Aller au contenu

transfert de scolarité


sarahg

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été recrutée sur liste complémentaire dans le tarn et garonne mais je demande un tranfert de scolarité pour tarbes ou auch à la rentrée. Si certains sont intéressés pour aller faire leur PE2 à Montauban, manifestez vous car il faut procéder par échange. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trinette

    10

  • DESSENS

    9

  • florfloraison

    8

  • chach31

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

j'ai été recrutée sur liste complémentaire dans le tarn et garonne mais je demande un tranfert de scolarité pour tarbes ou auch à la rentrée. Si certains sont intéressés pour aller faire leur PE2 à Montauban, manifestez vous car il faut procéder par échange. Merci

Bonjour,

Comment cela fonctionne-t-il? L'échange est définitif ou il ne vaut que pour l'année de PE 2? Je suis intéressée par le Tarn et Garonne mais j'espère y être affectée de façon définitive. Et il semblerait que l'on ne soit informé de nos département d'affectation qu'à partir du 6 juillet d'après les infos que l'on a eu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je serai également intéressée pour aller à montauban, je préfèrerai toulouse mais c'est impossible.

comment fonctionne les échanges ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je vais échanger ma place à Toulouse contre une place à Foix. On m'a indiqué (IUFM de Toulouse et rectorat) que le transfert de scolarité n'est valable que pour la PE2 et qu'on sera titularisé dans le département pour lequel on a été recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Trinette,

si je suis reçue à foix, je veux bien qu'on échange !

c'est la galère ces afectations... vivement qu'on reçoive ces papiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai très intéressée pour le Tarn-et-Garonne (j'y habite et j'ai trois enfants..), mais pour l'instant je ne sais pas quelle est mon affectation...

Apparemment il faut donc attendre le 6 juillet...Et je ne sais pas du tout comment ça se passe après...

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Trinette,

si je suis reçue à foix, je veux bien qu'on échange !

c'est la galère ces afectations... vivement qu'on reçoive ces papiers!

coucou

Sans vouloir vous démoraliser, ce n'est pas nous qui décidons qui est transféré. On ne peut pas dire "j'échange avec untel" (dommage). On envoie son dossier de demande, puis il y a une commission qui examine tous les dossiers et essaie de transférer le plus de monde possible en fonction des points de priorité (enfants, mariage, maladie...). Ce ne sont pas forcément des échanges 1/1. Il peut y avoir un transfert du Tarn vers Tarn et Garonne par exemple, celui du Tarn et Garonne dont la place est alors prise va en Ariège, celui de l'Ariège va en Haute-Garonne car un de la Haute Garonne a pu prendre la place libérée dans le Tarn en début de chaîne. Plus les chaînes sont longues et plus de gens sont satisfaits. Sachant que peu de PE2 veulent partir de la Haute-Garonne, pour obtenir Toulouse, c'est très dur. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que j'avais compris... dommage en effet qu'on ne puisse pas échanger avec untel, en même temps leur système favorise sans doute plus de monde. Est-ce que le classement compte pour les transferts, ou bien seulement la situation personnelle?? Enfin même en étant célibataire sans enfant, je vois pas pourquoi on me refuserait de partir de Toulouse quand tant de gens préféreraient y être... on verra dans quelques jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que j'avais compris... dommage en effet qu'on ne puisse pas échanger avec untel, en même temps leur système favorise sans doute plus de monde. Est-ce que le classement compte pour les transferts, ou bien seulement la situation personnelle?? Enfin même en étant célibataire sans enfant, je vois pas pourquoi on me refuserait de partir de Toulouse quand tant de gens préféreraient y être... on verra dans quelques jours!

Pour partir de Toulouse même célibataire et sans enfants, ça ne pose pas de problème, trop de gens veulent rejoindre la Haute-Garonne. Pour les autres, priorité aux personnes avec des enfants (plus on en a mieux c'est), les rapprochements de conjoints, les gens qui ont des contraintes médicales... Le rang de classement ne compte pas pour les échanges normaux, que pour les compensations pour les stages filés, mais je ne sais pas si il y aura cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les compensations de stage filé chach??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les compensations de stage filé chach??

En stage filé, on fait les décharges de direction pour les écoles 4 classes. En haute-Garonne, ils manquaient de PE2 pour faire les décharges et dans le Tarn, il y avait une personne de trop. Donc 1 PE2 a été transféré du Tarn vers la HG sans qu'un PE2 rentre dans le Tarn (d'où le "non compensé"). Pour les autres transferts, c'est un qui sort pour un qui rentre (d'où le "compensé"). Pour cette année, vu que le nombre de PE2 a chuté partout, je ne sais pas ce qu'ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous trouvé le lien sur le site de l'académie pour faire la demande de transfert de scolarité? parce que je cherche mais je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...