Aller au contenu

congés et appelée sur LC??


julieta120414

Messages recommandés

bonsoir a tous,

voilà, pour l'instant, je passe les oraux qui commencent d'ailleurs demain mais depuis ce soir je suis en plein doute:

si je suis sur LC et que je suis appelée à partir du 7 octobre (date théorique de mon début de conges mater)aie....que se passe t'il? je leur dis que je suis sur le point d'accoucher et là...peuvent ils me dire: et bien tant pis pour vous madame, recommencez le concours l'année prochaine, vous perdez votre place................!!!!!!!!

est ce possible? étant donné que je n'aurais meme pas fait une journée, ils ne vont pas me prendre....j'en sais rien et je suis en stress car déjà, je me dis que je ne serais jamais sur la liste principale et que si j'ai une infime chance d'être sur LC et de passer a cote à cause de mon conges mater........je ne sais pas comment réagir ni a quoi m'attendre...QQ'1 a t'il des info???????

merci, merci, merci bcp a tous ceux qui ont des réponses a m'apporter!!!!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

voilà, pour l'instant, je passe les oraux qui commencent d'ailleurs demain mais depuis ce soir je suis en plein doute:

si je suis sur LC et que je suis appelée à partir du 7 octobre (date théorique de mon début de conges mater)aie....que se passe t'il? je leur dis que je suis sur le point d'accoucher et là...peuvent ils me dire: et bien tant pis pour vous madame, recommencez le concours l'année prochaine, vous perdez votre place................!!!!!!!!

est ce possible? étant donné que je n'aurais meme pas fait une journée, ils ne vont pas me prendre....j'en sais rien et je suis en stress car déjà, je me dis que je ne serais jamais sur la liste principale et que si j'ai une infime chance d'être sur LC et de passer a cote à cause de mon conges mater........je ne sais pas comment réagir ni a quoi m'attendre...QQ'1 a t'il des info???????

merci, merci, merci bcp a tous ceux qui ont des réponses a m'apporter!!!!

juliette

Bonsoir Juliette,

Respire un bon coup et calme toi. Ce sera mieux pour BB.

Bon, j'étais LC en 2008 et pré-recrutée dès septembre 2008. Or j'ai passé le concours enceinte de 5 1/2 mois. Comme j'étais pré-recrutée et assez bien placée sur la LC, je savais via le rectorat que je serai appelée pour faire la rentrée. Je leur ai donc demandé comment faire et on m'a conseillé de retarder mon congé maternité de 3 semaines. C'est légal et tout à fait possible. Il faut que tu ailles voir ton gynéco et que tu lui demandes (à condition qu'il n'y ai pas de contre indication) un courrier de report de début de congé de maternité que tu adresses ensuite au rectorat et à ta caisse de sécu.

De toute façon, je te souhaite bonne chance pour ce concours. Il vaut mieux le réussir en étant sur LP car je ne sais pas quel est l'avenir des LC en 2010?

Renseigne-toi auprès du rectorat dès que tu auras tes résultats. La personne que j'avais eu au téléphone était très gentille et m'a donné beaucoup d'indications sur la marche à suivre.

Bonne chance

Krissv58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en congé maternité, un appel pour prendre fonction se passe normalement (tu reprends le boulot quand ton congé finit, même si ce n'est que l'année d'après) et garantit donc une PE2. Si quelqu'un peut confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été appelée cette année en janvier pendant mon congé maternité. Je suis rentrée en fonction à l'issue de mon congé maternité. Aucun souci.

Bonne fin de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été appelée cette année en janvier pendant mon congé maternité. Je suis rentrée en fonction à l'issue de mon congé maternité. Aucun souci.

Bonne fin de grossesse.

J'ai été dans le même cas que Blennie.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

Pareil pour moi, accouchement le 01/11/07, recrutée le 07/11 mais en congé maternité puis congé parental de six mois (si si c'est possible!). Aucun souci, il faut juste savoir qu'on ne cotise pas et que'on n'avance pas en "grade" pendant la durée du congé parental (mais du congé mater si).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci a toutes pour vos réponses!!! c coool !!

par contre, je suis dans l'académie de caen et 122 postes et apparemment pas de liste complémentaire, ou pt être une 20taine !!! alors c'est vraiment pas gagné !!!

alllez plus qu'une épreuve pour moi, vendredi matin, oral d'eps, apr_s c'est enfin fini !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...