Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

Salut!!

Savez-vous quand est-ce qu'on aura nos affectations pour l'IUFM?

normalement elles partent le 6 juillet

bienvenue sur ce post, puisque tu as l'air reçue, peux tu nous donner ton rang de classement et tes voeux d'affectation, qu'on te mette dans la récap ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me présente :

rang: 124ème

voeux: Rodez (car je suis de l'Aveyron), Albi, Toulouse, Tarbes etc...

Pensez-vous que j'ai mes chances d'être prise à Rodez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait une récap, si vous voulez vérifier, compléter, et vous ajoutez pour ceux et celles qui n'y sont pas, ça peut nous aider à nous faire une idée de nos chances d'aller là où on a demandé, en attendant les envois le 6 juillet

je remplis sous cette forme

- pseudo, classement, choix dans l'ordre en commençant par le 1er et ça concerne les candidats reçus au concours externe public cette année

-Trinette, 4ème, Toulouse, Foix

-Nori, 16ème, Toulouse, Auch, Montauban

-Magali31, 18ème, Toulouse

-Vancrpe, 23ème, Toulouse, Albi, Montauban, Foix, tarbes, Auch, cahors, Rodez

-Versus3, 25ème, Albi

-Hummum, 47ème, Toulouse, Auch, Foix, Albi

-Nisnousse, 50ème, Toulouse

-Pompoko, 51ème, Cahors, Rodez, Albi, Montauban

-Macmac 62ème, toulouse, montauban, auch, albi

-Margaux31, 70ème, Toulouse - Foix -Montauban

-Sof46, 96ème, Cahors, Montauban, Toulouse, Rodez, Albi, Auch, Foix, Tarbes

-Vatis, 118ème, Toulouse, Albi, Montauban, Auch

-Sourisverte65, 119ème, Tarbes

-Sharon12, 124ème, Rodez, Albi, Toulouse, Tarbes

-Karenou2000, 134ème, Toulouse, Montauban, Auch, Foix

-Martos, 142ème, Albi, Rodez

-Alexou, 146ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Burger, 149ème, Toulouse, Foix, Albi, Tarbes, Montauban, Cahors, Rodez, Auch

-Schwa, 157ème, Toulouse, Montauban,Albi, Auch, Foix, Tarbes, Cahord, Rodez

-Sandy31, 158ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Quedubonheur, 163ème, Toulouse, Montauban, Auch

-Charlinefamily, 176ème, Montauban, Toulouse, Albi, Auch, Foix

-Florfloraison, 181ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Nini07, 184ème, Toulouse, Albi, Montauban, Rodez, Foix

-Laure18, 186ème, Tarbes, Foix, Toulouse, Albi, Rodez

voilà, donc rajoutez vous ou complétez sans hésiter,

et on peut déjà être sur que Trinette, Nori, Magali31, Vancrpe, Hummum, Nisnousse et Macmac auront leur 1er choix car il y a 68 places à Toulouse pour l"externe, donc félicitations !! et aussi Versus3 sure d'être à Albi

rappel de la répartition :

Ariège: 18 = 15 + 3 LC

Aveyron: 20

Haute-Garonne: 81 = 68 externe + 3 concours 3ème voie + 10 LC

Gers: 14

Lot: 16 = 15 + 1 LC

Hautes-Pyrénées: 19 = 18 + 1 LC

Tarn: 36 = 27 + 9 LC

Tarn-et-Garonne: 26 = 19 + 7 LC

A ce total de 230 PE2, il faudra rajouter les 8 PE2 Occitan (sites IUFM de Montauban et Tarbes)

je remets la récap en page 12, mise à jour, mais il manque encore environ 180 reçus :-) ...

ok merci sharon12 je t'ai rajoutée, ça fait 25 sur la récap, il n'en manque plus que 171 !!

et pour rodez pour l'instant tu es la seule à l'avoir demandé donc je pense que tu es même sure de pouvoir y être (et moi ça me fait une place de plus pour albi...mais je serai peut etre à rodez quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je m'appelle Vanessa, j'ai 32 ans, 2 petites filles et je suis admise avec le rang 23ème.

J'ai demandé dans l'ordre Toulouse, Albi, Montauban, Foix, tarbes, Auch, cahors, Rodez.

Je serai donc très certainement à l'IUFM de Toulouse à la rentrée.

A bientôt

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous futur(e)s collègues.

Je suis reçue cette année dans l'académie de Toulouse et suis 51 ème.

Mes notes:

Français: 16

Maths: 12

H-G: 13,5/14 (Master 2 de Géo oblige)

Sciences: 1,5/6 (en revanche je ne suis pas une scientifique, malgré un bac S)

OP: 18

LJ: 18

Espagnol: 18

1500 m: 13

Entretien EPS: 2,40/20 (visiblement pas une sportive non plus !!)

D'après ce que j'ai lu, je devrais obtenir mon premier voeu qui est Cahors. Je croise les doigts... Sinon j'ai demandé Rodez (folie passagère), Albi, Montauban, et après je ne sais plus.

Bon courage à tous dans l'attente des affectations... j'en peux plus de traquer le facteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenues à vancrpe et pompoko (ajoutées dans la récap) et oui vous êtes assurées d'avoir vos 1ers voeux (et encore une place de libérée sur albi, j'y crois, j'y crois) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler. Un homme absolument adorable m'a répondu, le responsable des PE2.

Ma situation va poser problème et il ne sait pas quelle solution mettre en place. Il doit appeler l'inspection d'académie pour se renseigner mais ce n'est pas encourageant: il y aurait peut-être un risque que je ne puisse pas être validée cette année et que de ce fait ma réussite au concours soit inutile :cry:

Il va tout faire pour que je puisse bénéficier de mon année comme les autres mais il n'a rien pu me promettre.

Je suis effondrée.

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais moi l'accouchement est prévu pour le 14 juillet, donc à la rentrée je serais en fin de congé maternité (jusqu'au 22 septembre exactement). Je suis allée me renseigner auprès des syndicats et j'ai trouvé ça:

Informations sur congés de maternité en formation PE2

Comme vous pourrez le lire dans le circulaire FP 4/884 du 9 août 1995, le congé de maternité est obligatoire 2 semaines avant la date prévue de l’accouchement et 6 semaines après la naissance.

Pour les PE2 en congé de maternité à la rentrée : 2 solutions :

vous reprenez avant le 1er octobre et dans ce cas vous suivez le cursus normal mais attention vous avez déjà eu X jours d’arrêt et la prolongation de scolarité (PE2) est automatique après 36 jours d’arrêt y compris dimanche, jours fériés et vacances).

vous reprenez après le 1 octobre : vous pouvez garder le bénéfice du concours (voir article 13 de l’arrêté du 18 octobre 1991) mais vous suivrez la formation à temps plein à la rentrée suivante ( rentrée 2007 pour le concours 2006) . Pour la présente année (2006/2007), vous serez stagiaire à dispo de l’IA de votre département de recrutement et serez affecté sur un poste (même situation que les listes complémentaires).

ATTENTION si vous ne reprenez pas avant le 1er octobre, signalez bien votre congé de maternité à l’IUFM et à l’IA afin de NE PAS PERDRE LE BENEFICE du Concours !

J’espère que ces différents renseignements vous permettront d’y voir plus clair.

Le secteur IUFM

Tu ne peux pas perdre le bénéfice du concours pour cause de congé maternité, au pire tu as un report de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler. Un homme absolument adorable m'a répondu, le responsable des PE2.

Ma situation va poser problème et il ne sait pas quelle solution mettre en place. Il doit appeler l'inspection d'académie pour se renseigner mais ce n'est pas encourageant: il y aurait peut-être un risque que je ne puisse pas être validée cette année et que de ce fait ma réussite au concours soit inutile :cry:

Il va tout faire pour que je puisse bénéficier de mon année comme les autres mais il n'a rien pu me promettre.

Je suis effondrée.

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais moi l'accouchement est prévu pour le 14 juillet, donc à la rentrée je serais en fin de congé maternité (jusqu'au 22 septembre exactement). Je suis allée me renseigner auprès des syndicats et j'ai trouvé ça:

Informations sur congés de maternité en formation PE2

Comme vous pourrez le lire dans le circulaire FP 4/884 du 9 août 1995, le congé de maternité est obligatoire 2 semaines avant la date prévue de l’accouchement et 6 semaines après la naissance.

Pour les PE2 en congé de maternité à la rentrée : 2 solutions :

vous reprenez avant le 1er octobre et dans ce cas vous suivez le cursus normal mais attention vous avez déjà eu X jours d’arrêt et la prolongation de scolarité (PE2) est automatique après 36 jours d’arrêt y compris dimanche, jours fériés et vacances).

vous reprenez après le 1 octobre : vous pouvez garder le bénéfice du concours (voir article 13 de l’arrêté du 18 octobre 1991) mais vous suivrez la formation à temps plein à la rentrée suivante ( rentrée 2007 pour le concours 2006) . Pour la présente année (2006/2007), vous serez stagiaire à dispo de l’IA de votre département de recrutement et serez affecté sur un poste (même situation que les listes complémentaires).

ATTENTION si vous ne reprenez pas avant le 1er octobre, signalez bien votre congé de maternité à l’IUFM et à l’IA afin de NE PAS PERDRE LE BENEFICE du Concours !

J’espère que ces différents renseignements vous permettront d’y voir plus clair.

Le secteur IUFM

Tu ne peux pas perdre le bénéfice du concours pour cause de congé maternité, au pire tu as un report de formation.

Merci pour ta réponse.

Un syndicat m'a expliqué que je devrais pouvoir faire la rentrée dès la fin de mon congé maternité (mi-novembre), et qu'il ne fallait surtout pas accepter un report de formation : apparemment la difficulté viendrait de cette maudite réforme, l'année prochaine les PE2 n'existeront plus et je ne pourrai donc pas être validée... Les syndicats et les IUFM eux-mêmes se posent des tas de questions qui restent pour l'instant sans réponses, m'ont-ils dit, tant la réforme a été précipitée.

Pour l'instant je reste donc dans l'incertitude et attends de voir si l'IA et le formateur que j'ai contacté se seront entendus sur une solution. En attendant, j'angoisse et je réfléchis à un moyen de ne pas louper la rentrée, par exemple en renonçant à mon congé maternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un coup de fil de l'inspection aca d'Albi. Ils voulaient vérifier mon adresse courier. Ceci m'a permis de savoir que je suis admise en PE2 à Albi (mon 2e voeux). Ils étaient étonnés que je n'aie toujours pas reçu le courier annonçant mon affectation. Ils vont envoyer un dossier avec des pièces justificatives à renvoyer de façon à ce qu'on soit payé dès septembre.

Pour info je suis 118e au concours et je me retrouve 11e sur Albi. Ils ont la liste des PE2 donc si vous voulez savoir si vous êtes à Albi vous pouvez toujours essayer de leur téléphoner.

Je me demande si je vais demander un transfert de scolarité sur Toulouse. J'hésite. Savez-vous si le fait de faire sa PE2 et sa T1 sur le Tarn alors qu'on habite sur Toulouse et qu'on est marié avec 1 enfant peut rapporter des points plus rapidement pour obtenir ensuite une mutation sur Toulouse? Et si je fais un transfert de scolarité sur Toulouse, est-ce que cela ne fera pas tarder le fait que je retrouve un poste sur Toulouse? En gros savez-vous quelle est la meilleure stratégie pour revenir le plus vite possible sur Toulouse, s'il y en a une?

A +

Vatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un coup de fil de l'inspection aca d'Albi. Ils voulaient vérifier mon adresse courier. Ceci m'a permis de savoir que je suis admise en PE2 à Albi (mon 2e voeux). Ils étaient étonnés que je n'aie toujours pas reçu le courier annonçant mon affectation. Ils vont envoyer un dossier avec des pièces justificatives à renvoyer de façon à ce qu'on soit payé dès septembre.

Pour info je suis 118e au concours et je me retrouve 11e sur Albi. Ils ont la liste des PE2 donc si vous voulez savoir si vous êtes à Albi vous pouvez toujours essayer de leur téléphoner.

Je me demande si je vais demander un transfert de scolarité sur Toulouse. J'hésite. Savez-vous si le fait de faire sa PE2 et sa T1 sur le Tarn alors qu'on habite sur Toulouse et qu'on est marié avec 1 enfant peut rapporter des points plus rapidement pour obtenir ensuite une mutation sur Toulouse? Et si je fais un transfert de scolarité sur Toulouse, est-ce que cela ne fera pas tarder le fait que je retrouve un poste sur Toulouse? En gros savez-vous quelle est la meilleure stratégie pour revenir le plus vite possible sur Toulouse, s'il y en a une?

A +

Vatis

regarde le lien que nous a donné TCAT un peu plus haut. Apparemment pour avoir un transfert de scolarité tu as la situation idéale. Ils regardent d'abord le nombre d'enfants, puis leur âge, puis la situation familiale. Moi j'ai seulement mon copain à Toulouse (qui ne me suivra pas !) donc ça fait pas très lourd pour demander un transfert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une fiche de renseignements à compléter (Sitution familiale, RIB, conjoint, enfants, diplômes...) émanant de l'IA d'Albi, mon 1er voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...