Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Je viens d'appeler. Un homme absolument adorable m'a répondu, le responsable des PE2.

Ma situation va poser problème et il ne sait pas quelle solution mettre en place. Il doit appeler l'inspection d'académie pour se renseigner mais ce n'est pas encourageant: il y aurait peut-être un risque que je ne puisse pas être validée cette année et que de ce fait ma réussite au concours soit inutile :cry:

Il va tout faire pour que je puisse bénéficier de mon année comme les autres mais il n'a rien pu me promettre.

Je suis effondrée.

A ta place, j'appellerais l'IUFM d'Albi (ou je passerais) dès ce matin pour savoir un peu comment ça va se passer. Profites-en tant qu'il y a encore du monde sur place, plus personne n'a de cours à partir de demain (enfin, de cet aprem).

ATTENTION!! tu as eu ton concours! on ne peut pas te l'annuler! vois avec les syndicats...

Effectivement, le congé mater ne peut pas annuler ton concours. J'étais dans le même cas que toi cette année jusqu'à ce que cette réforme soit reportée. On m'avait dit que quoi qu'il arrive, qu'il y ait encore une PE2 ou pas à la rentrée 2009, j'étais dans le système et qu'on ne pouvait pas m'en sortir sauf pour incapacité à enseigner (très mauvaises appréciations pendant les stages). D'ailleurs j'ai manqué plus de 36 jours avec le congé mater cette année et comme il continue encore à la rentrée, je me demande si je ne vais pas encore dépasser cette année (c'est mon 3è enfant).

Mais contacte un syndicat, c'est ce que j'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un coup de fil de l'inspection aca d'Albi. Ils voulaient vérifier mon adresse courier. Ceci m'a permis de savoir que je suis admise en PE2 à Albi (mon 2e voeux). Ils étaient étonnés que je n'aie toujours pas reçu le courier annonçant mon affectation. Ils vont envoyer un dossier avec des pièces justificatives à renvoyer de façon à ce qu'on soit payé dès septembre.

Pour info je suis 118e au concours et je me retrouve 11e sur Albi. Ils ont la liste des PE2 donc si vous voulez savoir si vous êtes à Albi vous pouvez toujours essayer de leur téléphoner.

Je me demande si je vais demander un transfert de scolarité sur Toulouse. J'hésite. Savez-vous si le fait de faire sa PE2 et sa T1 sur le Tarn alors qu'on habite sur Toulouse et qu'on est marié avec 1 enfant peut rapporter des points plus rapidement pour obtenir ensuite une mutation sur Toulouse? Et si je fais un transfert de scolarité sur Toulouse, est-ce que cela ne fera pas tarder le fait que je retrouve un poste sur Toulouse? En gros savez-vous quelle est la meilleure stratégie pour revenir le plus vite possible sur Toulouse, s'il y en a une?

A +

Vatis

Ça ne change rien pour ensuite obtenir ton ineat en Haute-Garonne.

Mais demande toujours ton transfert sur Toulouse pour la PE2. SI tu l'as (hm) tu auras un an de moins dans le Tarn. Ce n'est pas gagné toutefois. L'an passé, avec deux enfants et enceinte du troisième, je ne l'ai pas eu. Mais ça varie d'une année sur l'autre. Qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!! tu as eu ton concours! on ne peut pas te l'annuler! vois avec les syndicats...

Effectivement, le congé mater ne peut pas annuler ton concours. J'étais dans le même cas que toi cette année jusqu'à ce que cette réforme soit reportée. On m'avait dit que quoi qu'il arrive, qu'il y ait encore une PE2 ou pas à la rentrée 2009, j'étais dans le système et qu'on ne pouvait pas m'en sortir sauf pour incapacité à enseigner (très mauvaises appréciations pendant les stages). D'ailleurs j'ai manqué plus de 36 jours avec le congé mater cette année et comme il continue encore à la rentrée, je me demande si je ne vais pas encore dépasser cette année (c'est mon 3è enfant).

Mais contacte un syndicat, c'est ce que j'avais fait.

Merci pour les infos et pour votre soutien, ça réconforte... Je dois rappeler l'IUFM en début d'après-midi, j'espère en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ... on attend les courriers alors :)

Bonjour à tous

Le courrier est enfin arrivé!!!! J'ai mon 2eme vœu à savoir Montauban!!!!! :D

Je suis vraiment ravie! j'avais très peu d'espoir étant donné mon classement....(163) mais c'est fait! :angel_not:

J'espère que c'est bon pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le courrier est enfin arrivé!!!! J'ai mon 2eme vœu à savoir Montauban!!!!! :D

Je suis vraiment ravie! j'avais très peu d'espoir étant donné mon classement....(163) mais c'est fait! :angel_not:

J'espère que c'est bon pour tout le monde...

c'est vrai ?? t'es 163 et t'as eu Montauban ???

Moi j'suis 157 et montauban est mon 2me voeu !!!! Oh je commence à reprendre espoir pour cet iufm là !!! oh j'espère j'espère ! ça serait trop bien, je pourrai continuer à vivre à Toulouse !!

J'espère que je serai à Montauban (en plus, j'avais petit espoir hier en me disant que bcp avaient mis Toulouse en 1 et bizarrement autre chose que montauban en 2 alors j'espérais !!)

Donc tu parles bien de cette année hein ? Au crpe 2009 tu es 163 et donc à la rentrée 2009 tu seras à Montauban ton 2me voeu ? J'ai bien lu ???

ohhhh !!! hip hip hip !!

me tarde de recevoir le courier

je vais aller guetter le facteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ... on attend les courriers alors :)

Bonjour à tous

Le courrier est enfin arrivé!!!! J'ai mon 2eme vœu à savoir Montauban!!!!! :D

Je suis vraiment ravie! j'avais très peu d'espoir étant donné mon classement....(163) mais c'est fait! :angel_not:

J'espère que c'est bon pour tout le monde...

c'est vrai ?? t'es 163 et t'as eu Montauban ???

Moi j'suis 157 et montauban est mon 2me voeu !!!! Oh je commence à reprendre espoir pour cet iufm là !!! oh j'espère j'espère ! ça serait trop bien, je pourrai continuer à vivre à Toulouse !!

J'espère que je serai à Montauban (en plus, j'avais petit espoir hier en me disant que bcp avaient mis Toulouse en 1 et bizarrement autre chose que montauban en 2 alors j'espérais !!)

Donc tu parles bien de cette année hein ? Au crpe 2009 tu es 163 et donc à la rentrée 2009 tu seras à Montauban ton 2me voeu ? J'ai bien lu ???

ohhhh !!! hip hip hip !!

me tarde de recevoir le courier

je vais aller guetter le fcteur !!!

Bonjour,

Si tu es 163ème et que tu as eu Montauban, alors, comme schwa, je retrouve l'espoir d'y être affectée moi aussi puisque je suis 158 ème et que c'est mon 2ème voeux!!!

Je croise les doigts et attends le facteur avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ?? t'es 163 et t'as eu Montauban ???

Moi j'suis 157 et montauban est mon 2me voeu !!!! Oh je commence à reprendre espoir pour cet iufm là !!! oh j'espère j'espère ! ça serait trop bien, je pourrai continuer à vivre à Toulouse !!

J'espère que je serai à Montauban (en plus, j'avais petit espoir hier en me disant que bcp avaient mis Toulouse en 1 et bizarrement autre chose que montauban en 2 alors j'espérais !!)

Donc tu parles bien de cette année hein ? Au crpe 2009 tu es 163 et donc à la rentrée 2009 tu seras à Montauban ton 2me voeu ? J'ai bien lu ???

ohhhh !!! hip hip hip !!

me tarde de recevoir le courier

je vais aller guetter le fcteur !!!

Oui c'est bien ça pour la rentrée 2009! Je viens de recevoir le courrier de lIA de Toulouse et mon 2nd choix Montauban a été validé malgré mon classement!!!

Donc je pense que tu as de grande chance d'y être toi aussi puisque tu es avant moi au niveau du classement.... :D

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff, le facteur est passé et rien pour moi. A moins que ce ne se soit perdu commes les convoc' :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es 163ème et que tu as eu Montauban, alors, comme schwa, je retrouve l'espoir d'y être affectée moi aussi puisque je suis 158 ème et que c'est mon 2ème voeux!!!

Je croise les doigts et attends le facteur avec impatience.

Je croise les doigts pour toi aussi mais je pense logiquement que c'est bon pour toi aussi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !! merci quedubonheur pour cette bonne nouvelle !! (sauf s'ils ont mal lu et ont cru que tu étais classée avant :( )

bon le facteur ne passe pas avant midi ici donc j'vais aller m'occuper un peu en espérant que ça arrivera aujourd'hui !!

[edit]mais tu ne sais pas combientième tu es à avoir eu montauban ? Car si t'es dans les 3 premiers, on peut même espérer avoir Toulouse hihihi !! lol !! faut pas trop rêver quand même :) à 100 places derrière ! enfin on sait jamais !! bon il arrive ce facteur !!! avec la chance que j'ai, il va même pas arriver aujourd'hui le courrier je sens ! enfin, vous allez dire, si j'ai de la chance, j'ai eu le concours et serai sûrement à montauban. MAis je crois que là j'ai utilisé toute ma réserve chance que j'avais accumulée ces 22 dernières années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...