Aller au contenu

"Devoir" à la maison


Messages recommandés

Il me semblait que c'était interdit.

En conséquence, il me paraissait bizarre de faire apprendre des textes à la maison. quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de l'école, le travail donné par les maîtres aux élèves se limite à un travail oral ou des leçons à apprendre.

http://www.education.gouv.fr/cid2667/les-d...-la-maison.html

de plus, en maternelle... :blink:

Ça me paraissait exagérer mais je voulait en être sure...

De même le fait de donner des fiches pour écrire le prénom me paraissait incohérent. Comment vérifier la tenue du stylo, le sens de l'écriture... ? Surtout à une époque où l'école maternelle est remis en cause, si on laisse entendre au parents qu'ils peuvent faire le travail, j'ai peur des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle (enfin, façon de dire quand on y pense), en lisant je me suis dit "elle s'est trompée de rubrique" :D

Mais non, c'était bien de la maternelle que tu parlais !!

J'ai rencontré une maman vendredi (suite éval CE1); l'entretien s'est super bien passé, mais à un moment donné elle m'a quand même dit qu'elle était surprise parce que je n'avais jamais laissé le soir des devoirs à faire genre résoudre des additions à la maison.

Je lui ai rappelé les textes, et je lui ai dit qu'en plus personnellement, même les dictées et les poésies sont apprises en classe avant de lacher "pour vendredi, apprendre la poésie ... jusque ...".

Elle a été surprise :"bah c'est pour ça qu'il va toujours vite à l'apprendre sa poésie !!".

J'ai aussi des CP : là aussi surprise : je m'aperçois que même les parents dont les enfants sont excellents trouvent que les leçons le soir il ne faut pas que ça dure ("vous comprenez, on travaille et en plus on a aussi le petit à s'occuper"), ce qui me conforte sur le "doucement le soir".

J'ai aussi des GS, mais là ce n'est franchement venu à aucun parent de me demander des leçons le soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était interdit.

En conséquence, il me paraissait bizarre de faire apprendre des textes à la maison. quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Merci d'avance

Dans la partie "parents" du forum, il y avait eu ce post concernant les devoirs.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=182446

Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le lire. Je n'avais pas pensé chercher dans cette partie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle (enfin, façon de dire quand on y pense), en lisant je me suis dit "elle s'est trompée de rubrique" :D

Je me suis dit la même chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en MS. D'où mon inquiétude...

Ce sont tes enfants qui en pâtissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en MS. D'où mon inquiétude...

Ce sont tes enfants qui en pâtissent ?

C'est ce que fait la collègue avec qui je travaille. Mais je ne sais pas trop ce que je peux faire, ni où s'arrête la liberté pédagogique de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que fait la collègue avec qui je travaille. Mais je ne sais pas trop ce que je peux faire, ni où s'arrête la liberté pédagogique de chacun...

OK. C'est toujours délicat comme situation. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...