Aller au contenu

IUFM Niort


roxylife

Messages recommandés

Bonjour !!!

j'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM de Poitiers, espérant être acceptée à Poitiers, mais j'ai été admise à Niort... malheureusement je ne connais pas du tout la ville. j'habite en Bretagne. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la ville ? sur l'iufm ? ou est ce qu'on peut sortir, etc enfin comment se passe la vie la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    12

  • GreatMilenko

    10

  • bouliecr

    8

  • grenadine4

    4

Bonjour !!!

j'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM de Poitiers, espérant être acceptée à Poitiers, mais j'ai été admise à Niort... malheureusement je ne connais pas du tout la ville. j'habite en Bretagne. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la ville ? sur l'iufm ? ou est ce qu'on peut sortir, etc enfin comment se passe la vie la bas.

bonjour

j'habite niort et je suis aussi admise à niort

c'est une petite ville mais sympa :D

http://www.vivre-a-niort.com/fr/publications/vivre-a-niort/

trés accès sport

le centre ville (petit :cry: ) est piéton depuis samedi dernier.

on peut aller dans le marais poitevin en vélo du centre donc on peut sortir :bleh:

mais rien à voir avec poitiers... :wink::D

voilà

pour un premier jet

grenadine4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

j'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM de Poitiers, espérant être acceptée à Poitiers, mais j'ai été admise à Niort... malheureusement je ne connais pas du tout la ville. j'habite en Bretagne. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la ville ? sur l'iufm ? ou est ce qu'on peut sortir, etc enfin comment se passe la vie la bas.

bonjour

j'habite niort et je suis aussi admise à niort

c'est une petite ville mais sympa :D

http://www.vivre-a-niort.com/fr/publications/vivre-a-niort/

trés accès sport

le centre ville (petit :cry: ) est piéton depuis samedi dernier.

on peut aller dans le marais poitevin en vélo du centre donc on peut sortir :bleh:

mais rien à voir avec poitiers... :wink::D

voilà

pour un premier jet

grenadine4

merci pour la réponse :) et il y a beaucoup de jeunes ou d'étudiant(e)s ?

je vais visiter les apparts et la ville lundi !! on se verra donc l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

j'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM de Poitiers, espérant être acceptée à Poitiers, mais j'ai été admise à Niort... malheureusement je ne connais pas du tout la ville. j'habite en Bretagne. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la ville ? sur l'iufm ? ou est ce qu'on peut sortir, etc enfin comment se passe la vie la bas.

bonjour

j'habite niort et je suis aussi admise à niort

c'est une petite ville mais sympa :D

http://www.vivre-a-niort.com/fr/publications/vivre-a-niort/

trés accès sport

le centre ville (petit :cry: ) est piéton depuis samedi dernier.

on peut aller dans le marais poitevin en vélo du centre donc on peut sortir :bleh:

mais rien à voir avec poitiers... :wink::D

voilà

pour un premier jet

grenadine4

Ca c'set super par contre parce que les rues semi piétones où tu ne sais pas où fini et où commence la route merci la dangerosité pour nous pauvres piétons qui faisons les soldes :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

je vais aussi arriver sur Niort en septembre et j'aimerais dès maintenant commencer à discuter avec des PE (1, 2) de cette ville.

Qui sur le forum va aussi s'installer dans cette ville ou y est déjà?

Au plaisir de papoter ensemble.

Zicmu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai trouvé mon appart, j'ai visité niort et c'est très sympa !! j'arrive donc le 1er septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
voila, j'ai trouvé mon appart, j'ai visité niort et c'est très sympa !! j'arrive donc le 1er septembre !!

Bonsoir, moi aussi !

Tu as trouvé dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous ...

PE1 redoublante (snif) à Niort. Vous comprendrez que je n'ai pas le même enthousiasme que vous mais bon

Vous avez renvoyé votre dossier d'inscription ? Moi je viens de voir que la feuille jaune c'était à Niort qu'il fallait l'envoyer et le dossier à Poitiers ... pff je suis un peu tête en l'air donc du coup j'ai renvoyé que la feuille jaune, le dossier, on verra plus tard. (l'année dernière, j'avais tout renvoyé dans les jours qui ont suivi : je n'ai plus la même motivation )

Vous avez choisi quoi comme options ?

Moi : Histoire-géo majeure / LDJ / anglais oblig et j'hésite à prendre espagnol en facultatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous ...

PE1 redoublante (snif) à Niort. Vous comprendrez que je n'ai pas le même enthousiasme que vous mais bon

Vous avez renvoyé votre dossier d'inscription ? Moi je viens de voir que la feuille jaune c'était à Niort qu'il fallait l'envoyer et le dossier à Poitiers ... pff je suis un peu tête en l'air donc du coup j'ai renvoyé que la feuille jaune, le dossier, on verra plus tard. (l'année dernière, j'avais tout renvoyé dans les jours qui ont suivi : je n'ai plus la même motivation )

Vous avez choisi quoi comme options ?

Moi : Histoire-géo majeure / LDJ / anglais oblig et j'hésite à prendre espagnol en facultatif

Bonsoir bouliecr,

Je suis à finir de remplir le dossier. Il y a des éléments que je ne comprends pas d'ailleurs type :

- numéro inscription post-bac ( c'est le numéro étudiant?)

- dans "aide financière" ils écrivent :" bourse de l'enseignement supérieur 02 |_| " ça veut dire quoi?

- ils nous dde "l'intitulé de la formation"... avec les réformes etc on doit mettre quoi? :-S

- le numéro national d'identification (n°INSEE) à 15 chiffres c'est quoi? (le numéro de sécu?)

Perso je n'ai pas de feuille jaune boulicr... c'est sans doute parce que tu es en redoublement, non?

Moi je vais prendre maj sciences, musique je pense, anglais et peut être allemand (mais quel(s) intérêt(s)/ bénéfices à prendre une ou 2 langues?)

Tu veux qu'on échange nos adresses mail pour discuter davantage? (si oui on peut se les passer par MP)

Bonne soirée à toi et garde le moral ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bouliecr,

Je suis à finir de remplir le dossier. Il y a des éléments que je ne comprends pas d'ailleurs type :

- numéro inscription post-bac ( c'est le numéro étudiant?)

- dans "aide financière" ils écrivent :" bourse de l'enseignement supérieur 02 |_| " ça veut dire quoi?

- ils nous dde "l'intitulé de la formation"... avec les réformes etc on doit mettre quoi? :-S

- le numéro national d'identification (n°INSEE) à 15 chiffres c'est quoi? (le numéro de sécu?)

Perso je n'ai pas de feuille jaune boulicr... c'est sans doute parce que tu es en redoublement, non?

Moi je vais prendre maj sciences, musique je pense, anglais et peut être allemand (mais quel(s) intérêt(s)/ bénéfices à prendre une ou 2 langues?)

Tu veux qu'on échange nos adresses mail pour discuter davantage? (si oui on peut se les passer par MP)

Bonne soirée à toi et garde le moral ! ;-)

Alors n° post bac, j'ai rien écrit

pour les bourses, si tu en bénéficies, tu as juste à cocher dans la case

intitulé de le formation : PE1

INSEE = N° sécu :wink:

Ma feuille jaune correspondait aux options choisies qu'il faut envoyer à l'iufm (majeure/mineure-langues-c2i). C'est à part ...

Pour les langues il est important de savoir qu'à Niort on ne peut pas avoir de cours d'allemand (il n'y a que anglais et espagnol) mais après, si tu prends allemand en facultatif, rien ne t'empêche de la bosser de ton côté. L'intérêt de prendre 2 langues est le même qu'au bac quand tu prends une option facultative : des points en + si tu as la moyenne (ex : si tu as 15/20, cela te fait 5 points de plus).

Enfin, pour la musique, tu es musicien ? j'avais pris musique cette année car de nombreuses années de musique (j'ai arrêté en rentrant au lycée). J'ai eu 6 au concours alors que le prof de l'iufm me donnait 17 (la meilleure note du groupe). L'année de formation était pénible en musique, le prof est très spécial (âgé, peu soigné, pot de colle ... mais pas méchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai trouvé mon appart, j'ai visité niort et c'est très sympa !! j'arrive donc le 1er septembre !!

Bonsoir, moi aussi !

Tu as trouvé dans quel coin?

prés du quai et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou,

Je suis aussi une bretonne qui a été admise à Niort en 1ère année.. Je ne connais pas du tout la région, je suis passée 2 fois sur Niort pour trouver un logement, à première vue ça a l'air sympa!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...