Aller au contenu

Mouvement : départagé...par l'âge.


jessica45

Messages recommandés

Bonjour, après le premier mouvement je n'ai pas eu de poste. J'ai appris hier que j'étais à égalité avec une personne en ce qui concerne un poste. La personne à eu le poste car elle était plus âgé que moi. (4mois de plus)

Pourtant à ma connaissance, et vu ce que j'ai trouvé sur le net, prendre comme critère l'âge est une discrimination. Personnellement je pensais que seul un tirage au sort pouvait nous départager. Mais dans l'éducation nationale je ne sais pas comment ça marche.

J'ai demandé aux syndicats...et pas de réponse.

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • byouhou

    27

  • nadjetB

    18

  • Kiwichick

    10

  • Malakime

    6

Il y a 4 ou 5 ans c'est arrivé à une amie, le poste s'est joué à quelques mois d'écart.

C'est bizarre qu'une personne d'un syndicat ne sache pas, essaie de voir avec quelqu'un d'autre de ce syndicat ou renseigne toi auprès d'un autre.

Première réponse de google, du snuipp

"Pour départager les candidats au barème identique, il sera tenu compte d’abord du nombre d’enfants de moins de 20 ans, puis de la note et enfin de l’âge, la priorité étant donnée aux plus âgés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après le premier mouvement je n'ai pas eu de poste. J'ai appris hier que j'étais à égalité avec une personne en ce qui concerne un poste. La personne à eu le poste car elle était plus âgé que moi. (4mois de plus)

Pourtant à ma connaissance, et vu ce que j'ai trouvé sur le net, prendre comme critère l'âge est une discrimination. Personnellement je pensais que seul un tirage au sort pouvait nous départager. Mais dans l'éducation nationale je ne sais pas comment ça marche.

J'ai demandé aux syndicats...et pas de réponse.

Un avis ?

A barème égal on tient compte de : l'ancienneté générale des services puis de l'âge (bénéfice au plus agé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après le premier mouvement je n'ai pas eu de poste. J'ai appris hier que j'étais à égalité avec une personne en ce qui concerne un poste. La personne à eu le poste car elle était plus âgé que moi. (4mois de plus)

Pourtant à ma connaissance, et vu ce que j'ai trouvé sur le net, prendre comme critère l'âge est une discrimination. Personnellement je pensais que seul un tirage au sort pouvait nous départager. Mais dans l'éducation nationale je ne sais pas comment ça marche.

J'ai demandé aux syndicats...et pas de réponse.

Un avis ?

Le critère de l'âge est malheureusement utilisé dans beaucoup de département ; je trouve aussi ça dégeulasse mais c'est ainsi ; chez nous ce sera ancienneté, nombre d'enfants puis âge. Je n'ai pas été LC, je n'ai pas d'enfants et je n'ai jamais redoublé en plus je suis née en décembre ; ça me donne le droit de passer la dernière, sur une liste de postes réservés (postes dont personne ne voudra).

Dans ton cas comme dans beaucoup d'autres, rien ne changera, ce critère est très courant. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ancienneté générale des services identique pour les deux. Je trouve que le critère de l'âge est complètement injuste. J'aurai du repiquer plus à l'école pour passer devant les gens une fois prof.

Je sors d'une année de merde et là j'ai pas un poste à cause de...mon âge. En PE2 j'étais pas dans les plus jeunes, et paffff on nous départage par tirage au sort pour nous attribuer un centième de point en plus, et maintenant que je suis T2 : non non c'est lâge. Métier de merde, mouvement de merde, règles de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur c'est aussi comme ça qu'ils départagent deux personnes ex aequo au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injuste effectivement, mais tout critère de sélection l'est...

Vous voudriez qu'ils prennent quoi à la place, la taille, la couleur des yeux ? Comment départager deux personnes ex-aequo :idontno: L'âge est un moyen comme un autre, et assez neutre pour le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi ne pas donner la priorité aux plus jeunes, qui ont fait leurs études avec succés, ont choisi ce métier dès le début par vocation, ont eu le concours de suite, non????

enfin moi aussi ça me révolte ce critère!!!!!!

Je préfèrerais presque un tirage au sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi ne pas donner la priorité aux plus jeunes, qui ont fait leurs études avec succés, ont choisi ce métier dès le début par vocation, ont eu le concours de suite, non????

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là, à l'aide :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi ne pas donner la priorité aux plus jeunes, qui ont fait leurs études avec succés, ont choisi ce métier dès le début par vocation, ont eu le concours de suite, non????

enfin moi aussi ça me révolte ce critère!!!!!!

Je préfèrerais presque un tirage au sort...

Tout à fait d'accord !

Ce n'est pas encourager la réussite que de départager par l'âge en donnant l'avantage au plus âgé !

Vous voulez avoir un poste ? redoublez, ratez le concours et priez d'être pris sur lc, et surtout, si vous pouvez passez le concours à 30 ans !

C'est vraiment n'importe quoi !

EDIT : attention, je n'ai rien contre les lc et les personnes qui passent le concours plus tard, par choix, pour une reconversion ou autre.

Je trouve juste que le choix de l'âge est absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi ne pas donner la priorité aux plus jeunes, qui ont fait leurs études avec succés, ont choisi ce métier dès le début par vocation, ont eu le concours de suite, non????

enfin moi aussi ça me révolte ce critère!!!!!!

Je préfèrerais presque un tirage au sort...

Laisse moi deviner: t'as jamais redoublé, jamais envisagé/essayé de faire autre chose et tu as réussi le concours la première fois sur LP bien sur...

Je propose aussi qu'on ne prenne pas en compte les enfants. Ah non, zut, là ça ne va pas aller....

:blink::blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...