Aller au contenu

temps partiel 75% CP/CE1


Messages recommandés

Voila l'an prochain, j'ai choisi un 75% et avec un changement d'école, on me laisse le CP/CE1. Pas l'idéal un temps partiel pour cette classe...

Comment organiser mon emploi du temps pour être le plus cohérent possible ?

Bon j'ai une méthode de lecture pour les CP et un fichier de maths pour les 2 niveaux donc c'est plus facile.

Sinon je pensais laisser en maths la géométrie/mesures/et un peu de problèmes.

En français, la lecture de la méthode pour les CP et pour les CE1, lecture/production d'écrits sur des textes de types fonctionnels (je garde la lecture suivie et toute l'étude de la langue)

et en plus je laisse un créneau de sport et la découverte du monde (espace/temps), je trouve que c'est plus facile pour moi de le réinvestir dans la semaine.

Qu'en pensez-vous ?

D'autres suggestions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je travaillerai à 80% annualisé (je travaille normalement la période 1 puis j'ai un jour les autres périodes) l'an prochain avec cp/ce1!!!

Je pensais donner la géométrie et les mesures, l'espace (en ddm), approfondissement de la lecture faite la veille (mon jour de décharge sera le mardi), révision du son vu la veille et anglais si ma décharge est habilitée car moi je n'y suis pas!!

Je pense mettre en place un cahier de liaison entre nous (grâce à une idée prise sur ce forum :wink: )

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'avais un CE1 à 80% cette année, et nous communiquions grâce à un cahier qui restait en classe et par mails.

Sinon, du point de vue des matières, elle avait une plage de lecture (elle suivait l'album que je faisais, parfois je préparais la séquence et parfois elle préparait sa séance, je lui donnais le déroulement : texte 1 tel jour, texte 2 tel jour...), une plage de résolution de problèmes, une plage de calcul mental, une plage d'EPS et une plage d'art visuel !

L'année s'est plutôt bien passée (pas de gros râtés à priori), très bonne communication, j'avais essayé de lui donner des matières avec pas trop de préparation car ce n'est pas évident comme poste, de compléter quelqu'un sur une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour un CP à 75%.

Comme vous, je pensais "donner" :

- maths : géométrie (y compris quadrillages / tableaux double entrée) + mesures de longueur

- DM : espace

- lecture : continuer la méthode le matin (son vu sur 2j)

- poésie

- chant/musique ou arts visuels

- EPS (1 séance de 40 /45 min

- écriture : plutot la copie, c'est plus facile pour préparer les cahiers que l'écriture.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Voici deux années que je fais cp/ce1 à 75%

Alors à chaque fois, je proposais à mon complément:

- géométrie mesure

- vocabulaire en ce1

- suite de l'étude du son que je lui préparais pour les cp

- lecture de document pour les cp et les ce1. Mais mon complément l'a rarement fait. Il préférait donner des exercices type arthur ou des feuilles c'est à lire pour les ce1

- espace/temps

- Arts plastique

- Eps

- bcd

Il vaut mieux bien différencier les outils, les cahiers........

Cela évite d'être tjs en contact et il faut penser aussi que parfois le partage de la classe se passe mal. (cas de ma première année à temps partiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du complément que je suis en CP-CE1 cette année :D

Avec les CP :

-je suis la méthode de lecture (quand j'arrive le jeudi, j'ouvre le cahier de liaison et je vois où je dois reprendre).

-géométrie/mesures

-le monde du vivant

-arts visuels

Avec les CE1 :

-lecture suivie

-vocabulaire

-géométrie/mesures

-le monde du vivant

-arts visuels

Je suis ok avec lagrenouille qui dit qu'il est préférable d'avoir des outils différenciés. Cette année la directrice dont j'assure le complément de service n'a aucune exigence du point de vue de la présentation. Les cahiers sont de véritables torchons, les élèves n'écrivent pas sur les lignes, c'est sale, le classeur (à mon avis pas adapté à des cp-ce1) est un vrai bazar, bref ça ne me convient pas du tout...L'an dernier, en pe2, j'assurais le complément de service d'une directrice en ce1-ce2 et j'avais mon propre cahier du jour...j'avais trouvé ça tb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on avait fait comme ça : je lui laissais :

En Français :

- cp : lecture (elle continuait le son de la veille, j'ai été sympa, je lui préparais le travail et les fiches son !) + écriture

- CE : lecture (textes fonctionnels ou albums) + vocabulaire

En maths : géométrie et mesures

EPS : une séance

Arts visuels

DDM : vivant et matière

L'an prochain, avec les ce1 on fera pareil sauf qu'elle fera une séance d'anglais en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un ptit UP si vous avez d'autres idées ou remarques :smile:

Je démarre avec un CP/CE1 à la rentrée après 10 ans de maternelle et j'ai demandé un 75% également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...