Aller au contenu

PE1 2009-2010 Grenoble


maryneuh

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour tous les futurs PE1 2009-2010 de Grenoble ! Histoire d'apprendre à se connaitre un peu et de discuter :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    25

  • marilyne1984

    14

  • Alice38

    12

  • dalouise

    9

J'ouvre ce sujet pour tous les futurs PE1 2009-2010 de Grenoble ! Histoire d'apprendre à se connaitre un peu et de discuter :) !

Salut Maryne ! :blush:

Bon ben jme lance je m'appelle Estelle et jsuis donc une future PE1 2009-2010. :D

Jviens d'une licence en sciences de l'éducation après un DEUG en LCE espagnol.

Et toi? qu'est-ce que tu as fait avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je m'appelle Maryne (oui j'ai pas été très inventive dans mon pseudo :lol: ) et je viens d'une licence Sciences du langage que j'ai fait à Grenoble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente à mon tour ! Donc, moi, c'est marilyne. J'ai une licence en histoire de l'art et archéologie. J'ai déja fait une PE1 mais sur Versailles et cette année, j'étais assistante d'éducation en école primaire. Je m'occupais des cours d'informatique de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu paumée mais bon...

Salut maxrob!

Si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule a être paumée... :blink:

Et cette année risque de ne pas être facile compte tenu des tensions entre les IUFM et le ministère.

On a plutôt intérêt à se serrer les coudes!!

C'est pour ça que je trouve que c'est une super idée ce forum merci Maryne! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui toutes ces histoires de réformes font peur, mais en même temps depuis l'an dernier ça fait peur alors on s'habitue :D

Non il faut vraiment que je réussisse cette année! On y croit :P

Donc là il y a bien un rendez vous pour tout le monde le 27? Ou alors je n'ai rien pigé? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rendez vous pour ? Les inscriptions ?Personne n'a le même jour quasiment lol... Pour ma part c'est le 23 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie j'avais rien compris alors :sleep:

Mais c'est super tard le 23 septembre non?

J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sessions d'inscriptions : une en juillet et une en septembre.

Après je n'ai pas bien compris pourquoi :wacko: ni comment ils ont choisi la répartition.

A la fac l'an dernier j'ai fait mon inscription administrative au mois d'octobre mais j'ai suivi les cours dès le mois de septembre donc ça ne devrait pas être génant.

Moi je suis convoquée le 15 juillet (donc mercredi prochain).

Alors dès que je sors, promis je vous donne toutes les infos que j'ai eues. (si on veut bien m'en donner :wink: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à cause des grèves qu'il y a eu à la fac cette année les rattrapages de Stendhal sont respoussés du 1er au 21 septembre. Sachant que je viens de cette fac et qu'à la pré inscription on n'avait pas encore les résultats ils nous ont mis fin septembre pour les inscriptions. Mais bon je suis un peu dégoutée de devoir attendre jusque là, parce que j'ai eu ma licence du premier coup, je vais pas au rattrapage... Mais bon c'est pas mal d'y avoir pensé pour ceux qui passent en 2ème session !

Oui oui oui on attend les informations :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi c'est delphine, je serais aussi PE1 en 2009 - 2010, j'ai fais des études de droit et depuis plus d'un an je vivais aux états-unis.

Mon inscription c'est le 16/07.

Comment etes vous sus d'etre inscrits à gre et pas à un autre site de l'académie?

Savez vous quand est la pré rentrée?

Bonne question pour l'emmploi du temps, c'est plutoto chargé à votre avis? (est ce qu'n peut travailler à coté?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...