Aller au contenu

Mouvement : départagé...par l'âge.


jessica45

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • byouhou

    27

  • nadjetB

    18

  • Kiwichick

    10

  • Malakime

    6

Et bien pourquoi ne pas donner la priorité aux plus jeunes, qui ont fait leurs études avec succés, ont choisi ce métier dès le début par vocation, ont eu le concours de suite, non

Et bien ça c'est du critère :blink: , et je suis d'accord c'est beaucoup plus juste que l'âge :glare: (mode ironique off :glare: )

Si ça peut te rassurer Saby, la bêtise est absurde également :sleep:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est étonnant, autant d'agressivité sur un sujet pareil.

Que l'on ait tel ou tel poste, de toutes façons, il faut faire avec. :sleep:

Et il y a des choses bien plus graves que ça.

L'important est d'être en vie et en bonne santé, vous ne croyez pas ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça injuste aussi, mais malheureusement, je crois que c'est comme ça et qu'on ne peut rien y faire...

Pour ma part, je n'ai jamais redoublé et j'ai un an d'avance, ce qui fait que je suis la plus jeune de ma promo... Autrement dit, ma seule chance d'avoir un poste que j'ai demandé est que PERSONNE ne le demande. :blink:

Je trouve ce système nul, ça revient à dire qu'on est pénalisé parce qu'on a réussi ses études et favorisé parce qu'on a redoublé plusieurs fois... Ca ne rime à rien...

Malheureusement, je ne vois pas d'autre critère plus juste? Même si ça me pénalise, dans un sens, c'est logique que des personnes plus âgées (même si on ne parle que de quelques années voire quelques mois) aient moins de route à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi ne pas donner la priorité aux plus jeunes, qui ont fait leurs études avec succés, ont choisi ce métier dès le début par vocation, ont eu le concours de suite, non????

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là, à l'aide :blink:

l'indifférence? le dédain? la bétise?

un mélange de tout cela ou simplement l'art de dire quelque chose pour répondre quelque chose?

ou alors c'est une vocation........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recours à l'âge comme critère discriminant, avec priorité au plus âgé, comme c'est pratiqué à l'Education Nationale, est parfaitement illégal depuis la loi du 27 mai 2008.

Solutions:

-recours gracieux ou hiérarchique auprès de l'administration

-saisie de la Halde et du tribunal administratif, sans ou avec un avocat ...

Inconvénients:

C'est long (2ans!), l'avocat coûte des sous et la saisie du TA ne suspend pas la décision initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a pas à polémiquer....je pense que jessica est déçue, je l'ai aussi été, mais bon voilà il y a une règle et il faut faire avec...

Peste un bon coup et puis attends de voir le poste qu'on te propose s'il le faut il va être super chouette contrairement à celui que tu voulais obtenir :wink: ça ça a été mon cas, depuis je suis restée et je ne bouge plus :wub: Attends de voir... même si je comprends ta déception...la personne qui est sur le poste que tu as demandé n yest pour rien,, c'est sans doute une chouette personne aussi...c'est la vie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les règles ne sont pas nouvelles. On le sait quand on postule pour le concours...

Si certains ne sont pas d'accord, ils peuvent se syndiquer et essayer de faire bouger les choses lors des CAPD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ya des messages on sait tout de suite qu'ils vont être suivis de dizaines de page de débat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2, je n'ai pas d'enfant et suis du mois d'octobre 1986... Je suis une des plus jeunes de l'iufm et redoute d'avoir un poste qu'à la rentrée ou pire encore...

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES. J'ai été classée 11ème (Versailles) et j'ai beaucoup travaillé pour (comme beaucoup d'autres bien sûr) mais je vais être "punie" parce que je suis trop jeune.

Je comprends que les parents nous passent devant mais pas ceux qui ont quelques mois ou même quelques jours de plus... C'est totalement injuste!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES.
Et les LC de l'année d'avant? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2, je n'ai pas d'enfant et suis du mois d'octobre 1986... Je suis une des plus jeunes de l'iufm et redoute d'avoir un poste qu'à la rentrée ou pire encore...

Pour moi la solution la plus juste serait d'attribuer les postes T1 en fonction de la position au concours, comme c'est le cas pour les lauréats du CAPES. J'ai été classée 11ème (Versailles) et j'ai beaucoup travaillé pour (comme beaucoup d'autres bien sûr) mais je vais être "punie" parce que je suis trop jeune.

Je comprends que les parents nous passent devant mais pas ceux qui ont quelques mois ou même quelques jours de plus... C'est totalement injuste!

:mad:

Pendant qu'on y est, faudrait retirer des "points" à ceux qui passent le concours plusieurs fois...

Moi j'ai pas été 11e, mais 26e! Et du premier coup...

Comme l'a dit justement Cecilou80m, si vous êtes en désaccord avec cela, bougez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...