Aller au contenu

oral entretien


Tulip59

Messages recommandés

cette ap.m les supports et les écrits en mathématiques.

Quelqu'un est passé dessus?

ouah, ils aiment bien les mathématiques cette année. :sad: .. il n'y a pas déjà eu un sujet sur ce thème lundi matin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    28

  • kouglof

    7

  • Chort

    7

  • Kova

    7

Membres les plus actifs

Surtout que c'est un sujet assez difficile: je n'ai absolument rien vu sur ce sujet en cours; il n'y a pas de grand pédagogue à connaître sur ce sujet, qu'est-ce qu'on peut en dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi aprés midi je suis tombée sur un texte de Meirieu assez difficile, mais théme génial: la maternelle, école première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne stressez pas (facile à dire hein!!) jcrois que vous npouvez pas avoir pire que le sujet sur lequel je suis tombée l'an dernier: le système de notation en Suisse depuis le temps des Jésuites à nos jours!! Jnai parlé que 3 minutes sur le texte et ils ne m'ont pas donné une note éliminatoire. Et la musique a rattrapé un peu le désastre donc, cool, donnez le tout pour le tout, reposez vous surtout, essayez d'avoir les idées claires pour répondre au mieux à leurs questions. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme lundi matin c'était un texte sur l'aide en prenant exemple des mathématiques, pas génial comme texte surtout quand on sait pas grand chose sur ce domaine! mais bon, c'est la vie! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé aussi sur les supports en mathématiques. Pas évident!!! J'ai parlé de conseil des maitres, réunion parents prof, péda différencié ... Bref, l'IEN m'a harcelé de question de pratique. Que faire avec le cahier de brouillon ? Qu'est ce que l'enseignant n'a pas le droit de faire sur le cahier de brouillon ...

Je n'ai eu aucune question sur le système éducatif en général donc je ne sais pas si j'ai réussi ou pas. Réponse le 3 juillet !!!

Et je vous parle meme pas de la littérature ou j'ai eu des questions du genre : Qu est ce qu un ours pour vous ? Pourquoi la BD est motivante ?

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé aussi sur les supports en mathématiques. Pas évident!!! J'ai parlé de conseil des maitres, réunion parents prof, péda différencié ... Bref, l'IEN m'a harcelé de question de pratique. Que faire avec le cahier de brouillon ? Qu'est ce que l'enseignant n'a pas le droit de faire sur le cahier de brouillon ...

Je n'ai eu aucune question sur le système éducatif en général donc je ne sais pas si j'ai réussi ou pas. Réponse le 3 juillet !!!

Et je vous parle meme pas de la littérature ou j'ai eu des questions du genre : Qu est ce qu un ours pour vous ? Pourquoi la BD est motivante ?

:devil_2:

Comment ça qu'est-ce qu'un ours? :blink:

Quel peut bien être l'objectif d'une telle question? Vous faites tous peur avec les expériences que vous narrez; personnellement, je serais incapable de répondre à une seule des questions qu'on t'a posées :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé aussi sur les supports en mathématiques. Pas évident!!! J'ai parlé de conseil des maitres, réunion parents prof, péda différencié ... Bref, l'IEN m'a harcelé de question de pratique. Que faire avec le cahier de brouillon ? Qu'est ce que l'enseignant n'a pas le droit de faire sur le cahier de brouillon ...

Je n'ai eu aucune question sur le système éducatif en général donc je ne sais pas si j'ai réussi ou pas. Réponse le 3 juillet !!!

Et je vous parle meme pas de la littérature ou j'ai eu des questions du genre : Qu est ce qu un ours pour vous ? Pourquoi la BD est motivante ?

:devil_2:

Comment ça qu'est-ce qu'un ours? :blink:

Quel peut bien être l'objectif d'une telle question? Vous faites tous peur avec les expériences que vous narrez; personnellement, je serais incapable de répondre à une seule des questions qu'on t'a posées :sad:

Je pense que parfois on ne trouve des réponses aux questions tordues ou un peu étranges que lorsqu'on répond "en live" !! le stress joue pour beaucoup...maintenant, le jury est aussi là pour nous déstabiliser avec de drôles de questions !!! ne stressez pas trop à l'avance (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), vous verrez bien quand vous y serez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que tu dis est vrai aussi juju mais là, ils vont vraiment chercher ça loin.

Tiens d'ailleurs, juste pour le fun, ça te dérangerait de nous résumer grosso modo ce que tu as répondu à la fameuse question "qu'est-ce qu'un ours pour vous" LudoF700?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'est-ce qu'un ours pour vous???" C'est quoi cette question :blink: Aucun intérêt à part celui de te déstabiliser!

J'ai bien fait de lancer ce post, je crois que l'on va en entendre des belles cette année si je me réfère aux divers échos que j'ai eus! Aïe aïe aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors en ce qui me concerne j'ai eu pas mal de question pourrites pendant 5 minutes.Je précise que mon option était arts visuels!donc à la fin de l'oral j'ai eu comme question : que feriez vous avec le personnage de mugli , avec le personnage de pinnochio ?a partir du portrait qu'on vous a proposé inventez nous une histoire ?super et je ne cite pas toutes les questions de culture générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...