Aller au contenu

Pe1 nice 2009/2010


Saravasti

Messages recommandés

Salut!

Merci pour vos réponses et les infos ! :wub:

J'ai posté ce sujet avant de commencer à travailler en centre aéré et ensuite, débordée par mon nouvel emploi du temps, je l'ai oublié, désolée!!

J'ai une nouvelle question au sujet de l'IUFM de Nice: il y a des cours de Danse pratique à l'IUFM pour l'option EPS ??

L'année dernière, j'ai pris athlé n'ayant jamais pris de cours de danse, mais finalement, vu comment essayer de courir m'a déprimé,j'hésite à prendre Danse à la rentrée...

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alinéa06

    6

  • Saravasti

    4

  • lydie06

    4

  • lamarine

    4

Bonjour tout le monde,

Je suis admise pour la rentrée 2009 en PE1 à Nice :D Il me tarde d'y être ... mais je me pose pas mal de questions :sad:

En parcourant ce forum j'ai lu que pour entrer en PE1 il fallait un diplome de secourisme ainsi qu'un brevet de natation mais je n'ai pas trouvé ces informations sur le site de l'IUFM de Nice. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis admise pour la rentrée 2009 en PE1 à Nice :D Il me tarde d'y être ... mais je me pose pas mal de questions :sad:

En parcourant ce forum j'ai lu que pour entrer en PE1 il fallait un diplome de secourisme ainsi qu'un brevet de natation mais je n'ai pas trouvé ces informations sur le site de l'IUFM de Nice. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Merci d'avance

En fait c'est pour l'inscription au concours qu'il te faut ces papiers.

Il te faut absolument le diplôme de secourisme appelé PSC1 (ex AFPS) daté d'avant le 13 Novembre (enfin, l'an dernier c'était le 13/11 mais je pense que ça ne varie pas beaucoup d'une année sur l'autre). Selon où tu habites, je te conseille de t'y prendre dès maintenant car l'an dernier j'ai galéré avant 6 mois d'avoir une session (bon j'habite un patelin aussi :lol: ... finalement en voyant le temps passer je l'ai fait à Antibes !).

Renseigne-toi auprès des pompiers, de la Croix Rouge ou de la protection civile.

Il te faut aussi un brevet de natation attestant que tu peux nager sur 50 m.

Tu as les infos en bas de cette page : http://portail.unice.fr/jahia/Jahia/site/iufm/pid/9742

Bonne chance :wink:

Saravasti : je ne sais pas pour Nice mais à Draguignan il y avait des cours de Danse, soit à des horaires réservés soit entre midi et deux. Ce doit être pareil à Nice je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos réponses et les infos ! :wub:

J'ai posté ce sujet avant de commencer à travailler en centre aéré et ensuite, débordée par mon nouvel emploi du temps, je l'ai oublié, désolée!!

J'ai une nouvelle question au sujet de l'IUFM de Nice: il y a des cours de Danse pratique à l'IUFM pour l'option EPS ??

L'année dernière, j'ai pris athlé n'ayant jamais pris de cours de danse, mais finalement, vu comment essayer de courir m'a déprimé,j'hésite à prendre Danse à la rentrée...

Merci pour vos réponses!

A nice il y a une prof d'EPS qui s'occupe de la danse.

L'année derniere on a eu 6 cours de 2 ou 3heures (je ne m'en rappelle plus) où tu vois ce que tu peux faire avec les enfants et ce que tu peux faire pour la prestation du concours.

Puis au cours de l'année des samedis sont organisés pour préparer ta choré.

Par contre le choix entre danse et course est tres dur!!! Si tu ne peux pas avoir plus de 10/20 en course prends danse si tu peux avoir plus de 10 il faut bien reflechir!!!! Car, certes, certaines ont des tres bonnes notes en danse mais je ne suis pas sure que ce soit la majorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nice il y a une prof d'EPS qui s'occupe de la danse.

L'année derniere on a eu 6 cours de 2 ou 3heures (je ne m'en rappelle plus) où tu vois ce que tu peux faire avec les enfants et ce que tu peux faire pour la prestation du concours.

Et pour l'endurance, il y a des "cours" spécifiques avec un enseignant qui donne quelques conseils ?

Il y a un endroit pour s'entrainer à l'IUFM de Nice ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos réponses et les infos ! :wub:

J'ai posté ce sujet avant de commencer à travailler en centre aéré et ensuite, débordée par mon nouvel emploi du temps, je l'ai oublié, désolée!!

J'ai une nouvelle question au sujet de l'IUFM de Nice: il y a des cours de Danse pratique à l'IUFM pour l'option EPS ??

L'année dernière, j'ai pris athlé n'ayant jamais pris de cours de danse, mais finalement, vu comment essayer de courir m'a déprimé,j'hésite à prendre Danse à la rentrée...

Merci pour vos réponses!

A nice il y a une prof d'EPS qui s'occupe de la danse.

L'année derniere on a eu 6 cours de 2 ou 3heures (je ne m'en rappelle plus) où tu vois ce que tu peux faire avec les enfants et ce que tu peux faire pour la prestation du concours.

Puis au cours de l'année des samedis sont organisés pour préparer ta choré.

Par contre le choix entre danse et course est tres dur!!! Si tu ne peux pas avoir plus de 10/20 en course prends danse si tu peux avoir plus de 10 il faut bien reflechir!!!! Car, certes, certaines ont des tres bonnes notes en danse mais je ne suis pas sure que ce soit la majorité...

Merci pour ta réponse Berny.

6 cours de danse et qq samedis, ca me semble très léger comme préparation!..

Tu as raison le choix est très difficile mais la course m'a tellement détruite mentalement l'année dernière que je me dis que je préfère avoir une mauvaise note en danse en m'amusant dans l'année qu'une mauvaise note en course en déprimant pendant des mois...

Je sais que pour avoir 10 en course, il suffit de s'entrainer très régulièrement pendant l'année, même si on est nulle à la base, c'est cet argument qui me fait toujours hésiter à l'heure actuelle, mais encore faut il avoir le courage de s'entrainer vraiment tous les jours,toutes les saisons, (vu mon niveau, c'est ce qu'il faut^^)!.. Je ne pense pas avoir ce courage (en plus du taf pour le concours et tout)...

Du coup , je pense m'inscrire dansd un cours de danse contemporaine à la rentrée...

Qu'est ce que tu en penses? Tu as des copines qui ont choisi danse?

Merci pour tes conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Berny.

6 cours de danse et qq samedis, ca me semble très léger comme préparation!..

Tu as raison le choix est très difficile mais la course m'a tellement détruite mentalement l'année dernière que je me dis que je préfère avoir une mauvaise note en danse en m'amusant dans l'année qu'une mauvaise note en course en déprimant pendant des mois...

Je sais que pour avoir 10 en course, il suffit de s'entrainer très régulièrement pendant l'année, même si on est nulle à la base, c'est cet argument qui me fait toujours hésiter à l'heure actuelle, mais encore faut il avoir le courage de s'entrainer vraiment tous les jours,toutes les saisons, (vu mon niveau, c'est ce qu'il faut^^)!.. Je ne pense pas avoir ce courage (en plus du taf pour le concours et tout)...

Du coup , je pense m'inscrire dansd un cours de danse contemporaine à la rentrée...

Qu'est ce que tu en penses? Tu as des copines qui ont choisi danse?

Merci pour tes conseils :wub:

La préparation est légère mais c'est a peu pres la même chose en course. Il faut créer soi meme sa chorégraphie et s'entrainer tout seul pour la 1500m.

Moi je sais que je partais de tres bas en course (0.5 je crois) donc j'ai choisi la danse mais j'ai eu 5. Pas de regret j'ai quand meme eu le concours et comme tu dis pendant un an j'ai fait un truc qui me plaisait plutot que de m'embeter a courir.

Les filles qui l'ont passé cette année que je connais (mais je n'ai pas eu toutes les notes) ont eu entre 8 et 11. C'est pour cela que je te disais que si tu étais sure d'avoir plus de 10 en course il fallait que tu prennes 1500 m.

Après la prof de danse est sympa et disponible...

Voila tout ce que je peux te dire si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nice il y a une prof d'EPS qui s'occupe de la danse.

L'année derniere on a eu 6 cours de 2 ou 3heures (je ne m'en rappelle plus) où tu vois ce que tu peux faire avec les enfants et ce que tu peux faire pour la prestation du concours.

Et pour l'endurance, il y a des "cours" spécifiques avec un enseignant qui donne quelques conseils ?

Il y a un endroit pour s'entrainer à l'IUFM de Nice ?

Merci de vos réponses

Je n'ai pas pris 1500 m mais je sais qu'ils ont fait un test au debut d'année a partir duquel le prof a mis en place un programme de préparation. Puis quelques samedis matins, il les a fait venir pour s'entrainer.

A l'IUFM, il y a un petit terrain de sport mais la plupart allait au stade charles Hermann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES FILLES!!!

Moi aussi je rentre en pe1 a dragui. J ai deja passé le concours cette année en le preparant par le cned et je l'ai pas eu.

Je trouve quand même que ça prepare bien, mais je ne vous conseille pas de cumuler avec l iufm; dabord ya quasiment que de la théorie (beaucoup beaucoup de bouquins: 3 en francais et en maths..).

Je pense que c'est vraiment plus détaillé afin de compenser le fait de ne pas avoir de profs; ensuite c'est assez different (pour ce que j'ai vu lors des epreuves.. ).Le programme est trés chargé . A mon avis on aura largement de quoi faire a l iufm; et je pense qu'en faisant les deux vous allez vous épuiser, et plus vous embrouiller qu'autre chose.

Pour les filles qui seront à Dragui moi g gardé tous mes bouquins, donc avis aux amattrices si vous voulez y jeter un coup d'oeil je pourrai vous montrer tout ça.

Enfin, moi aussi je suis hyper stressée de le louper encore, on est tellement nombreux à le passer que ça met la pression!

Tout ça pour vous dire que je suis super contente d'avoir trouvé ce blog, ça fait du bien de pouvoir en parler avec des gens qui vivent le meme truc! J'arrête pas d'aller sur le site de l'iufm mais ils nous donnent aucune info (enfin ça vous devez le savoir), ça m'énerve!!

Voilà j'espere que ça vous aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un petit détail important ,pour l'inscription à la préparation crpe comptez entre quatre et cinq cent euros (je ne sais plus exactement..), c'est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU tous le monde alors motivé pour la rentrée ? moi oui pleins de changements en perspective je vis à brignoles là avec mon chéri, nous déménageons sur la seyne à la fin du mois, commencement iufm pour moi, nouveau boulot pour chéri.

ça serait bien qu'on se fasse une rencontre entre nouveaux de l'iufm de la seyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...