Aller au contenu

Pe1 nice 2009/2010


Saravasti

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

Je viens d'apprendre que je suis admise à L'IUFM de Nice! :D

J'ai raté mon concours cette année :cry: , je l'avais préparé avec un école privée de m...

Alors malgré ma joie d'être acceptée a l'iufm de ma région , je suis encore inquiète car j'ai peur de rater le concours des millions de fois!..Nulle comme je suis !..

Alors je viens sur ce forum solidaire pour avoir des infos sur la pe1 à Nice... :angel_not: J'aimerais connaitre et avoir votre avis sur:

-le genre d'emploi du tps que l'on peut avoir ( avec majeure hist. et LDJ)

- le nbre de contrôles dans l'année

- le nb de devoirs à rendre

- l'organisation des classes

- les profs...

De plus , jeme demande si ce ne serait pas judicieux de s'incrire au CNED en même temps, qu'en pensez vous?

J'espère avoir vos réponses!

En attendant, profitez du soleil et des fleurs d'été !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alinéa06

    6

  • Saravasti

    4

  • lydie06

    4

  • lamarine

    4

salut

je viens moi meme de recevoir mon admission mais au centre de Draguignan malheureusement.

D'apres quelques échos des divers forums et de mes connaissances personnelles :

les cours se feraient de 9h à 12h et 13h30 à 16h30, se sont des modules de trois heures chacun. Mais apparemment les emplois du temps changent souvent il se peut que tu ais des aprem de libres.

Les profs et l'ambiance ont l'air sympathique.

D'autre part, je me demandais comme toi s'il n'était pas judicieux de préparer en parallele le CNED?!

Nous attendons vos réponses avec impatience... SOYEZ NOMBREUX vos conseils nous sont précieux...

(Si d'autres personnes étaient admises à Draguignan, se serait sympa qu'on se reunisse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai appris que j'étais prise à La Seyne, je suis contente bien entendu.

Si certains pouvaient nous en dire un peu plus sur l'organisation de l'année.

Je souhaite bonne chance à tout le monde pour cette année chargée qui nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également acceptée à La Seyne-sur-Mer, et j'aimerais bien avoir des détails sur l'IUFM, les profs, l'ambiance...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi je suis prise à l'iufm de la seyne sur mer :) et je suis prise aussi à l'académie d'aix marseille mais je ne sais pas encore sur quel site de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cned, je ne pense pas que le cumul soit possible (du point de vue de l'emploi du temps) et nécessaire;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également admise à l'IUFM de Draguignan.

Draguignan n'étant pas mon 1er voeux je recherche une personne admise à la Seyne sur mer pour faire un échange. (j'habite la Seyne)

Je vous remercie d'avance.

Les filles admises à Draguignan vous venez d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

j'étais à l'IUFM de Nice pour l'année 2008/2009 et je me suis posée ce genre de question aussi.

En ce qui concerne l'organisation des classes, elles se font selon l'option choisie en majeure (Histoire-Géo ou science).

Les classes regroupent environ une vingtaine d'étudiants.

Pour ce qui est des profs, il faut s'attendre à tout : au meilleur comme au pire!!!

En ce qui concerne les devoirs, vous aurez deux concours blancs. Cette année le premier a eu lieu au mois de décembre, avant les vacances de noël. Le second est tombé aux alentours de la mi-mars. Selon la disponibilité de vos profs et leur bon vouloir, vous avez la possibilité de leur remettre des travaux (type sujet de concours) surtout en français et math. On a également eu deux devoirs sur table supplémentaire en français. Le premier portait sur la synthèse (question que vous allez être amené à étudier en premier lieu) et le suivant sur la question complémentaire. Ceux-ci se sont déroulé de 17H00 à 20H00 me semble t'il...

Pour les horaires (IUFM de Nice), les cours débutent à 8H30 jusqu'à 11H30 puis reprennent à 13H30 jusqu'à 16H30. Vous aurez des demi-journées de libre bien sûr. Mais il faut savoir que l'emploi du temps change toutes les semaines! Les cours sont des cours de 3H00. Donc, dans une journée, vous pouvez avoir, au maximum 2 cours différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais répondre en ce qui concerne Draguignan.

D'abord, j'ai eu des profs super cette année, ils étaient disponibles pour les questions, pour regarder des devoirs.

Ensuite, concernant l'organisation, on a eu 1 devoir maison en Français pour les mois où on a pas eu de concours blanc, c'est à dire 4 devoirs maison : Octobre, Novembre, Janvier, Février.

On avait 1 semaine pour les faire.

D'apres quelques échos des divers forums et de mes connaissances personnelles :

les cours se feraient de 9h à 12h et 13h30 à 16h30, se sont des modules de trois heures chacun. Mais apparemment les emplois du temps changent souvent il se peut que tu ais des aprem de libres.

Oui, n'oubliez pas de regarder souvent au tableau, ça change régulièrement :wink:

Vous aurez en moyenne 2 demies-journées de libre par semaine (matin ou après-midi, ou les deux en même temps).

En ce qui concerne la préparation en parallèle avec le CNED, bien sûr c'est vous qui voyez, mais personnellement entre les cours et devoirs (surtout en maths !) de l'IUFM et les bouquins (surtout le Foucher en Histoire/Géo), j'étais assez occupée. Mais ça, c'est chacun qui voit ! :wink:

Enfin, pour les classes, il y avait 7 classes, qui allaient de 20 à 28 élèves (ça dépend des langues choisies : 28 pour ceux qui n'avaient pas Anglais en LV1) : 3 classes de majeure Sciences et 4 classes de majeure Histoire/Géo. A l'intérieur des majeures, les groupes étaient formés par langues en premier, puis par ordre alphabêtique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

moi je suis de grasse et j'ai été admise a draguignan , quelqu'un d'admis sur nice souhaiterai changer avec moi car nice était mon 1er voeux!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...