiant. Il faut juste demander de signer une convention de formation. Ainsi pour eux tu es en formation et pas "étudiante", enfin c'est comme ça que j'ai fait, je ne sais pas si ça marchera pour toi, ou si depuis ils ont eu d'autres directives.

Bonne chance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation... J'ai essayé de noyer le poisson en ne disant pas qu'en étant à l'iufm on avait le statut étudiant, mais visiblement, ils ont l'air bien renseigné et m'ont dit que je devais signaler mon changement de statut des septembre. De plus, ils m'ont dit que pour eux, la préparation d'un concours n'entrait pas dans le cadre de la recherche d'un emploi et donc qu'à terme je ne toucherais plus l'allocation chômage (si par exemple je préparais le concours avec un organisme à distance tel que le cned, ou le greta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis tombé sur votre post et je voulais vous faire part de ma situation...

J'étais à l'IUFM cette année, et j'ai continué à toucher les alloc assedic... avec un ARE (aide de retour à l'emploi). J'ai perçu toutes mes alloc tout au long de l'année en remplissant cette fameuse demande ARE.

Voilà, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage : j'ai également touché les ASSEDIC, mais j'ai dû batailler tout l'été jusqu'à une de mes connaissances travaillant des ASSEDIC prenne en charge mon dossier et me le débloque ! Il faut donc juste tomber sur la bonne personne : bien lunée et qui s'efforce de lire les textes ! Donc si tu as droit au chômage, pas de souci, INSISTE !! Ne baisse pas les bras, parle leur de nos cas positifs ! IUFM = Institut universitaire de FORMATION des maîtres, le mot clé est là !

Bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur votre post et je voulais vous faire part de ma situation...

J'étais à l'IUFM cette année, et j'ai continué à toucher les alloc assedic... avec un ARE (aide de retour à l'emploi). J'ai perçu toutes mes alloc tout au long de l'année en remplissant cette fameuse demande ARE.Voilà, bon courage!

J'ai préparé le concours en candidat libre, en mentionnant mon projet à long terme, j'ai touché l'alloc assedic jusqu'à la fin de mes droits, sans que l'ANPE ne m'embête avec ça

En 2007-2008, après avoir bossé en temps partiel, je me suis réouvert des droits et j'ai pu toucher une allocation formation (ARE) en faisant une PE1 à l'IUFM.

Il y a des subtilités dans les désignations des allocations, et parfois des différences selon les ANPE (enfin anciennes ANPE) ou même les conseillers :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...