Aller au contenu

Futurs PE1 Angoulême


carobes

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi je suis prise en PE1 à Angoulême.

Par contre, en lisant des posts par ci par là, je ne comprends pas quelle est cette histoire de "tout le monde a été pris". Ca veut dire quoi au juste ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .....

Ca m'étonnerait que tout le monde soit pris puisque je sais de poitiers que nous étions 917 qui avons confirmé et que sur 800 places, ils prenaient 180 redoublants, donc fais le calcul et tu verras que tout le monde n'a pas été pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alys13

    17

  • Aelea

    12

  • carobes

    12

  • Zoënol

    5

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que quelqu'un a fait la formation iufm à Angoulème l'année dernière??

Serait il possible de m'envoyer un emploi du temps type. Quelles horraires fait on et comment sont répartis les cours?Par exemple quand avons nous cours de maths (matin ou aprem)...

Je demande ces renseignements car je vais devoir adapter mon emploi du temps IUFM avec mon travail.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que quelqu'un a fait la formation iufm à Angoulème l'année dernière??

Serait il possible de m'envoyer un emploi du temps type. Quelles horraires fait on et comment sont répartis les cours?Par exemple quand avons nous cours de maths (matin ou aprem)...

Je demande ces renseignements car je vais devoir adapter mon emploi du temps IUFM avec mon travail.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Alys,

J'ai parlé des emplois du temps un peu plus haut dans la conversation.

Ils ne sont plus en ligne sur internet, mais en gros : La journée type est de 8h-12 13H30-17H30. On change d'emplois du temps toutes les semaines, et nous avons évidemment pas toutes les journées remplies comme ça !

En général on se retrouve avec une demie journée de libre par semaine.

Les matières que nous avons le plus sont bien entendus français et maths. Mais bon, on peut très bien avoir une semaine maths le lundi matin de 8h à 10h et la semaine d'après le vendredi en fin de journée...

http://planning16.poitou-charentes.iufm.fr/

C'est sur lien qu'on peut voir ce qu'on a comme matières et quand en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aelea, c'est bien que l'on se retrouve avec une demie journée de libre par semaine ça me permettra d'aller au collège (et je ne louperais pas de cours).

Je vais donc attendre bien tranquillement qu'ils sortent les emplois du temps!!!

Cette année je travaillais le mardi de 12h à 18h, le mercredi de 7h30 à 13h et le vendredi de 7h30 à 14h20. J'espère que je ne manquerais pas trop de cours cette année!!

Tu seras de nouveaux sur Angoulème à la rentrée?

En attendant bonnes vacances à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends patiemment une lettre qui me dira que je suis prise en redoublement ! Mais de toutes façons j'ai pris un appart dans le secteur pour pouvoir me rendre dans les locaux de l'IUFM le plus souvent possible si je dois bosser avec le CNED.

Pour la demie journée de libre, j'ai dit "en général" hein, c'est tellement fluctuant... Mais bon une autre membre que toi avaient posés les mêmes questions, peut-être qu'elle aura maintenant des réponses et pourra t'aider. De toutes façons tu auras toujours une âme charitable pour te prendre les cours !

Bonnes vacances à toi aussi ! (aux autres également !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les dossiers sont arrivés !!!

Pour ma part, j'ai du appeler la directrice de l'iufm car j'avais un boulot pour la rentrée sur l'école primaire de St Michel mais elle m'a conseillé de me consacrer uniquement au concours. Donc hier, j'ai refusé le poste ! Je verrai au fil du temps si j'ai eu raison !! En tout cas, je suis ravie d'intégrer l'iufm car je pense que j'aurai plus de change d'avoir le concours. Je l'ai préparé avec forprof puis adonis. En fait, ce qui me manque, c'est la méthodologie car les connaissances, je les ai.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier est à rendre avant quoi??

Car je ne rien reçu encore. La pré rentrée est quel jour?

Merci pour vos réponses.

Le dossier est a renvoyé dès que tu auras recu les papiers et la rentrée est le 3 septembre à 9h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les dossiers sont arrivés !!!

Pour ma part, j'ai du appeler la directrice de l'iufm car j'avais un boulot pour la rentrée sur l'école primaire de St Michel mais elle m'a conseillé de me consacrer uniquement au concours. Donc hier, j'ai refusé le poste ! Je verrai au fil du temps si j'ai eu raison !! En tout cas, je suis ravie d'intégrer l'iufm car je pense que j'aurai plus de change d'avoir le concours. Je l'ai préparé avec forprof puis adonis. En fait, ce qui me manque, c'est la méthodologie car les connaissances, je les ai.

Bonnes vacances à tous

Tu as eu la directrice qui t'a conseillé ça ? :s

Si tu as déjà eu deux préparations, je comprend pas pourquoi elle t'a conseillé ça... Tu vas t'ennuyer dans certains cours crois moi qui ne parlent que de connaissances justement, et encore, des fois, c'est vraiment léger. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi aussi une ancienne PE1 d'Angoulême.

N'hésitez pas à m'envoyer des MPS pour des renseignements je me ferai un plaisir de répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muriel46,

Je voulais savoir si c'était possible que tu m'envois par mail l'emploi du temps de l'année passée? Car je suis prise à l'iufm d'angoulème et je travaille à mi temps à Jarnac, alors j'aimerais voir comment je peux m'organiser. Je pense que les emplois du temps ne changeront pas tant que ça!!

Est ce que les profs sont sympas? Et arrive t-on à boucler les programmes??

Je te donne mon adresse mail aliceplantet@orange.fr

En tout cas je vois que tu es 2 eme sur liste complémentaire alors je te souhaite bon courage et il ne faut pas désespérer.

Merci d'avance

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les profs sont tous sympas. Sont-ils tous compétents quand il s'agit de nous préparer au CRPE ? Autre question. Car non on arrive pas à boucler tout les programmes et on voit au ralenti beaucoup de choses, et d'autres trop vite. Les préparations à l'OP ne sont que pratiquement théoriques. Et encore on ne voit pas tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...