Aller au contenu

Passer le CRPE dans le privé en candidat libre?


Mel77

Messages recommandés

Bonjour,

NE FAITES PAS CETTE CONNERIE!!!! Je viens d'y passer et c'est le pire choix que vous pouvez faire, ALLEZ DANS LE PUBLIC, eux au moins sont justes!!! Le privé ne veut pas de ceux qui n'ont pas payé leur première année au CFP et font tout, et je dis bien tout, outre tout ce que vous pouvez imaginer pour VIRER les candidats libres en commençant par les envoyer dans les départements les plus loins pour qu'ils craquent, et je passe les détails! Dans le public, même les derniers sont dans leur département ou celui qu'ils ont choisi, contrairement à ce que chacun croit, ils sont honnêtes!!! LE PRIVE N'A RIEN DE CATHOLIQUE DU TOUT!!!

Après c'est du suicide!

bon courage

POURQUOI TANT DE HAINE

Ton expérience est une mauvaise expérience mais chez nous cela ne se passe pas comme ca.

Tout le monde a les mêmes droits et les mêmes devoirs

pour les stages certains externes sont à coté de chez eux,d autres plus loin mais c est pareil pour les ex pe1

la seule difference se passe au niveau des visites car les "externes" ont une visite de plus afin de les conseiller au plus vite .

ALLEZ DANS LE PUBLIC, eux au moins sont justes!!! mais d ou te vient cette idée il y a des C.... partout

LE PRIVE N'A RIEN DE CATHOLIQUE DU TOUT!!! j'espère que tu as démissionné car voyant ton état d esprit le privé n est pas sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NE FAITES PAS CETTE CONNERIE!!!! Je viens d'y passer et c'est le pire choix que vous pouvez faire, ALLEZ DANS LE PUBLIC, eux au moins sont justes!!! Le privé ne veut pas de ceux qui n'ont pas payé leur première année au CFP et font tout, et je dis bien tout, outre tout ce que vous pouvez imaginer pour VIRER les candidats libres en commençant par les envoyer dans les départements les plus loins pour qu'ils craquent, et je passe les détails! Dans le public, même les derniers sont dans leur département ou celui qu'ils ont choisi, contrairement à ce que chacun croit, ils sont honnêtes!!! LE PRIVE N'A RIEN DE CATHOLIQUE DU TOUT!!!

Après c'est du suicide!

bon courage

quel est ton diocèse ??????

tu n'as pas dû lire les anciens messages.......Je n'ai pas fait de PE1 au CFP, et j'ai réussi le concours, j'ai eu mon département d'origine (ohhhhhh! les méchants :devil_2: ). D'autres moins bien classés, ont eu un autre département (comme le public) mais pour les stages groupés, ils permettent de le passer dans leur département d'origine pour ceux qui le souhaitent si ça les arrange (c'est vraiment horrible comme proposition) .Dans le public, à part 1 ou 2 exception sur 400 , ça il ne le propose pas, pourtant ils sont sympas, je comprends vraiment pas :blink: . Après je connais suffisamment de PE du public qui n'arrivent pas à retourner dans leur département d'origine, alors dans le privé tout dépend ce que tu demandes comme région mais suivant les "cas" ils acceptent même si les conditions ne sont pas toujours les meilleurs.

J'espère que tu vas nous dire d'où tu viens, et quand tu dis "je viens d'y passer" ça veut dire quoi???? t'es suppléante? t'es PE2??

Dans quelle région les derniers du concours CRPE ont leur 1er choix???? curieuse de savoir

Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 secteurs, à chacun d'y trouver son compte. Comment peux-tu être autant radicale???? à moins que ce soit une manoeuvre.

Si ce n'est pas le cas, on sait au moins que tu le passeras dans le public. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes,

j'ai attendu pendant de long jours d'avoir des réponses sur mes interogations et là...je reste crédule!!!

je pense aussi que le privé et le public se valent, je voulais juste savoir comment se passe les affectations dans le privé est-ce à nous de trouver l'établissement comme j'ia pu l'entendre ou des postes sont proposés ??? peux-tu demander des mutations si le premier établissemnt obtenu est loin de chez soi ?je sui scurieuse de savoir pour pouvoir juger de moi même et je suis preneuse des bonnes comme des mauvaises expériences mais je pense par contre qu'il ne faut pas être trop radicale quand à son témoignage, en tout les cas je souhaite bon courage à ceux qui malheureusement n'ont pas la chance de pouvoir être serein dasn un métier si difficile à accéder.

merci encore de vos témoignages

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes,

j'ai attendu pendant de long jours d'avoir des réponses sur mes interogations et là...je reste crédule!!!

je pense aussi que le privé et le public se valent, je voulais juste savoir comment se passe les affectations dans le privé est-ce à nous de trouver l'établissement comme j'ia pu l'entendre ou des postes sont proposés ??? peux-tu demander des mutations si le premier établissemnt obtenu est loin de chez soi ?je sui scurieuse de savoir pour pouvoir juger de moi même et je suis preneuse des bonnes comme des mauvaises expériences mais je pense par contre qu'il ne faut pas être trop radicale quand à son témoignage, en tout les cas je souhaite bon courage à ceux qui malheureusement n'ont pas la chance de pouvoir être serein dasn un métier si difficile à accéder.

merci encore de vos témoignages

séverine

bonjour,

pour les affectations les choses se passent de la même façon que dans le public

les postes sont proposés au mouvement et tu fais tes vœux

il y a une commission de l emploi qui décide

tu peux demander ta mutation chaque année afin d avoir l établissement qui t intéresse.

voila si tu as d autres renseignements à demander ,n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma scolarité dans le public et même un première année d'IUFM avant de rater plusieurs fois le concours dans le public. Puis j'ai fais des suppléances en continuant à être cheftaine chez les scouts.

L'accord chez nous se fait toujours en janvier février , donc bien avant les écrits et tu reçois ta réponse rapidement.

Oui en effet, pour passer le concours, et surtout le valider il faut un accord collégial. Pour ma part je compte me renseigner le jour de l'entretien.

Bonjour Caelina64,

"Le jour de l'entretien", tu veux dire le jour de l'oral? N'attends pas les oraux pour te renseigner. Essaie de voir ta DDEC dès maintenant. Pour Paris, j'ai assisté à une réunion d'informations au CFP mercredi dernier (25 novembre). On nous a donné le dossier de demande de préaccord à retourner à la DDEC dès maintenant.

Bon parcours du combattant... (Eh oui c'est le flou total en ce moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta reponse ,

tu as déjà eu ton ocnours dasn le privé ? tu es en poste ?

moi j'ai obtenu en octobre le pré-accord pour le concours et pour les suppléances mais les suppléances sont bloquées en ce moment. je suis inscrite en publique et en privé pour le concours, j'aurai bien aimé faire des suppléance spour pouvoir fiare ma propre experience du privé mais ....donc je sui preneuse de toutes les infos possible

Y a-t-il beaucoup de différence entre enseignement public et privé ? y-a-t-il des tensions quand tu n'es pas issu d'un ICFP mais que tu passes en externe.

au niveau du concours les candidats publiques et privés sont si je ne me trompe pas mélangés et passent avec les mêmes jury ?

voilà pour le moment je vais arrêter de te bombarder de questions

merci par avance de tes réponses

séverine

bonsoir à toutes,

j'ai attendu pendant de long jours d'avoir des réponses sur mes interogations et là...je reste crédule!!!

je pense aussi que le privé et le public se valent, je voulais juste savoir comment se passe les affectations dans le privé est-ce à nous de trouver l'établissement comme j'ia pu l'entendre ou des postes sont proposés ??? peux-tu demander des mutations si le premier établissemnt obtenu est loin de chez soi ?je sui scurieuse de savoir pour pouvoir juger de moi même et je suis preneuse des bonnes comme des mauvaises expériences mais je pense par contre qu'il ne faut pas être trop radicale quand à son témoignage, en tout les cas je souhaite bon courage à ceux qui malheureusement n'ont pas la chance de pouvoir être serein dasn un métier si difficile à accéder.

merci encore de vos témoignages

séverine

bonjour,

pour les affectations les choses se passent de la même façon que dans le public

les postes sont proposés au mouvement et tu fais tes vœux

il y a une commission de l emploi qui décide

tu peux demander ta mutation chaque année afin d avoir l établissement qui t intéresse.

voila si tu as d autres renseignements à demander ,n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta reponse ,

tu as déjà eu ton ocnours dasn le privé ? tu es en poste ?

Je suis pe2 dans le privé actuellement,j ai fait trois ans de suppleance avant

Y a-t-il beaucoup de différence entre enseignement public et privé ?

dans le boulot en lui même non mais en théorie le statut est diffèrent

on est assimilé fonctionnaire et on donne une heure par semaine pour la catéchèse

sinon les enfants restent des enfants il y a des écoles privées dans des milieux très favorises et d autres dans des milieux défavorisés

y-a-t-il des tensions quand tu n'es pas issu d'un ICFP mais que tu passes en externe.

pour te répondre sur ce point, je pense que tout dépend des personnes avec qui tu te retrouves

des cons il y en a partout.Il faut juste arriver avec un esprit ouvert une envie de travailler en équipe et l affaire est dans le sac

au niveau du concours les candidats publiques et privés sont si je ne me trompe pas mélangés et passent avec les mêmes jury ?

dans mon academie ( LILLE) les candidats passent devant les mêmes jurys que dans le public pour toutes les épreuves

voilà pour le moment je vais arrêter de te bombarder de questions

aucun soucis

le stress du concours est énorme et je comprends ton questionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore de tes reponses, je te souhaite bon courage pour ton année de PE 2

bonne continuation

merci encore

bonjour et merci de ta reponse ,

tu as déjà eu ton ocnours dasn le privé ? tu es en poste ?

Je suis pe2 dans le privé actuellement,j ai fait trois ans de suppleance avant

Y a-t-il beaucoup de différence entre enseignement public et privé ?

dans le boulot en lui même non mais en théorie le statut est diffèrent

on est assimilé fonctionnaire et on donne une heure par semaine pour la catéchèse

sinon les enfants restent des enfants il y a des écoles privées dans des milieux très favorises et d autres dans des milieux défavorisés

y-a-t-il des tensions quand tu n'es pas issu d'un ICFP mais que tu passes en externe.

pour te répondre sur ce point, je pense que tout dépend des personnes avec qui tu te retrouves

des cons il y en a partout.Il faut juste arriver avec un esprit ouvert une envie de travailler en équipe et l affaire est dans le sac

au niveau du concours les candidats publiques et privés sont si je ne me trompe pas mélangés et passent avec les mêmes jury ?

dans mon academie ( LILLE) les candidats passent devant les mêmes jurys que dans le public pour toutes les épreuves

voilà pour le moment je vais arrêter de te bombarder de questions

aucun soucis

le stress du concours est énorme et je comprends ton questionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma scolarité dans le public et même un première année d'IUFM avant de rater plusieurs fois le concours dans le public. Puis j'ai fais des suppléances en continuant à être cheftaine chez les scouts.

L'accord chez nous se fait toujours en janvier février , donc bien avant les écrits et tu reçois ta réponse rapidement.

Oui en effet, pour passer le concours, et surtout le valider il faut un accord collégial. Pour ma part je compte me renseigner le jour de l'entretien.

Bonjour Caelina64,

"Le jour de l'entretien", tu veux dire le jour de l'oral? N'attends pas les oraux pour te renseigner. Essaie de voir ta DDEC dès maintenant. Pour Paris, j'ai assisté à une réunion d'informations au CFP mercredi dernier (25 novembre). On nous a donné le dossier de demande de préaccord à retourner à la DDEC dès maintenant.

Bon parcours du combattant... (Eh oui c'est le flou total en ce moment...)

Bonsoir Leotchka,

Je lis que tu as assisté à une réunion le 25/11. Je vais bientot confirmer mon inscription au CFP Eurecole, mais n'est-ce pas trop tard? En quoi consistait cette reunion ? merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma scolarité dans le public et même un première année d'IUFM avant de rater plusieurs fois le concours dans le public. Puis j'ai fais des suppléances en continuant à être cheftaine chez les scouts.

L'accord chez nous se fait toujours en janvier février , donc bien avant les écrits et tu reçois ta réponse rapidement.

Oui en effet, pour passer le concours, et surtout le valider il faut un accord collégial. Pour ma part je compte me renseigner le jour de l'entretien.

Bonjour Caelina64,

"Le jour de l'entretien", tu veux dire le jour de l'oral? N'attends pas les oraux pour te renseigner. Essaie de voir ta DDEC dès maintenant. Pour Paris, j'ai assisté à une réunion d'informations au CFP mercredi dernier (25 novembre). On nous a donné le dossier de demande de préaccord à retourner à la DDEC dès maintenant.

Bon parcours du combattant... (Eh oui c'est le flou total en ce moment...)

Merci de ton conseil!! MAis je ne voulais pas dire le jour de l'eoe. J'ai rencontré le directeur du diocèse et il m'a donné tout ce qu'il fallait pour demander le pré accrod collégial, je suis convoquée le 16 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leotchka,

Je lis que tu as assisté à une réunion le 25/11. Je vais bientot confirmer mon inscription au CFP Eurecole, mais n'est-ce pas trop tard? En quoi consistait cette reunion ? merci !!!

Bonjour MAMANmaîtresse2010

Je viens de voir ton message, désolée, j'avais oublié d'activer la notification par mail!

C'était une réunion d'infos générales, pour avoir des renseignements concernant aussi bien le concours que les masters. (Pas très précis, les renseignements, ceci dit... Flou total, réforme oblige...)

Les candidats libres au concours 2010 ont reçu un dossier avec deux documents :

- Un dossier de demande d'inscription en deuxième année. L'admission est subordonnée à la réussite au concours, MAIS il faut renvoyer le dossier AVANT le concours, pour se faire connaître par l'établissement et figurer sur les listes en vue d'avoir un poste. Il faut également renvoyer un chèque de 108 euros pour les frais du concours. (Pour Paris, hein, les autres je ne sais pas!)

- Un dossier de demande de préaccord, spécifique à l'enseignement catholique. (Concernant Eurécole, le formateur nous a dit que c'était un CFP non confessionnel, donc non rattaché à un diocèse. Les postes proposés ne sont pas forcément en région parisienne! Renseigne-toi directement auprès d'eux, je n'en sais pas plus).

Concernant l'année prochaine, c'est le bazar total, pour dire les choses poliment.

On ne sait pas du tout comment seront répartis les temps sur le terrain et les périodes de formation. Pour ceux qui ont déjà un M2, par exemple, il n'a pas réussi à me dire si on devait refaire ce M2 ou venir à une partie seulement de la formation...

La seule info certaine et bassement terre à terre : l'année prochaine, nous serons payés, MAIS nous devrons également débourser des frais d'inscription au CFP. L'année dernière, c'était autour de 1000€. L'année prochaine... on ne sait pas!! Puisqu'on ignore le volume de la formation... Ce n'est pas une nouveauté dûe à la réforme, le CFP était déjà payant, mais beaucoup d'entre nous l'ignoraient, alors je le précise.

Ah oui, le concours privé pour Paris n'a pas lieu à Villepinte mais dans les CFP, avec des jurys différents. Il est identique au concours public, à l'exception des questions de la première partie de l'épreuve orale, qui peuvent différer.

Nous sommes une dizaine à être restés une heure de plus pour poser des questions, et nous avons abordé ces sujets.

Voilà, je crois que je t'ai tout dit. Si je me souviens d'autre chose, je complète.

Bon courage dans ta prépa!

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité AGNESNINI
le pré accord c'est ce que t'accorde (ou non) le CFP suite aux tests. Tu as d'abord une série de tests psychologiques (de personnalité, motivation, logique etc). Ensuite, si tes résultats sont satisfaisants (les critères... mystère!), tu es convoquée pour un test de culture chrétienne et un entretien de motivation avec des formateurs du CFP ou des personnes de la DEC.

ensuite, si tu as admise au concours, ce pré accord se transforme en accord pour enseigner dans l'EC.

voilà... d'autres questions? :wink:

Je voudrais juste préciser que certains suppléants peuvent obtenir le pré-accord sans entretien ni test. C'est mon cas, un jour j'ai reçu une lettre qui me disait que j'avais mon agrément pour enseigner dans le privé. Comme quoi !! cette année je passe le CRPE en candidate libre car je viens d'avoir un bébé et je n'ai pas passé le ccrs d'entrée au CFP. Bonne chance à tous pour Avril !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...