Aller au contenu

Rentrée 2009 PE2 Orléans


Amel08

Messages recommandés

Dis Bosko tu ne serais pas un ami de fred sur LC ? J'ai été recrutée dans la circonscription sud ouest et il m'avait donné des indications sur Olivet....

BINGO :lol:

C'est si voyant que ça ? Il t'a raconté quoi comme bêtise sur moi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amel08

    31

  • gérie

    17

  • Charivari

    12

  • Virginie31

    12

Membres les plus actifs

Dis Bosko tu ne serais pas un ami de fred sur LC ? J'ai été recrutée dans la circonscription sud ouest et il m'avait donné des indications sur Olivet....

BINGO :lol:

C'est si voyant que ça ? Il t'a raconté quoi comme bêtise sur moi ? ^^

Non il m'a rien raconté ! ^^ J'ai croisé des PE2 sur des écoles sur Olivet et voila sur la circonscription c'est petit !

Et comme j'ai des collègues qui ont fait les mouvements j'ai suivi et du coup j'ai fait le rapprochement ! ^^

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Bosko tu ne serais pas un ami de fred sur LC ? J'ai été recrutée dans la circonscription sud ouest et il m'avait donné des indications sur Olivet....

BINGO :lol:

C'est si voyant que ça ? Il t'a raconté quoi comme bêtise sur moi ? ^^

Non il m'a rien raconté ! ^^ J'ai croisé des PE2 sur des écoles sur Olivet et voila sur la circonscription c'est petit !

Et comme j'ai des collègues qui ont fait les mouvements j'ai suivi et du coup j'ai fait le rapprochement ! ^^

:)

Je connais Elise R. qui était à l'école du val le lundi, elle était dans mon groupe cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Bosko tu ne serais pas un ami de fred sur LC ? J'ai été recrutée dans la circonscription sud ouest et il m'avait donné des indications sur Olivet....

BINGO :lol:

C'est si voyant que ça ? Il t'a raconté quoi comme bêtise sur moi ? ^^

Non il m'a rien raconté ! ^^ J'ai croisé des PE2 sur des écoles sur Olivet et voila sur la circonscription c'est petit !

Et comme j'ai des collègues qui ont fait les mouvements j'ai suivi et du coup j'ai fait le rapprochement ! ^^

:)

Je connais Elise R. qui était à l'école du val le lundi, elle était dans mon groupe cette année :wink:

Je ne sais plus Elise ça ne me dit rien j'ai croisé pas mal de monde ! Enfin ne t'inquiete pas on ne m'a rien dit sur toi ! c'était juste des personnes qui habitent sur Olivet et qui m'avaient demandé si je connaissais quelqu'un c'est tout ! :)

Je me demandais pour les zones de stage filé si vous aviez eu les zones que vous aviez demandées en 1er voeu?

J'aimerais bien avoir un cycle 2 dans le sud ouest du département mais je ne sais pas quelles zones sont les plus demandées ?

Je pense qu'Orléans est l'une des plus demandée....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

la rentrée en PE2 est forcément avant la rentrée des élèves puisque cette année vous êtes profs, il ne faut pas l'oublier !

Ca veut dire déjà que vous serez dans votre école de stage filé pour la pré-rentrée... et donc que vous aurez été à l'IUFM avant pour qu'on vous explique comment cela va se passer, et qu'on vous donne votre affectation en SRF et toutes le spremières infos administratives et pédagogiques.

Pour le mémoire, c'est super si vous avez déjà une petite idée de "ce qui vous branche" dès la rentrée. Il faut avoir en tête que dans le mémoire, on fait une sorte "d'hypothèse pédagogique" et on la "teste" dans le stage filé. Donc si on définit cette hypothèse tard, ça devient parfois trop juste pour mettre en place les séances qui vont bien avec les élèves pour tester le dispositif en question, sachant qu'on est en classe une journée par semaine seulement.

Je dis n'importe quoi : si votre mémoire porte sur "l'utilisation de chansons pendant les cours d'anglais", votre hypothèse sera peut-être que l'utilisation de chansons permet, je ne sais pas moi, d'aider les élèves à mieux prononcer les mots... Bon, il faut vous demander dès le début "comment je vais faire pour vérifier si c'est vrai ou si c'est pas vrai ?".

Vous mettez en place ce qui faut dans votre classe, et ensuite, dans le mémoire, on décrit ce qu'on a mis en place et surtout on analyse les résultats.

Voilà, tout ça pour dire qu'au premier trimestre on ne rédige pas le mémoire, mais c'est quand même bien si ce qu'on fait en classe sert déjà à alimenter le "fond" de ce qu'on écrira. Si jamais on choisit son sujet en janvier, là, on s'affole parce qu'avec les SRG on se rend compte qu'on n'aura pas le temps de tester quand chose en classe.

Merci charivari pour toutes ces infos.... mais une chose m'inquiète : est-ce qu'on peut penser que la rentrée en PE2 se fera le vendredi 28 août par exemple ? si tu dis que la rentrée PE2 se fait avant la pré rentrée de prof qui il me semble aura lieu le mardi 1er septembre dans les écoles ? je dis ça car moi j'ai un truc familial TRES important le week end du 30 août et c'est pas dans le Loiret ! trop dégoutée si je dois annuler , même si c'est pour la bonne cause et la rentrée en PE2.

Amel , si tu as déjà reçu les documents de l'iufm est-ce qu'ils disent quelque chose sur la dete de rentrée ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Bosko tu ne serais pas un ami de fred sur LC ? J'ai été recrutée dans la circonscription sud ouest et il m'avait donné des indications sur Olivet....

BINGO :lol:

C'est si voyant que ça ? Il t'a raconté quoi comme bêtise sur moi ? ^^

Non il m'a rien raconté ! ^^ J'ai croisé des PE2 sur des écoles sur Olivet et voila sur la circonscription c'est petit !

Et comme j'ai des collègues qui ont fait les mouvements j'ai suivi et du coup j'ai fait le rapprochement ! ^^

:)

Je connais Elise R. qui était à l'école du val le lundi, elle était dans mon groupe cette année :wink:

Je ne sais plus Elise ça ne me dit rien j'ai croisé pas mal de monde ! Enfin ne t'inquiete pas on ne m'a rien dit sur toi ! c'était juste des personnes qui habitent sur Olivet et qui m'avaient demandé si je connaissais quelqu'un c'est tout ! :)

Je me demandais pour les zones de stage filé si vous aviez eu les zones que vous aviez demandées en 1er voeu?

J'aimerais bien avoir un cycle 2 dans le sud ouest du département mais je ne sais pas quelles zones sont les plus demandées ?

Je pense qu'Orléans est l'une des plus demandée....

A bientot

Pour les zones pas vraiment, on s'est retrouvé vers Montargis, Pithiviers etc... certains étaient sur Orléans et ses alentours donc ne perdez pas espoir ^^ De toute façon si vous êtes proches/loin en SF, vous serez loin/proche en SRG, au final on est tous logé à la même enseigne (ou pas :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amel , si tu as déjà reçu les documents de l'iufm est-ce qu'ils disent quelque chose sur la dete de rentrée ?????

J'ai juste reçu un papier qui disait que j'étais inscrite en PE2 à Orléans suite au recrutement et je dois juste leur communiquer mes coordonnées pour qu'ils m'envoient les papiers. Donc rien pour l'instant pour le stage filé.

On verra bien ce qu'on aura pour les SF tant pis ! De toutes façons on n'aura pas trop le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas reçu le papier dont tu parles ... je m'inquiète et ça me stresse un peu cette histoire de courrier car avant d'être recrutée j'habitais dans un autre département ... alors j'espère qu'ils n'ont pas envoyé ça à mon ancienne adresse. Pourtant quelqu'un m'avait dit sur ce forum que l'iufm avait nos coordonnées par le rectorat je crois et que tout ça était bien suivi..

Vous allez peut-être trouver que je stresse pour rien mais disons que je n'ai pas envie de retarder mes vacances pour guetter ma boîte aux lettres pendant des jours afin de recevoir ce fameux dossier pour le stage filé ! En plus j'arrive pas à joindre l'iufm st jean pour avoir plus de renseignement sur la rentrée , ce fameux courrier ....

En tout cas merci encore à tous ceux qui prennent du temps pour répondre à nos inquiétudes ... je pense en particulier à Charivari .. si tu savais comme tous tes conseils m'ont servi durant l'année de préparation au concours et cette année où j'ai été recrutée sur LC alors MERCI !!!!!!!!!!!! Je promets de rendre la pareille dans les années à venir pour tous les nouveaux ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci charivari pour toutes ces infos.... mais une chose m'inquiète : est-ce qu'on peut penser que la rentrée en PE2 se fera le vendredi 28 août par exemple ? si tu dis que la rentrée PE2 se fait avant la pré rentrée de prof qui il me semble aura lieu le mardi 1er septembre dans les écoles ? je dis ça car moi j'ai un truc familial TRES important le week end du 30 août et c'est pas dans le Loiret ! trop dégoutée si je dois annuler , même si c'est pour la bonne cause et la rentrée en PE2.

Ben, je ne sais plus si c'était un jour ou plus avant la prérentrée... j'ai quand même peur que oui, que la rentrée IUFM soit le jeudi 27 ou le vendredi 28 aout. Peut-être que je vais t'affoler pour rien, mais :idontno:

Le mieux tu sais, ce serait que tu appelles Isabelle à l'IUFM.

Je me demandais pour les zones de stage filé si vous aviez eu les zones que vous aviez demandées en 1er voeu?

J'aimerais bien avoir un cycle 2 dans le sud ouest du département mais je ne sais pas quelles zones sont les plus demandées ?

Je pense qu'Orléans est l'une des plus demandée....

A bientot

Le Sud Ouest du département est très demandé :idontno: c'est même une des zones les plus difficiles à avoir quand on est T1, T2... etc.

Maintenant, ils essaient quand même autant qu'ils peuvent de respecter nos voeux.

Ca dépend aussi du lieu où ils ont des classes à affecter.

Ils privilégient un peu les mamans, et aussi ceux qui n'ont pas le permis (pouressayer de les mettre pas trop loin de chez eux)

Mais ensuite, si on a été gentiment affecté en SRF, on a plus de chances de se retrouver loin en SRG, y compris si on n'a pas le permis (il faut trouver un moyen pour dormir sur place etc)

En tout cas merci encore à tous ceux qui prennent du temps pour répondre à nos inquiétudes ... je pense en particulier à Charivari .. si tu savais comme tous tes conseils m'ont servi durant l'année de préparation au concours et cette année où j'ai été recrutée sur LC alors MERCI !!!!!!!!!!!! Je promets de rendre la pareille dans les années à venir pour tous les nouveaux ! LOL

Chouette ! La relève ! :hug: (ceci dit, tu auras surement remarqué que je ne fais pas ça par abnégation ou par "devoir", mais que ça me fait plaisir. Il faudrait que je voie le psy, il doit y avoir une histoire d'ego que je cherche à booster :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sud Ouest du département est très demandé :idontno: c'est même une des zones les plus difficiles à avoir quand on est T1, T2... etc.

Maintenant, ils essaient quand même autant qu'ils peuvent de respecter nos voeux.

Ca dépend aussi du lieu où ils ont des classes à affecter.

Ils privilégient un peu les mamans, et aussi ceux qui n'ont pas le permis (pouressayer de les mettre pas trop loin de chez eux)

Mais ensuite, si on a été gentiment affecté en SRF, on a plus de chances de se retrouver loin en SRG, y compris si on n'a pas le permis (il faut trouver un moyen pour dormir sur place etc)

Oui j'ai remarqué ! Mais bon cette année j'en ai rencontrées quelques unes qui y étaient donc on verra bien ! En même temps faire un stage de 3 semaines et avoir une heure de route tous les matins et tous les soirs c'est peut être plus fatiguant que d'aller loin seulement une fois par semaine, mais bon pour préparer, corriger c'est assez embêtant ! Mais j'arrete de me plaindre lol ! On verra bien et c'est tout ! :)

Pour moi Gérie, je ne pense pas que ce soit le rectorat qui transmet nos adresses car la lettre de l'iufm je l'ai reçue chez mes parents et le rectorat ne l'a pas ! Mais comme j'étais PE1 à Blois je pense que c'est l'iufm de Blois qui a transmis cette adresse ci ! Mais si tu veux j'ai des adresses mail sur la lettre pour leur faire parvenir mes coordonnées je peux te les donner en MP pour que tu leur expliques... enfin on peut encore attendre un peu aussi ! c'est comme tu veux ! :)

Bonne fin de week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sud Ouest du département est très demandé :idontno: c'est même une des zones les plus difficiles à avoir quand on est T1, T2... etc.

Maintenant, ils essaient quand même autant qu'ils peuvent de respecter nos voeux.

Ca dépend aussi du lieu où ils ont des classes à affecter.

Ils privilégient un peu les mamans, et aussi ceux qui n'ont pas le permis (pouressayer de les mettre pas trop loin de chez eux)

Mais ensuite, si on a été gentiment affecté en SRF, on a plus de chances de se retrouver loin en SRG, y compris si on n'a pas le permis (il faut trouver un moyen pour dormir sur place etc)

Oui j'ai remarqué ! Mais bon cette année j'en ai rencontrées quelques unes qui y étaient donc on verra bien ! En même temps faire un stage de 3 semaines et avoir une heure de route tous les matins et tous les soirs c'est peut être plus fatiguant que d'aller loin seulement une fois par semaine, mais bon pour préparer, corriger c'est assez embêtant ! Mais j'arrete de me plaindre lol ! On verra bien et c'est tout ! :)

Pour moi Gérie, je ne pense pas que ce soit le rectorat qui transmet nos adresses car la lettre de l'iufm je l'ai reçue chez mes parents et le rectorat ne l'a pas ! Mais comme j'étais PE1 à Blois je pense que c'est l'iufm de Blois qui a transmis cette adresse ci ! Mais si tu veux j'ai des adresses mail sur la lettre pour leur faire parvenir mes coordonnées je peux te les donner en MP pour que tu leur expliques... enfin on peut encore attendre un peu aussi ! c'est comme tu veux ! :)

Bonne fin de week end !

je veux bien pour les adresses en MP Amel . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU TOUT LE MONDE !

Alors toujours pas reçu le courrier qui indique que je dois faire connaitre mes coordonnées à l'iufm (merci encore de me l'avoir donné amel08 car du coup je leur ai envoyé un mail !!) et du coup encore moins reçu le dossier pour le satge filé ! Pfffff que j'en ai marre de guetter cette boîte aux lettres !!!! LOL

Déjà que cette fin d'année de LC n'est pas simple mais stresser pour ce courrier ça me rend dingue !!! VIVEMENT jeudi et les vacances !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...