Aller au contenu

Futurs PE1 Angoulême


carobes

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens de voir que j'étais admise en PE1 sur Angoulême, y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi ?

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alys13

    17

  • Aelea

    12

  • carobes

    12

  • Zoënol

    5

Membres les plus actifs

Bonjour,

Moi aussi je suis prise en PE1 à Angoulême. J'ai pris espagnol en langue obligatoire et italien en facultative.

Audrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, j'aimerai savoir, vous avez passé le test du 20 juin et vous avez eu vos résultats quand exactement ?

Parce que nous sommes plusieurs à attendre des réponses pour nos redoublements sur la PE1 d'Angoulême et l'administration ne nous a jamais donné de réponse officielle, on les aura cette semaine mais bon, je trouve ça bizarre que vous sachiez déjà que vous êtes admises et nous non ^^'

Si il y a un quota spécial redoublants avec les admissions en PE2 c'est étrange qu'on nous n'ai jamais vraiment signalé la chose.

Félicitations en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, j'aimerai savoir, vous avez passé le test du 20 juin et vous avez eu vos résultats quand exactement ?

Parce que nous sommes plusieurs à attendre des réponses pour nos redoublements sur la PE1 d'Angoulême et l'administration ne nous a jamais donné de réponse officielle, on les aura cette semaine mais bon, je trouve ça bizarre que vous sachiez déjà que vous êtes admises et nous non ^^'

Si il y a un quota spécial redoublants avec les admissions en PE2 c'est étrange qu'on nous n'ai jamais vraiment signalé la chose.

Félicitations en tout cas ;)

bonsoir, les résultats sont tombés hier, j'y suis allée par hasard alors que les résultats devaient être aujourd'hui. J'ai appelé l'iufm pour en savoir plus sur les classes et on m'a répondu que nous serions 180 sur angouleme avec 30-40 redoublants compris dedans. J'ai aussi pris anglais. Je sais déjà que je prendrai course, ldj. En tout cas, ca fait plaisir car l'an dernier j'étais sur liste complémentaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelea, je crois que pour les redoublants, ils attendaient les résultats du 2/07(car ceux ayant échoué doivent envoyer un demande de redoublement). Notre directeur nous avait envoyé un mail en disant : avant le 13juillet donc je pense que maintenant, ça ne va plus tarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais quand on demandait pour savoir combien d'entre nous seraient repris, on avait aucune réponse. Alors que finalement, le taux de 30 40 élèves dont nous parle carobes (merci !), ils doivent le savoir depuis longtemps quand même... vu qu'ils ont pas attendu les résultats du 2 pour prendre des "nouveaux" !

Ici c'est jusqu'au 10 juillet, et c'est dur d'attendre. J'ai déjà prévu le CNED en solution de secours mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour Angouleme, cela marche comme pour Niort (et Poitiers aussi je crois), toutes les demandes de redoublement seront acceptées. Apparemment cette année ils ont la capacité d'accueillir tout de monde (d'ailleurs le test d'entrée de cette année était seulement pour répartir et non pour selectionner : ils ont tous été pris ...)

Je tiens à préciser que ce n'est pas une rumeur car c'est notre directeur qui nous a envoyé un mail en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai un epetite question concernant l'emploi du temps en PE1 à Angoulème. Comment sont répartis les cours et quelles sont les horraires?

Est ce que une formation IUFM et compatible avec un travai d'assitante d'éducation?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai un epetite question concernant l'emploi du temps en PE1 à Angoulème. Comment sont répartis les cours et quelles sont les horraires?

Est ce que une formation IUFM et compatible avec un travai d'assitante d'éducation?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Alice

Théoriquement oui. Moi, j'avais un boulot d'evs pour la rentrée mais l'iufm m'a déconseillé de le prendre vu la charge de travail. Mais j'en connais qui sont assistant d'éducation et qui ne font que les nuits. Appelle l'iufm d'angouleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'appeler avant le 10 en effet, tu verras l'administration est sympa. Si tu veux un aperçu de nos emplois du temps :

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/

Va dans "Ressources" "Services Web" "Emploi du temps Charente", là tu tapes "PE1 A" (ou B, C, etc :D) et tu regardes en fonction de nos semaines !

Edit : bien évidemment le jour où je te dis ça, ils ont tout effacé ^^'

Donc juste pour information, en général on fait 8h-17h30, c'est la journée type. Après on a des fois des matins à 10 heures, des débauches à 15H30... ça dépend, et ça change toutes les semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, c'est gentil. Je vais les appeler dès lundi matin pour être fixée.

J'ai déjà passé le concours donc je connais le programme. Mais c'est vrai que comme je suis assistante d'éducation, je ne pourrais pas assister à tous les cours. Est ce que cela pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...