Aller au contenu

Mouvement TP 92


MissCitron

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'avoir un syndicat et la nouvelle est tombée: pas de poste :cry:

J'avais beau m'y attendre, j'avoue que je suis un peu déçue et surtout très inquiète. L'année prochaine, je serai T2 et donc inspectée :blink:

La personne au bout du fil m'a dit de bien surveiller ma boîte Iprof jusqu'au 14/07 :sad: J'ai vraiment peur d'y découvrir de bien mauvaises nouvelles.

Mon année de T1 a été merveilleuse :wub: et je me demande si j'aurai la cjance de connaître deux fois de suite le même bonheur.

En attendant d'avoir une réponse, j'ai ouvert ce sujet parce que savoir que je ne suis pas seule à être sans poste pour l'instant me rassure beaucoup. Nous pourrons peut-être attendre ensemble et nous défouler par la même occasion...

Bon courage à tous et bonnes vacances quoiqu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCitron

    50

  • tite_fee

    28

  • mimine80

    28

  • Boloulou

    23

Moi tout pareil que toi. Je viens d'avoir les syndicats et ..... pas de poste. Ils m'ont dit d'attendre une répose pour "courant été" Super!!! Bref, en demandant des précisions, ils m'ont dit que si j'avais un poste je le saurai en juillet, sinon ils me diront en août que je suis MAD.

Je serai moi aussi T2 à la rentrée mais je viens d'être mutée dans le 92. J'espère avoir quand même un poste... on croise les doigts.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ils n'ont pu affecter que les PE2 sortants (et encore pas tous... ) Voilà ce que marque le SNUIPP dans sa circulaire d'aujourd'hui :

Ce groupe de travail (et non CAPD, nuance...) a étudié les affectations à titre provi-

soire.

A l'issue de ce groupe de travail, il reste encore plus de 500 personnes à affecter pour 265 postes vacants. Seuls

ont été nommés les collègues sortants ( reste tout de même 64 PE2 non affectés !), une partie des TRS et les

appels à candidature. D'autres postes se libéreront au cours de l'été (disponibilités, congés parentaux...). Les

services continueront à affecter les personnels au cours du mois de juillet et à partir du 15 août. Les ensei-

gnants recevront leur affectation sur leur boîte I-Prof au fur et à mesure.

L'IA prévoit un surnombre potentiel de 150 personnes pour la rentrée. De nombreux collègues seront donc mis

à disposition d'une circonscription s'ils ne reçoivent pas d'affectation d'ici le 31 août. Attention, une mise à

disposition n'implique pas que la nomination ultérieure se fera dans la même circonscription.

Compte tenu de la situation, l'IA a décidé d'accorder des exeats supplémentaires (jusqu'au barème 185). La

validité des exeats est à ce jour fixée au 31 août. La situation sera réexaminée au 1er septembre en fonction des

besoins du département.

Ca promet encore pour la rentrée! beaucoup de gens vont être mis à dispo et attendre ....

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je tenais à vous dire que si d'ici juillet vous n'avez pas de poste no panic, cette année j'étais T2 et j'ai appris fin juillet l'an dernier que j'étais mise à dispo à Suresnes et ensuite aucun poste jusqu'au 15 septembre (on passe son temps à attendre dans une école LE coup de fil) finalement il y a eu une ouverture de classe. Plus on attend et plus on a sans doute de chance d'avoir un poste pas trop pourri, c'est-à-dire une classe (surement pas près de chez soi comme c'était mon cas) après la rentrée car ensuite les inspecteurs comptent le élèves dans les écoles et voient s'ils ouvrent des classes ou pas et donc des postes....T3 à la rentrée je n'ai toujours rien..alors courage !

idem pour moi ...pas de postes...

reste plus qu'à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ils n'ont pu affecter que les PE2 sortants (et encore pas tous... ) Voilà ce que marque le SNUIPP dans sa circulaire d'aujourd'hui :

Ce groupe de travail (et non CAPD, nuance...) a étudié les affectations à titre provi-

soire.

A l'issue de ce groupe de travail, il reste encore plus de 500 personnes à affecter pour 265 postes vacants. Seuls

ont été nommés les collègues sortants ( reste tout de même 64 PE2 non affectés !), une partie des TRS et les

appels à candidature. D'autres postes se libéreront au cours de l'été (disponibilités, congés parentaux...). Les

services continueront à affecter les personnels au cours du mois de juillet et à partir du 15 août. Les ensei-

gnants recevront leur affectation sur leur boîte I-Prof au fur et à mesure.

L'IA prévoit un surnombre potentiel de 150 personnes pour la rentrée. De nombreux collègues seront donc mis

à disposition d'une circonscription s'ils ne reçoivent pas d'affectation d'ici le 31 août. Attention, une mise à

disposition n'implique pas que la nomination ultérieure se fera dans la même circonscription.

Compte tenu de la situation, l'IA a décidé d'accorder des exeats supplémentaires (jusqu'au barème 185). La

validité des exeats est à ce jour fixée au 31 août. La situation sera réexaminée au 1er septembre en fonction des

besoins du département.

Ca promet encore pour la rentrée! beaucoup de gens vont être mis à dispo et attendre ....

Alalalala, les nouvelles ne sont pas bonnes, elles sont horribles :devil_2:

500 PE contre 265 postes, hallucinant.

Ton exemple Tit fée est sympa mais savoir à la dernière minute où l'on va, c'est dur parce qu'on a rien le temps de préparer...T3 et rien non plus, je me demande ce qu'il faut bien pouvoir demander pour avoir un poste. Moi qui suis accro à la maternelle, je ne suis pas prête de me poser un jour dans une école :cry:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalalala, les nouvelles ne sont pas bonnes, elles sont horribles :devil_2:

500 PE contre 265 postes, hallucinant.

Ton exemple Tit fée est sympa mais savoir à la dernière minute où l'on va, c'est dur parce qu'on a rien le temps de préparer...T3 et rien non plus, je me demande ce qu'il faut bien pouvoir demander pour avoir un poste. Moi qui suis accro à la maternelle, je ne suis pas prête de me poser un jour dans une école :cry:

Courage!

En T2 j'avais réussi à avoir un poste à TD en demandant TRS , et je m'etais retrouvée sur 2 mi-temps en maternelle ... mais l'année d'après je sais que beaucoup de TRS avaient perdu leur poste à cause des nouveaux stages filés ... c'est sur que c'est une sacrée stratégie et au final c'est encore les postes de TRS ou BDRC qui sont à peu près surs de savoir où ils seront à la rentrée :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi non plus. Je sens que je n'aurais la réponse qu'en septembre...

Sinon je n'arrive pas à me connecter à I prof. C'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 à la rentrée, je sens bien la mise à dispo comme l'année dernière. Mais bon, c'est pas si mal en général! C'est juste qu'on passe son été à s'acharner sur i-prof qui ne fonctionne pas auj d'ailleurs...

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai réussi à me connecter à iprof ce matin, aucune nouvelle...ni sur la boîte de réception ni sur siam :mad:

Les postes de TRS Carli, j'y avais pensé mais j'avais peur de tomber sur 4 1/4 temps ou 1 mi temps et 2 25%. Je n'imagine pas la tonne de boulot qu'il faut alors fournir :lol:

Avec le recul, je me dis que l'année prochaine, je serai peut-être plus stratégique...

Dur, dur de profiter de ces vacances dans ces conditions en tous cas :cry:

Justement, pour me changer les idées, j'essaye de trouver ma destination pour cet été. Si vous avez des bons plans... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Un petit message sur iprof qui confirme ce que nous savions depuis hier.

Juste pour être complétement rassurée, en consultant mon dossier iprof, rubrique affectation, juste au-dessus de la phrase "ma quotité de service est de 100%", il y a écrit "affectation provisoire patatipatata". Cette affectation correspond à mon affectation actuelle.

Je voudrais juste savoir si vous avez la même chose. Je me suis faite une fausse joie en me disant que j'étais réaffectée à la même école l'an pro mais je suis sûre que non. Voudrais juste confirmer.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une fausse joie l'an dernier comme toi mais ça veut dire que tu n'as rien pour le moment. Tu auras une nouvelle ligne quand tu auras ton affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...